micro C-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cassis01

1 message
Bonjour ,
Je commence le chant et , à Noël, j'avais demander un micro et je reçu le micro C-1 behringer.

Problème :
Je ne sais pas comment m'en servir et j'ai beau regarder sur plusieurs forum , je ne comprend rien au niveau de "l'alimentation fantome" et autres ... icon_eek

Merci de m'aider !! icon_confused



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

pour brancher ton micro tu as 3 possibilités :

posseder une table de mixage qui dispose d'une alimentation fantome, brancher ton micro dessus avec un cable xlr/xlr et relié la sortie de la table à ta carte son

ou bien posseder un préampli micro

ou encore posseder une carte son avec une alim fantôme

epualb

Star du Forum
776 messages
Il y a meme des alim phantom pour ce cas de figure.

Mais sais tu bien le pourquoi d'une alim phantom ?

Trés en gros , il y a deux grandes familles de micros les dynamiques et les statiques.
les dynamiques, tu as un bobinage qui fournit un signal electrique en presence de son . exemple le celebrissime Shure SM58. parfait pour le chant en live.

les autres les statiques ont besoin d'une alimentation pour charger un condensateur dont la variation de capacité en fonction du son sera recueillie et transformée en signal electrique . D'ou le besoin d'une alimentation en 48 Volts continu (dite phantom). exemple ton C1 . parfait pour l'enregistrement en studio.

Ps: à ceux qui me retorqueront qu'il y a d'autres types de micro je demanderai de relire les mots "Trés en gros".
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, commence, chant, avais, demander, behringer, probl, sais, comment



+