Débutant dans l'upgrade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redlight

Petit causeur
17 messages
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une Squier Telecaster Affinity et je pensais l'améliorer sauf que je suis novice dans ce domaine. Par exemple pour tout ce qu'il y a faire à part changer les cordes je devrais passer par un magasin ^^

Bref, je voulais d'abord commencer par des micros. J'ai lu sur pas mal d'article que ces deux-là sont plutôt bons:
Seymour Duncan STR-1 et STL-1B. Votre avis ?

Ensuite, y a t'il une utilité à changer l’électronique et les mécaniques ? Et si oui qu'est-ce que ça pourrait apporter à la guitare ?

Et pour finir est-ce que je peux installer un floyd dessus ? Je dois avouer que ça manque un peu quand même.

Voilà, merci d'avance de vous réponses :)



bonjour à toi jeune amis, je ne suis pas expert de se domaine mais une question à la quel je pence pouvoir répondre est sur le changer l'électronique et la mécanique de l'instrument pour ma part je ne pense pas que cela soit très utilie car cela reviendrai très cher (juste les pièce, micro tout cela) ensuit conte la manœuvre environs une 50€ minimum est cela me parait pas très judicieux d'investir autant d'argent pour ce genre de changement. ensuite combien s'élève ton budget pour tout cela ? car des moment le coup de revient couterai plus cher que l'intrument en lui même. pour le Floyd je ne serai pas repondre. voila en espèrent pas dire de betise.
cordialement

redlight

Petit causeur
17 messages
Le budget c'est pas un problème, les micros je veux vraiment les changer donc le prix de la main-d'oeuvre c'est pas grave. Ensuite pour l'électronique et les mécaniques c'était juste une question par curiosité je n'ai pas l'intention de changer ça sauf si vraiment je suis obligé ce qui n'est pas le cas ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour installer un Floyd ça sera très compliqué.

Il faut enlever complètement le chevalet, creuser une défonce sur le dessus et en dessous sans se tromper (sinon la guitare devient fausse et donc injouable). Et remplacer le sillet d'origine par un bloc cordes.

Compte 200€ de luthier, prix du Floyd non compris.

Pour une Squier d'entrée de gamme, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
redlight

Petit causeur
17 messages
Merci pour ta réponse, je me doutais que ça ne pouvait pas être aussi simple que de juste changer remplacer le chevalet ^^

dbp

Artiste motivé
233 messages
Lors d'un changement de gamme de micros, il est recommandé de mettre à niveau les potentiomètres, condensateur(s) et fils. Sinon, cela reviendrait à monter un moteur amélioré dans une voiture, mais sans faire évoluer la transmission, les suspensions, les pneumatiques...

Changer la chaîne électronique n'est pas très compliqué : un fer à souder correct (on en trouve à partir de 15/20€), un espace organisé et bien éclairé, et un peu de minutie.

S'entraîner avant si on ne l'a jamais fait bien sur.

Investir dans un contrôleur électrique (toujours pour une poignée d'euros, et qui te servira toute ta vie) permet de contrôler chaque point de soudure en position ohm-mètre, et de détecter d'éventuelles erreurs de câblage.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
redlight
redlight a écrit :
J'ai lu sur pas mal d'article que ces deux-là sont plutôt bons:
Seymour Duncan STR-1 et STL-1B. Votre avis ?

Sur une Squier Affinity, franchement, je ne vois pas l'intérêt. Là on parle d'une lutherie correcte pour débuter, jouable, mais sans plus. Pas d'un instrument que tu garderas toute ta vie.
Oui, ça va te donner un son plus sympa, à condition que l'ampli suive. Au fait, quel est ton ampli?
Oui, tu pourras réutiliser ces micros le jour où tu te paieras une Tele de meilleure qualité. Mais si tu décides que la Tele, ce n'est pas ton truc, tu seras bien embêté avec tes micros. Tu pourras les revendre, certes...

As-tu envisagé GFS? Par exemple: http://www.guitarfetish.com/Repro-1950S-Telecaster-Alnico-Boutique-Bridge-Pickup... http://www.guitarfetish.com/Repro-Vintage-Alnico-Tele-Neck-Pickup-Our-Best_p_659...

Ça te reviendra moins cher et tu sentiras déjà la différence par rapport aux micros d'origine franchement médiocres.


redlight
redlight a écrit :
Ensuite, y a t'il une utilité à changer l’électronique et les mécaniques ? Et si oui qu'est-ce que ça pourrait apporter à la guitare ?

Les mécaniques d'origine suffisent tant qu'elles tiennent l'accordage. Si c'est le cas, tout va bien.
L'électronique Squier suffit dans un premier temps. Le gain à obtenir est trop faible ou subtil pour présenter un intérêt immédiat.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : par, changer, les, -ce, ponses, cordes, devrais, passer, magasin



+