La quelle choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sankaoo

2 messages
Bonjour a tous, je suis guitariste de niveau intermédiaire clef-treble
Je joue du Hendrix, AC/DC, Rage again the machine, du Reunaud , Renan Luce, du blues bref vraiment de tout la liste serait trop longue.
J' aimerais me faire plaisir avec une guitare électrique, mais la quelle choisir. il me faut une gratte qui soit capable de me restituer un son bien lourd genre Metallica , un son qui me permettrai de jour du Cabrel, bref un truc bien polyvalent lol
SI cela peu aider je possède un ampli Fender Mustang 2 V 2.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.

ps: j'allais oublier le plus important le budget. 600€ grand max ^^



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Une strat mexicaine config HSS... mais pour Ac Dc tu seras un heretique ! Ou alors une Les Paul Tribute +... quoi qu elle donne un son clair peut etre un peu trop rond et chaud...
Cest vraiment trop large comme champ mais generalement pour une grande polyvalence je conseille une bonne strat avec un Humbucker et deux simples.

C'est effectivement très large. J'essaierais effectivement dans ce cas là une Epi LP Tribute.

kira69

Star du Forum
790 messages
Ouais.. tu n'auras jamais LE son de Metallica et celui de Cabrel dans la même gratte.
Ou alors appelle moi, j'en achète 9. ^^

Après, on va résumer ta question à un "Pour 600€, quelle bonne gratte je peux avoir pour jouer un peu de tout ?", ca te va ?

Alors... traduction en cahier des charges...
- On va éviter les floyd Rose, qui dit polyvalence dit accordage multiple, donc pas de floyd rose.
- On va partir sur des Humbuckers, splittables si possibles.
- On va éviter des guitares trop typées.

Bref...

Les Jackson Pro DK2 me semblent pas mal. Strat en Aulne (passe-partout), un SH1 en manche, un SH4 en chevalet. Difficile de faire plus polyvalent. Le souci c'est qu'on tape plus dans les 700€. http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2qht_dinky_na_b_stock.htm (un B-stock de chez Thomann, pas dégueu ! Bonne affaire)

Evntuellement, une Fender Blacktop, manche palissandre pour éviter l'érable qui un peu plus typé. http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_rw_bk.htm

ET pourquoi pas une PRS SE ? http://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_wbq_ltd.htm
Bon, par contre ça va sonner un peu plus rond, un peu plus lourd, que les deux autres modèles.

ET pour terminer en revenant vers ta gamme de prix, Epiphone fait aussi du bon matos dans cette gamme là : http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_gxhs.htm
Micros Gibson (même si ce ne sont pas mes préférés, loin de là...), lutherie nickel. Par contre, ça sonne encore plus rond que la PRS, donc avant d'aller chercher le brillant, le cristallin d ecertains sons Hendrix... faut s'accrocher. Mais c'est une super pelle.

Bref... question de choix. wink
Si je devais choisir pour moi... je me taterais entre la Jackson du premier lien et l'Epiphone, honnêtement.

ET bien entendu, j'ai pas encore des parts chez Thomann, tu peux trouver ses grattes un peu partout sans souci. wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
perso je dirai en premier une strat HSS de preference une lonestar elle a tout pour elle.....et c'est vrai
apres effectivement une PRS SE pourquoi pas ?? meme si ce n'est pas LA prs c'est une excellente guitare

je parle principalement de ces deux guitares qui hormis le rendu son; sont tres conforatbles a jouer et tres polyvalentes

lova that 1 membre aime ça

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Apres on en revient toujours eternellement au : " vas essayer en magasin"
Et cest vrai ! Apres sache que ton ampli est tres tres polyvalent et te seras bien utile pour passer dun registre a lautre. Donc essaye de te trouver selon moi une pelle dans tes prix, que tu trouves agreable a jouer et qui a de la gueule (cest important !) et presentant une config HSS.
On reparlera dune gratte precise quand tu chercheras un son bien particulier sur un lampe !
Tiens nous au courant jaimerais bien connaitre ton choix final.

sankaoo

2 messages
À aujourd'hui mon choix se porte sur une MODERN PLAYER - TELECASTER DE FENDER. smiley-guitar

L'érable étant plus typé, je passerais pas franchement par la Modern Player. Puis si tu transpires beaucoup c'est pas top pour le vernis. Je vais être assez d'accord avec Kira de manière générale; cependant j'irais plutôt vers la version HSH de la Blacktop. http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hsh_bk.htm

Quant à la Prophecy... Cela va dépendre du goût en matière de micros. Elle serait équivalente à la Tribute Plus, mais je préfère personnellement la paire 57/57+ qui sera cependant plus chaude. Elle tiendra pour le vieux Metallica ou celui des années 90 ainsi que AD/DC. Par contre si c'est pour jouer les albums AJFA et MoP il va falloir ne pas être trop regardant.

Puis bon, fait faire des essais, comme d'hab, en gardant en tête qu'il sera très, voire trop compliqué de tout couvrir avec une seule guitare.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


sankaoo
sankaoo a écrit :
À aujourd'hui mon choix se porte sur une MODERN PLAYER - TELECASTER DE FENDER. smiley-guitar

Voilà une option atypique!
Corps en pin, choix assez peu répandu en électrique (par contre l'épicéa est un classique pour les tables de guitares acoustiques).

Pour du Metallica ce sera à tester et confirmer.


kira69
kira69 a écrit :
Ouais.. tu n'auras jamais LE son de Metallica et celui de Cabrel dans la même gratte.
Ou alors appelle moi, j'en achète 9. ^^

Et neuf Variax JTV pour monsieur, neuf! smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Pas assez cher Darth... MusicMan Game Changer. chanteur

kira69

Star du Forum
790 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :



kira69
kira69 a écrit :
Ouais.. tu n'auras jamais LE son de Metallica et celui de Cabrel dans la même gratte.
Ou alors appelle moi, j'en achète 9. ^^

Et neuf Variax JTV pour monsieur, neuf! smile


C'est pas dans la gratte, ça ! C'est dans le processeur Line 6 qui va avec !

(Ca va ? C'est bon ? Je m'en sors comme ça ou je prépare le chèque ? ^^ )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, bien, choisir, bref, interm, faut, lectrique, bonjour, guitare



+