Aide pour nouvelle config Ampli / Effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Déjà bonne année à toutes et à tous, je vous souhaite plein de belles guitares, plein de progrès, plein de plaisir à jouer.

Je vous explique rapidement. J'ai un budget d'environ 1000€. Je joue dans un groupe de reprises de rock.

J'ai besoin de 4 textures pour jouer toutes les reprises :
Un son blues bien crunchy, - Overdrive
Un son clair peu typé
Un son Hard Rock à la AC/DC - Overdrive
Un son un peu plus Métal - Distortion

L'ampli idéal :
entre 20 et 50 w,
idéalement, commutable à 5w ou moins pour jouer chez moi.
lampes,
Neuf ou d'occasion,
boucle d'effet,
2 ou 3 canaux,
Pédalier.

Les effets, en plus de la disto /Overdrive
Flanger
Delay

Plus d'infos : Je n'ai pas d'opinion préétablie sur les marques et je ne recherche pas de texture particulière. J'ai des potes qui aiment les sons Fender, Marshall ou autre... Moi je m'en fous un peu, si je trouve un truc qui me plait et qui me permet de faire ce que je veux, je prends :)
Je joue sur une Les Paul, ou une PRS coréenne. J'ai un pédalier Line6 HD300 que j'utilise sur les amplis du studio de répétition. J'aime bien le côté preset et changement de son rapide. Mais ça sonne souvent très mal.

Merci,
Pierre



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
5t0ng4
5t0ng4 a écrit :
Salut à tous,

Déjà bonne année à toutes et à tous, je vous souhaite plein de belles guitares, plein de progrès, plein de plaisir à jouer.

Je vous explique rapidement. J'ai un budget d'environ 1000€. Je joue dans un groupe de reprises de rock.

J'ai besoin de 4 textures pour jouer toutes les reprises :
Un son blues bien crunchy, - Overdrive
Un son clair peu typé
Un son Hard Rock à la AC/DC - Overdrive
Un son un peu plus Métal - Distortion

L'ampli idéal :
entre 20 et 50 w,
idéalement, commutable à 5w ou moins pour jouer chez moi.
lampes,
Neuf ou d'occasion,
boucle d'effet,
2 ou 3 canaux,
Pédalier.

Les effets, en plus de la disto /Overdrive
Flanger
Delay

Plus d'infos : Je n'ai pas d'opinion préétablie sur les marques et je ne recherche pas de texture particulière. J'ai des potes qui aiment les sons Fender, Marshall ou autre... Moi je m'en fous un peu, si je trouve un truc qui me plait et qui me permet de faire ce que je veux, je prends :)
Je joue sur une Les Paul, ou une PRS coréenne. J'ai un pédalier Line6 HD300 que j'utilise sur les amplis du studio de répétition. J'aime bien le côté preset et changement de son rapide. Mais ça sonne souvent très mal.

Merci,
Pierre


Salut,

Les dernières séries de chez Koch (fabrication allemande de super qualité) sont extra. C'est pas du "pur" ampli à tube, puisque l'ampli de puissance est à MosFet (transistors très tube-like, qu'on retrouve dans beaucoup de distos qui "immitent le son de X ampli", favorisant les harmoniques pair à l'inverse des transistor qui favorisent les impair..).

Le Jupiter est un 45w que j'ai pu tester récemment, et c'est vraiment bluffant. Si on te dit pas que c'est un hybride, tu ne le sais pas. Il est totalement gérable à volume de chambre et peut aussi sonner très fort! Il est à la fois typé Marshall et Fender... Petite vidéo démonstrative: http://youtu.be/2PpKapL574c

Sinon d'occasion, tu peux taper chez Rivera; ce sont des anciens de chez Fender. La plupart de leurs amplis (tout lampe, eux), proposent un canal clean typé fender et une disto Marshallesque dans l'esprit.

Dans les deux cas, ça te laisserait un budget convenable pour les effets (et Dieu sait que ça peut couter cher..).
Si tu veux un truc avec des Presets qui marche bien, pour le delay notamment je pense (pas besoin de 3 flangers différents, si?), tu as la Strymon Timeline qui est absolument fantastique. Par contre, le prix est costaud... Tout dépend de l'importance que tu apportes aux effets. Dans une moindre mesure, la FlashBack X4 de chez TC fonctionne très bien et permet 4 delays indépendants, appelables par presets. Pour le flange, tout dépendra du style de son qui te plait... Deluxe Electric Mistress d'Electro Harmonix et Airplane Flanger chez Ibanez sont deux bonnes références!

Je reste à ta disposition pour davantage d'infos! wink

François

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour ton style plus les effets voulu perso:eleven rack wink
plus un 4x12 d'occaz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, peu, plus, plein, overdrive, toutes, moi, dalier



+