Home studio?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !!
voilà,
je recherche de quoi m'enregistrer (sur pc) avec un rendu du son original assez correcte et avec mes effets respectés aussi (pedale de disto, flanger, chorus,...).
je dispose d'un bon pc , d'une carte son EMU 0404 , de cubase.
Me faut-il un pré-ampli?si oui que me conseillez-vous s'il vous plait?
merci d'avance icon_cheesygrin

p.s.:je fais surtout dans le gros son



oups je me suis trompe je voulais dire cubasis vst 4.0 :s
désolé



Bien tout dépend...

Si tu as à effectuer un enregistrement de un ou plusieurs instruments.

Pour plusieurs instruments tu passeras donc par une console.
Pour un seul instrument tu branche directement sur le "input" ou "Line" de ta carte son.

Tes branchements (par rapport aux effets) seront comme à l'habitude, sauf que le dernier "jack" ne se branchera donc pas à l'ampli mais à l'input de ta carte son.

ps: Veille à avoir un adaptateur car l'input est à la norme mini-jack wink

Bé voila, bon branchement, bon record and enjoy icon_cheesygrin


mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
deja, ho niveau sequenceur je te conseil de trouver un logiciel plus complet, un bon vieu nuendo ( steinberg ) devrait mieu te satisfaire dans quelques temps. Pour une guitare electrique ou une basse, il est preferable de recuperer le son du line out et de l'ampli via un micro. Si tu as une entrée xlr, sur ta carte, tu peux tres bien recuperer deux signaux distincts en configurant la table de ton sequenceur, mais pour le routage du signal il faut une table. Si tu recupere un bon micro et une table, ce sera nettement plus efficace qu'une entrée direct en line in.

merci à vous icon_cheesygrin




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : gros, voil, recherche, enregistrer, rendu, original, assez, correcte, effets



+