Peavy valveking 212/ Blackstar HT 40 ou autre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thog

5 messages
Bonjour tout le monde !
J'aimerais m'acheter un nouvel ampli pour commencer a faire de la scène mais je sais pas trop vers quoi me tourner.

D'un côté on me propose a un Peavey Valveking 212 d'occasion a 400€
D'un autre on me conseil le Blackstar HT40 (Prix neuf)

Il faut savoir que j'ai un budget de grand maximum 800€ et que je cherche un son puissant, précis, organique et dont le clean part facilement en crunch (comme si on utilisait un Dimarzio super distorsion sur un clean tout a fait lambda)

Ma guitare est une Hagström Viking :p

Merci de bien vouloir m'aider ^^



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ayant possédé le Valveking 112, et possédant actuellement le Blackstar HT-20, et je ne peux que te déconseiller le Valveking (ce n'est pas pour rien que c'est devenu quasiment invendable).
Le VK fait surtout son boulot en terme de clean, après n'en espère pas trop de sa part, de plus si tu le prends il faudra investir dedans afin de l'upgrade, notamment au niveau des HP, alors que le Blackstar est de base assez bien équipé, en tout cas ça ne nécessite pas un upgrade immédiat pour pouvoir l'exploiter correctement.

Pour être franc tout ce que je pense du VK c'est que c'est sympa pour se faire la main sur de l'ampli tous lampes, mais faut rapidement passer à meilleur.

thog

5 messages
Le Blackstar est pas trop typé métal ?
Ru aurais pas d'autres idées (on sait jamais) pour le type de son que j'aimerais avoir ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Absolument pas Blackstar c'est en plein dans la polyvalence, t'as de très beaux cleans, un son rock assez cool, et tu peux partir dans du metal, mais pour ça faut quand même le pousser un peu plus avec quelques pédales.
Pour ton style je pense que le Ibanez TSA pourrait être cool aussi, je sais pas s'ils ont des modèles au dessus de la version 15W, mais c'est assez cool niveau clean et son assez rock, après tu peux aussi voir au niveau de Orange ou Hughes & Kettner.

thog

5 messages
Merci pour ta réponse je vais aller me renseigner ^^

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
un combo engl thunder ça pourrait le faire. c'est très polyvalent et bien meilleur qu'un VK, et qu'un HT40 aussi en ce qui me concerne

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Justement, un VK est bien plus typé metal que le HT40!
Perso j'ai le HT5 et j'en suis plus que content alors je te conseillerai plutôt le HT40. icon_cheesygrin
Et de manière générale, Blackstar est reconnu pour la qualité de ses produits, pédales ou ampli. ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu cherches un son "précis" je ne sais pas si Black Star est ce qu'il y a de mieux.
Le son est bon mais je trouve les mediums un peu baveux (à noter également le clean avec une seule bande d'EQ). Avec un budget de 800euros je pense que tu peux taper dans la gamme au dessus.

jet city ça fait se que tu cherches, le clean crunch bien ! l'autre canal va assez loin en gain et de toutes façons les deux canaux mangent super bien les pédales !
en combo il n'y a que des 20w (sur thomann) mais en tête t'as 50 et 100w, la 50w c'est la mienne et elle est en cour de réappro !
vu le bas prix il te reste assez pour un cab correct wink

lova that 1 membre aime ça

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Salut, je n'ai que possédé le valveking 112, mais si son grand frère tient de lui, n'espère pas faire cruncher le clean. je ne l'ai jamais poussé à fond, mais aussi loin que j'ai pu aller, il est resté clean...
Je pense que tu peux te tourner vers le HT40 sans soucis.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
titi55 a écrit :
jet city ça fait se que tu cherches, le clean crunch bien ! l'autre canal va assez loin en gain et de toutes façons les deux canaux mangent super bien les pédales !
en combo il n'y a que des 20w (sur thomann) mais en tête t'as 50 et 100w, la 50w c'est la mienne et elle est en cour de réappro !
vu le bas prix il te reste assez pour un cab correct wink


J'ai pas osé le dire icon_cheesygrin
Le crunch arrive vraiment vite, à 2 de gain (sur 9) c'est déjà là.
Oui la disto permet beaucoup de chose, j'ai lu qu'elle ne permettait pas de taper dans le metal ... Avec un bon vieux réglage en V et le gain au delà de 5 ça passe très bien icon_cheesygrin
Par contre, je ne sais pas si c'est le mien qui déconne mais la boucle est inutilisable. C'est son seul défaut.
Pour les pédales en façade rien à dire.

Mais encore une fois, à 800e tu peux taper au dessus.

 Citation :
Par contre, je ne sais pas si c'est le mien qui déconne mais la boucle est inutilisable. C'est son seul défaut.

t'as pas de garantie ?
london, tu crunches a 2 sur le canal clean ? avec un SH4 ? , sur le mien ça reste clean plus loin quand même (même avec l'emg 81 a toc)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Avec ma SG et ma LesPaul, m'enfin c'est très léger. Le vrai Crunch arrive plutôt vers 4.
Si biensur que j'ai la garantie, mais je me demande juste si c'est pas la boucle qui est mauvaise ^^

mauvaise ??? pour moi ça marche ou pas c'est tout ! série ou parallèle ça change mais si ça marche.....

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ba j'ai le droit à un énorme "POC" lorsque j'allume mon chorus, le son devient beaucoup moins fort et il y a un bruit de fond qui n'est habituellement pas présent.
Mais il y a bien l'effet du chorus et le son, bien que moins fort, est toujours là.

Désolé pour le HS :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : valveking, blackstar, autre, tout, clean, faut, neuf, prix, conseil



+