Quelques questions au sujet d'une uppgrade de mon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charlemour

5 messages
Salut

cela fait 2 ans que je joue sur une squier deluxe hot rails stratocaster avec un combo marshall MG CFX 30.
au départ j'avais choisi une stratocaster pour m'essayer a tout types de morceaux, mais maintenant j'ai trouvé ma vocation, le métal et métallica en particulier.
donc voila, je me demandais quel ampli choisir sachant que je fait mes débuts sur scène et que j'ai une préférence pour marshall.
je pense aussi a changer de guitare mais je n'ai pas beaucoup de moyen étant étudiant. est-ce qu'avec cette guitare et un bon ampli le son serait il potable ou ai-je d'office besoin d'une guitare style esp avec des micro emg pour avoir une méchante disto ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


charlemour
charlemour a écrit :
cela fait 2 ans que je joue sur une squier deluxe hot rails stratocaster avec un combo marshall MG CFX (...) j'ai trouvé ma vocation, le métal et métallica en particulier. Donc voila, je me demandais quel ampli choisir sachant que je fait mes débuts sur scène et que j'ai une préférence pour marshall.

Je te préviens tout de suite: un vrai bon ampli Marshall pour jouer du metal, en groupe et sans repiquage, c'est 1.300€ direct en neuf: http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm205c.htm

Et non, les MG ne sont pas ce que Marshall a fait de mieux, pour rester poli. Si tu as essayé d'autres amplis avec ta guitare, je pense que tu me comprends.

Il y a d'autres possibilités, mais pour pouvoir t'aider, nous avons besoin de connaître ton budget.
Serais-tu partant pour acheter d'occasion, éventuellement?


charlemour
charlemour a écrit :
je pense aussi a changer de guitare mais je n'ai pas beaucoup de moyen étant étudiant. est-ce qu'avec cette guitare et un bon ampli le son serait il potable ou ai-je d'office besoin d'une guitare style esp avec des micro emg pour avoir une méchante disto ?