Quelques questions au sujet d'une uppgrade de mon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charlemour

5 messages
Salut

cela fait 2 ans que je joue sur une squier deluxe hot rails stratocaster avec un combo marshall MG CFX 30.
au départ j'avais choisi une stratocaster pour m'essayer a tout types de morceaux, mais maintenant j'ai trouvé ma vocation, le métal et métallica en particulier.
donc voila, je me demandais quel ampli choisir sachant que je fait mes débuts sur scène et que j'ai une préférence pour marshall.
je pense aussi a changer de guitare mais je n'ai pas beaucoup de moyen étant étudiant. est-ce qu'avec cette guitare et un bon ampli le son serait il potable ou ai-je d'office besoin d'une guitare style esp avec des micro emg pour avoir une méchante disto ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


charlemour
charlemour a écrit :
cela fait 2 ans que je joue sur une squier deluxe hot rails stratocaster avec un combo marshall MG CFX (...) j'ai trouvé ma vocation, le métal et métallica en particulier. Donc voila, je me demandais quel ampli choisir sachant que je fait mes débuts sur scène et que j'ai une préférence pour marshall.

Je te préviens tout de suite: un vrai bon ampli Marshall pour jouer du metal, en groupe et sans repiquage, c'est 1.300€ direct en neuf: http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm205c.htm

Et non, les MG ne sont pas ce que Marshall a fait de mieux, pour rester poli. Si tu as essayé d'autres amplis avec ta guitare, je pense que tu me comprends.

Il y a d'autres possibilités, mais pour pouvoir t'aider, nous avons besoin de connaître ton budget.
Serais-tu partant pour acheter d'occasion, éventuellement?


charlemour
charlemour a écrit :
je pense aussi a changer de guitare mais je n'ai pas beaucoup de moyen étant étudiant. est-ce qu'avec cette guitare et un bon ampli le son serait il potable ou ai-je d'office besoin d'une guitare style esp avec des micro emg pour avoir une méchante disto ?

Ta guitare actuelle a l'avantage de posséder 3 micros doubles en format simple. Ils peuvent donc potentiellement encaisser la disto.
Le remplacement de l'ampli est prioritaire à mon avis. La guitare peut attendre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Dis merci à tonton Rizzen pour ses conseils très pertinents. icon_cheesygrin
Effectivement, les MG de chez Marshall mériterait seulement le nom de marshmal.. icon_redface alors moi aussi c'est ce que je changerai en premier. Mieux vaut avoir une mauvaise guitare sur un bon ampli qu'une super gratte sur un marshmal. icon_cheesygrin
T'as de bons amplis pour des budgets pas trop exorbitants pour jouer en groupe et même chez toi! Je pense au Blackstar HT5, qui revient très souvent sur le forum icon_cheesygrin, 200-220€ en occas', largement exploitable chez soi et de quoi te faire entendre en repet, puisque pour les concerts, tu sera certainement très vite repiqué. icon_cheesygrin

moi je vois bien ce truc: http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
exploitable en maison (pas HLM) et assez puissant en répet !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Aaaaaaaah Titi a trois grands amours dans sa vie.. Jet City, GFS et Kramer. icon_cheesygrin
Tu sais que la polygamie est illégale en France? icon_cheesygrin hammer

lova that 1 membre aime ça

t'oublie yerasov et amt icon_cheesygrin et les deux chanteuses de TATU icon_cheesygrin icon_cheesygrin
la je suis un mormon wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je crois qu'on commence a s'éloigner un peu trop du sujet d'origine. icon_cheesygrin
Moi je maintiens, Blackstar! icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
veto absolu sur le HT5.
Arrêtez de conseiller des amplis qui font 5w quelqu'un qui joue en live. Vous jouez que dans des festivals pros vous?
perso je fais plusieurs concerts par mois, et je suis pratiquement jamais repiqué. J'aurais l'air malin avec un ampli 5w

De MON expérience, il faut 30w mini pour être pouvoir faire face à toutes les situations.
y'a ça qui est pas mal http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/598853977.htm?ca=12_s

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Dites les gars, on ne connait toujours pas le budget de notre ami! wink

Cela dit, je rejoins Ihshan. Les concerts ne sont pas toujours repiqués. Et quand on répète dans le garage/la cave du batteur/bûcheron sans sono, le pauvre 5 watts crache ses poumons sans pour autant être audible derrière la batterie acoustique et l'autre gratteux.

Bien vu, le Peavey 6505 à 350€. bravo

Mais encore une fois, si notre ami n'a que 200€ en poche, il va falloir improviser.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
charlemour

5 messages
niveaux budget je dirait en dessous des 1000 euro s'est ce que je toucherait a peu près a la fin d'un job étudiant
et concernant l'achat de matériel d'occasion cela ne me dérange pas au contraire je préfère avoir du bon même si pour sa je doit avoir quelques coups sur mon amplis.
je pensait a un ensemble tête d'ampli + bafle 4x12"

2x12 suffit la plupart du temps sur scène; 4x12 bonjour les maux de dos. Le 4x12 est inexploitable chez soi, inutilement puissant sur la plupart des scènes, et inutilement encombrant partout ailleurs. C'est sûr que c'est plus sexy qu'un combo ou un baffle ne contenant que "seulement" un ou deux HPs; mais à part cela, ça ne sert pas à grand chose.

charlemour

5 messages
voila la guitare sur laquelle je joue actuellement >>( http://www.musicstore.de/nl_NL/BEF/Fender-Squier-Deluxe-Hot-Rails-Strat-Olympic-... )

pour répéter j'ai toujours le MG cfx30 mais au sujet du 4x12 oui s'étais pour l'esthétique :P

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour 1000euros hé bé le 6505 et une esp d'accaz wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
charlemour
charlemour a écrit :
concernant l'achat de matériel d'occasion cela ne me dérange pas au contraire je préfère avoir du bon même si pour sa je doit avoir quelques coups sur mon amplis.

OK


charlemour
charlemour a écrit :
je pensait a un ensemble tête d'ampli + bafle 4x12"

Pourquoi ce choix en particulier?

Je demande car bien souvent, un ensemble tête+baffle revient plus cher qu'un combo. De plus, un 2x12 suffit la plupart du temps.

Quelques idées:
Effectivement, le Peavey 6505+ collerait bien: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Ou le ENGL Thunder 50, là encore bon ampli metal mais pas forcément axé metal moderne. http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm

Regarde aussi du côté de Laboga.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
charlemour

5 messages
avec sa je pourrait encore jouer des morceaux plus calme ? marshall s'est pas bon d'après vous pour jouer du métal ?
je vois souvent des gens sur youtube qui disent ne pas aimer la disto des ampli marshall (perso j'ai vus cette vidéo moi j'adore :P
>> http://www.youtube.com/watch?v=9dQ8xHJpnjs )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, guitare, marshall, fait, ampli, stratocaster, uppgrade, tal, vocation



+