Petites questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
en fait j'ai toujours joué sur des jeu de cordes standart mais vue que tous le monde ou beaucoup joue sur des cordes plus grosse je devrai peut etre essayé est ce que sa apporte un plus au touché ou une légere nuance sonore?
en lead mon style c'est le neo classique et mon style musicale c'est du death métal est ce que sa pourrai m'apporté quelque chose?

Bah en même temps certains zigoteaux comme moi jouent en drop et le standard en drop bah s'est pas top . En plus je suis plus orienté rythmique .



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
moi je suis plus un soliste beaucoup de néo classique beaucoup de sweep un 10 56 pourrai peut etre me convenir mais il y a t'il vraiment une différence avec le 10 52 de mon fr7?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Désolé les gars de vous interrompre, j'ai une autre question! icon_cheesygrin
J'ai acheté une Ibanez MTM2 (que je recommande vivement aux fans de metal qui ont pas un énorme budget icon_cheesygrin) et les micros m'intriguent. Sur le modèle noir, c'est des Duncan Designed montés dessus et comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. Y'a u aussi eu une version avec des Ibanez V7 et V8 et encore une fois, c'était écrit dessus. Moi j'ai le modèle blanc avec des micros Duncan dessus (montés d'origine) et c'est aussi ce que je trouve sur le net.. J'en suis étonné, les HB105 et V7 et V8 sont pas terribles terribles mais ceux la, ils ont rien a envié aux EMG 60/81 de ma EC1000 je trouve! Enfin je suis pas fin connaisseur mais bon.. J'ai tester les deux plusieurs fois de suite chacune pour voir vraiment, a jouer les même choses a chaque fois et vraiment, ils sont pas du mauvais du tout!
Vous sauriez pas ce que ça peut être?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Neck PU:
2007-2009: IBZ Covered V7 (Vintage 7)
2010-2011: Duncan Designed HB-105MT

Bridge PU:
2007-2009: IBZ Covered V8 (Vintage 8)
2010-2011: Duncan Designed HB-105MT

Y'a rien à dire de plus, tu as soit des V7/V8, soit des Duncan Designed. L'un dans l'autre, ce ne sont pas de bon micro, mais en disto ils font illusion, pour le reste, c'est caca ^^

Soit tu joues uniquement en grosse disto qui tache, ce qui explique que tu ne trouves pas ça si mauvais. Soit tu as les oreilles encrassées ou elles ne sont pas assez entraînées icon_cheesygrin

Pour avoir tester une Ibanez avec des V7/V8 sur mon VK112 de l'époque, je confirme que la disto passe, c'est froid et pas trop baveux si mes souvenirs sont bon, donc nickel pour du métal. Mais c'est quand même moins droit que des EMG et bien moins chaud que les SD Blackout utilisés par Mick Thomson.

Pour les HB105, je ne sais plus sur quel guitare j'ai testé ça, ni l'ampli sur lequel j'ai joué. Mais dans mes souvenirs, c'était plutôt baveux en disto, et pas très chaud ni expressif. Ceux là en revanche, il ne se rapproche même pas un peu des EMG si mes souvenirs sont bon. Donc tu devrais entendre la différence. (A confirmer pour les HB105, je suis plus sûr de mes infos, ça remonte à trop longtemps)

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde! Je remet le sujet au bout du jour, j'ai pas envie d'en ouvrir un nouveau pour ma question. Est ce que quelqu'un connait l'Epiphone ZV Zakk Wylde? Enfin est ce que c'est une guitare qui sonne juste? Parce que je sais que les EMG HZ c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais ça peut se changer, par contre la lutherie on peut difficilement y faire quelque chose.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut les emg hz 2et 4 équipe les esp alexi leiho donc pas terrible si quand meme bon c'est froid sa sature fort pour du métal c'est ce qu'on cherche wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
ESP Lahio = Signature

C'est pas une référence pour dire que c'est du bon... D'ailleurs il n'équipe pas ses grattes en HZ4 ou 2. Mais ses pickups à lui qui sont des HZ fait en collaboration avec EMG si je ne me trompes pas.

Dans ce cas :
Ibanez MTM10 = Mick Thompson, donc pas si mauvais.
Duncan Design HB105 c'est pas du bon (exagération, mais l'idée est là).

Je suis pas méchant en générale dans mes réponses, mais là c'est une intervention irréfléchi de ta part Blast.

Alors par contre, les HZ peuvent faire illusions en Disto (encore que j'ai jamais été fan) mais de là à dire que oui c'est du bon... Y'a un monde...

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Salut tout le monde! Je remet le sujet au bout du jour, j'ai pas envie d'en ouvrir un nouveau pour ma question. Est ce que quelqu'un connait l'Epiphone ZV Zakk Wylde? Enfin est ce que c'est une guitare qui sonne juste? Parce que je sais que les EMG HZ c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais ça peut se changer, par contre la lutherie on peut difficilement y faire quelque chose.

Epiphone ZV, l'espèce d'insecte , c'est ça? icon_cheesygrin

Question son à vide, c'est gras et assez lourd. Frettage propre et aucun problème de construction sur celle que j'ai pu tester.

Pour ce qui est de l'ergonomie, elle n'est franchement pas pratique pour jouer assis. Ça va mieux que sur une Rhoads mais il faut prendre le coup.
Debout, elle pèse son poids.

Pour ce qui est des EMG HZ, tout dépend de ce que l'on cherche. Si le but est de retrouver le son EMG 81 caricatural en disto(droit, fermé, froid) en moins puissant, ils se défendent. Pour tout le reste, ce n'est pas la joie.

Au passage, les micros signatures Laiho sont effectivement des H4, mais avec un préampli afterburner en plus qui les transforme en micros actifs. Ce n'est pas le cas sur la ZV.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ok donc avec une paire de micro convenable, ça devient une guitare qui sonne?
Est ce que GFS (Titi si tu m'entends icon_cheesygrin) font des modèles capables de taper dans le high gain? Comme je sais que c'est des bons micros pour pas trop cher et que j'aimerais bien éviter 150/160€ le kit de Duncan SH.. hammer

http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Bla...
c'est celui que j'ai mis sur ma copie steinberger en frêne, en niveau de sortie c'est a peu près comme un sh6 voir un peu plus, mais avec un poil plus de basses (ça m'a l'air de copier le sh13, mais j'ai pas comparé) !
la stein est en mi, avec une pelle accordée plus bas et en acajou ça devrait redonner un peu de gras ! mais c'est pas un micro terrible pour les cleans, c'est fait pour envoyer du lourd ! https://www.youtube.com/watch?v=3z5TmLYcUm8

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pas grave je veux pas de cleans. icon_cheesygrin
Si je me met en mode métalleux hyper obtus, je dirais "les cleans c'est pour les pé*é" hammer
Et j'en met un en manche et un en chevalet ou je met autre chose en manche?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
tu voie kornmuze que mon intervention est pas si naze que ça par contre je dit pas que c'est mes micros préféré loin de la wink

lova that 1 membre aime ça

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Méa culpa pour les HZ. Je pensais que la différence était plus qu'un simple pré ampli.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Tant que ça sonne a peu près en disto, ça me va. icon_cheesygrin
Et pour les micros? Je fout un crunchy rail en chevalet et un en manche? Ou autre chose en manche?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
je pige pas tu vend une ltd ec 1000 et tu veut acheté une épiphone avec des micros hz c'est un peu similaire comme gratte.
est tu fixé sur un style de gratte?sinon a tu vu la rr3 a 320 euro des annonces du site?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, alors, connaissez, comme, sites, acheter, des, stickers, bonne



+