squier stratocaster affinity hss est elle une bonne guitare pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Chez Squier, il ne faut rien prendre en dessous de la série des Classic Vibe. La yamaha Pacifica 112 aussi en Strat-like peut convenir. Mais il faut faire attention, il existe plusieurs modèle : 112X (remplacer le X par la lettre que vous voulez). Et un seul a la chance d'avoir une bonne lutherie ET une électronique correcte. Les autres héritent de la lutherie, mais ont une électronique de moins bonne qualité.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le topic où nous en parlons, je te conseils donc de patienter un peu que quelqu'un passe pour confirmer l'info. D'ailleurs il me semble que c'est avec Akira qu'on en avait discuté.



A vendre : Rien
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
La yamaha 112V si mes souvenirs sont bon, j'avais lu le topic, je vais chercher pour confirmation!

possédant 3 kramer et une pacifica, je conseillerais plutôt ça (en truc polyvalent (HSS)) http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/s/211/130699.html
les manches kramer sont parfaits, enfin typés moderne, mais c'est du beau boulot !
le manche pacifica aussi est très bien.
la pacifica sonnera plus strat, a cause de l'aulne, serte, mais polyvalence oblige, je préfère la kramer en acajou, elle peut aussi sonner strat sur les pos 1/2/3, en un peu plus rond, mais en graou en bridge il n'y a pas photo !
en plus pas de vibrato a deux balles qui désaccorde plus qu'autre chose, et 24 cases !
et en plus, moins chère que la yam !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
titi55 a écrit :
possédant 3 kramer et une pacifica, je conseillerais plutôt ça (en truc polyvalent (HSS)) http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/s/211/130699.html
les manches kramer sont parfaits, enfin typés moderne, mais c'est du beau boulot !
le manche pacifica aussi est très bien.
la pacifica sonnera plus strat, a cause de l'aulne, serte, mais polyvalence oblige, je préfère la kramer en acajou, elle peut aussi sonner strat sur les pos 1/2/3, en un peu plus rond, mais en graou en bridge il n'y a pas photo !
en plus pas de vibrato a deux balles qui désaccorde plus qu'autre chose, et 24 cases !
et en plus, moins chère que la yam !

Tu as des actions chez Kramer par hasard ? sifflote

non ! mais trois pelles pour moins de 450E au total (hors upgrade), je crois que je peux en faire de la pub icon_cheesygrin
en fait c'est a peine plus cher que harley benton ! (ce qui fait peur a certains, je le comprend, mais non, don't worry, it's cool !!)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
titi55 a écrit :
non ! mais trois pelles pour moins de 450E au total (hors upgrade), je crois que je peux en faire de la pub icon_cheesygrin
en fait c'est a peine plus cher que harley benton ! (ce qui fait peur a certains, je le comprend, mais non, don't worry, it's cool !!)

En même temps HB et Kramer dépense pas des milliards chaque année en pub et ce vendent bien c'est qu'il y a une raison . Et Puis HB ne se vend que chez thomans donc t'as pas une chaine interminable de franchise qui cherche à se faire le max de frics .

kramer existe depuis longtemps, si edward van halen n'avait pas monté leurs manches sur des strats, peut-être que la marque aurait fait long feu !
depuis la reprise par gibson c'est plus la même, mais ça reste bien (mais je préfère les anciennes) !
pas chères a cause des micros indigents ! l'accastillage ça va, pas top mais utilisable !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Mon prochain projet de gratte sera surement une Kramer de forme Strat sur laquelle je m'amuserais à upgrade sans trop me ruiner. Ca me fera du bien de bricoler un peu icon_cheesygrin

EDIT : D'ailleurs il n'existe pas de Kramer (ou autre marque mais de qualité équivalente et en strat) avec une config HH à la place par hasard ? Titi ?

A vendre : Rien
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

EDIT : D'ailleurs il n'existe pas de Kramer (ou autre marque mais de qualité équivalente et en strat) avec une config HH à la place par hasard ? Titi ?


les kramer pacer? http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/pacer-classic/130073.html

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Effectivement ce modèle est ce qui se rapproche le plus. Mais il me faut un chevalet fixe ^^

A vendre : Rien
harley benton !! je déconne (ouh, quelle peur) icon_cheesygrin
kramer, kramer ou kramer, et sauf si t'aime pas pas il reste kramer !
après il y a mieux:
vigier, duesenberg, musicman, suhr ou prs ! icon_cheesygrin ! wink ou d'autres

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
kramer existe depuis longtemps, si edward van halen n'avait pas monté leurs manches sur des strats, peut-être que la marque aurait fait long feu !
depuis la reprise par gibson c'est plus la même, mais ça reste bien (mais je préfère les anciennes) !
pas chères a cause des micros indigents ! l'accastillage ça va, pas top mais utilisable !

Ceci dit le gros plus des Kramer actuelles, c'est le profil du manche. En D aplati à la Jackson, comme j'aime.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, affinity, hss, elle, bonne, mieux, buter, souhaite, commenc



+