reglage amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axel storm

Petit causeur
59 messages
Hello ! Je cherche a regler mon line 6 spider iv30 et mon rolland cube 15 poir jouer ces morceaux :-time pink floid
mish you were here pink floid ; let her go passenger ; conversation texas ; formidable stromae ; californication rhcp ; all right christopher cross ; elle attends goldman ; over my shoulded mike & the mecanics ; l'envie johny hallyday ;"set fire to the rain adele ; get lucky daft punk ; hold the line toto ; wonderwall oasis ; self control laura branigan ; i love rock'nroll joan jett ; en apesanteur clogero , encore et encore cabrel merci ! Et une autre question : quekqun aurait il le plan des potard sur une les paul ?



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ca fait beaucoup de chanson wink jette un œil sur les forums dans ce genre: http://line6.com/support/page/kb/_/amplifiers/spider-ivspider-online/spider-iv-1... http://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t=1079120

Et sinon les potards sur un LP classique sont:
-2 volume (un pour le micro chevalet, un pour le manche)
-2 tonalité (un pour le chevalet, et bah... un pour le manche encore)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
T'as 4 potards, c'est pas ultra compliqué d'essayer pour voir quel est leur rôle ...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ten as plein qui sont sur acoustique...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
2 potards de volume pour la Les Paul et 2 potards de tonalité. (1 de chaque par micro).

Les potards situés vers le manche de la guitare sont les volumes, et les autres la tonalité (ça écrête les aigus).
De mémoire, la paire de potards volume/tonalité située vers le haut (près des cordes) c'est le micro manche, et ceux du bas le micro chevalet.

Après, ça dépend de la qualité de tes micros, des réglages de ton ampli, de la qualité des potentiomètres et du cablage de ta guitare.
sur certaines guitares bas de gamme, les potards de tonalité ont peu d'effet.

Tu as un cube, je ne sais pas s'il implémente la simulation d'ampli acoustique comme le microcube, mais ce dernier se débrouille bien en mode acoustique (depuis une électrique).

Tu devrais sélectionner une ou deux chanson déjà avant de partir sur une dizaines...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Line, line, floid, pink, encore, texas, formidable, stromae, californication



+