Hughes & Kettner ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n4ps

Petit causeur
19 messages
Salut a vous les amis !

Je viens vous demander ce que vous pensez sur cette marque, qui fait des amplis principalement, et que je trouve un peu méconnue et pas a juste titre. J'ai commencé avec un petit transistor de chez eux, Le blues 15-R et même aujourd'hui en étant passé a un lampe convenable (Blues junior III), je continue a trouver le son plus que sympa. Mon prof de gratte avait aussi un très très gros lampe de cette marque la et c'etait juste monstrueux.

Certains d'entre vous en possède ? Des bonnes mauvaises experiences a partager ?



Je possède un tubemeister 18 et en suis satisfait.
Très moderne, les cleans sont cristallins, manquant de caractère pour beaucoup de gens. Seulement, je trouve que c'est une excellente base, qui restitue à merveille les nuances de jeux ainsi que le caractère de chaque guitare branchée dessus. Les crunchs sont modernes également, tout comme le canal lead.
Très polyvalent, cet ampli ne fut, dans mon cas, apprécié qu'à sa juste valeur lors d'un changement de lampes, au profit de JJ lui conférant plus de caractère. Sinon, dans son segment, cet ampli est très bien placé:
18w, switchable en 5w, 1w et silence pour s'enregistrer via la sortie xlr. Aucun réglage de bias à prévoir dans le cas d'un changement de lampes, laissant la place aux expérimentations les plus variées.
Conclusion, chez soi, en groupe, en petit concert, tout passe: pop, rock, hard rock, blues, jazz et même metal grâce au boost, véritable 3ème canal, pour peu que les micros de la guitare jouée soient puissants.
Bonne expérience donc! wink

dbp

Artiste motivé
233 messages
J'ai un Tube 20 (le vieux modèle) dont je suis enchanté. En sons clair, râpeux ou saturé, j'aime toute sa palette.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai un Statesman Dual EL84 ( 20 watts avec lampes de puissance EL84 )

Il est génial je l'adore... dommage qu'on puisse plus trouver ce modèle.

Le son clean est cristallin à souhait et le canal overdrive a un son sale avec un super grain... mieux pour moi que n'importe quelle pédale d'OD que j'ai pu essayé

De plus il a une reverb ( à ressort je crois bien ) qui fait son boulot sans être oufissime

Bref c'est mon bijou

EDIT : et puis il a une boucle d'effet, ce qui est indispensable quand on utilise des effets sur le canal saturé

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai aussi un Statesman, mais la tête en EL34 (50W). Cet ampli est une tuerie :) Les sons clairs sont superbes, la réverbe marche du tonnerre (je trouve - elle va d'une petite réverbe discrète à du gros gros gros bordel), des fonctionnalités de partout (égalisation 3 bandes pour chaque canal, boost sur le canal saturé, bouton "Twang" sur le canal clair pour rajouter des haut-médiums pour un son plus cristallin/fenderien mais aussi un peu plus "sale"/crunchy, niveau pédalier y'a de quoi faire : changement de canal, activation du boost, second volume pour les solos, activation de la réverbe et de la boucle d'effets), et canal saturé franchement polyvalent, capable du petit crunch tranquille au gros gros son de bourrin... Une bonne dynamique, un réglage de Présence (les très très aigus - ça permet de donner un son plus "roots" ou plus moderne notamment, parfait pour se faire entendre en groupe avec une autre guitare).

Non, franchement, je regrette pas mon achat :) Par contre je regrette de pas passer plus de temps en répète pour en profiter pleinement ! :P

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Non, franchement, je regrette pas mon achat :) Par contre je regrette de pas passer plus de temps en répète pour en profiter pleinement ! :P



Ah la même pour moi... d'autant que j'ai pas de voiture donc je peux pas l'amener souvent

Du coup je me retrouve avec un Laney semi lampe

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ce que je ne comprends pas dans ton post c'est que tu définis H&K comme étant une marque méconnue alors ce n'est pas du tout le cas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez H&K, il y a toujours eu du très bon.

Les Edition Blue sont des amplis que je recommande chaudement aux débutants depuis qu'ils sont sortis. Très bon clean, bon crunch et bon saturax pour pas cher : que demande le peuple ?
Personnellement, je les préfère leurs concurrents à modélisations (Vox VT, Fender Mustang...) pourtant déjà tout à fait corrects.

J'ai également un H&k Attax 100 depuis 17 ans. C'est un hybride (préamp intégrant une lampe alimentée en HT et étage de puissance à transistors).
Très très polyvalent (3 canaux, deux modes de disto, réverb, boucle d'effets parallèle réglable et footswitchable...) et il sonne vraiment très bien. Bon, il douillait, à l'époque, mais au moins, on sait pourquoi. Il humilie les "tout lampes" d'entrée de gamme. Il est par ailleurs très robuste (très lourd, aussi, par contre) et d'une fiabilité à toute épreuve. Je l'ai trimballé partout, sans jamais avoir le moindre pépin avec. Et je l'utilise toujours régulièrement.
Du made in Germany costaud comme un char blindé...

J'ai aussi possédé une tête Tube 100 durant plus de 10 ans.
C'était finalement dans le même esprit que l'Attax, avec un canal clean très clean, et toutes sortes de saturax. Très polyvalent et agréable en toute circonstance. J'ai fini par la vendre pour prendre quelque chose de plus typé, mais comme pour l'Attax, je l'ai beaucoup trimballée, et elle a toujours fait le boulot sans aucun souci.
Du vrai matos de qualité, qui se trouve accessoirement pour une bouchée de pain en occaze.
Je ne connais pas le Tube 20, par contre, mais j'imagine qu'il doit être dans le même esprit.

J'ai aussi beaucoup aimé la série Statesman, et je regrette sa disparition du catalogue. Pour le prix, il était difficile de faire mieux, et je trouvais ça supérieur à ce qu'on trouve chez Vox, Fender ou Marshall dans la même gamme.

Quant au haut de gamme, ils ont toujours fait dans la grosse grosse tuerie. De la Triamp à la Duotone (quelle claque ! ) en passant par la Puretone, c'est énorme...
Mais par contre, effectivement, H&K n'a rien d'une marque méconnue, et ne pâtit d'aucun manque de reconnaissance, notamment sur le haut de gamme.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, j'ai eu un statesman dual EL84 (20w donc) et une tête tubemeister 18.
Je suis d'accord avec Syle, la série statesman était très bonne et je regrette aussi l'arrêt de sa production.
Les tubemeister sont beaucoup plus simples à transporter, avec plus de fonctionnalité, un clean très clean et 2 étages de gain, avec un voicing typé moderne. Le problème est que le statesman constituait l'alternative "vintage" de la marque, c'est un peu dommage de l'avoir arrêtée je trouve... il y avait de bonnes idées comme la reverb avec un potard qui en répartissait le niveau vers le canal clair ou saturé, le bouton twang sur le clean (même si je l'utilisais pas trop) et puis ça vaut ce que ça vaut mais c'était du made in germany.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, lampe, juste, blues, des, marque, Kettner, kettner, hughes



+