Samson CO3 pour enregistrer répètes, est-ce possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut les partochards, je suis actuellement à la recherche d'un micro polyvalent qui me permettrait d'enregistrer tout ce qui n'est pas vraiment possible d'enregistrer avec un dynamique ou avec un micro trop dirigé, c a dire en gros de l'ambiance et du boeuf à la volée. je me demandais si l'option omnidirectionnel du samson CO3 pouvait permettre d'enregistrer correctement et de manière à peu près homogène (mieux qu'un enregistreur portable bon marché je n'ai pas 100 balles) des répètes avec basse guitare saturée batterie et chant féminin.

Par là j'entends un son qui ne sature pas et qui ne soit pas trop brouillon, dans lequel on puisse entendre a peu près tout (j'ai peur que l'on entende pas ou trop les basses, que les cymbales soient trop stridentes etc...) Il ne s'agit pas de chercher un rendu maquette ou quoi que ce soit de pro mais des enregistrements de travail, et accessoirement une option studio pour enregistrer des voix et le la guitare acoustique (et je me dis que le samson peut gérer ça).

voila voila; je ne connais pas trop les condensateurs, j'avais peur qu'un cardioide (j'étais parti sur le rhode m3) n'enregistre pas très bien le tout dans une petite salle.. l'omni permettrait de moins galérer à placer le micro ?
j'imagine que le placer d'emblée au milieu de la pièce n'est pas forcément une super idée, mais est il possible d'avoir un rendu homogène avec un omnidirectionnel qui ne se fasse pas pourrir par une basse baveuse (par exemple)

si vous avez, plus simplement une option pas trop crade et à moins de 100 balles (fdp inclus? oui je suis un peu sur les radis) pour enregistrer convenablement des répètes de travail... sachez cependant qu'il y a dejà une carte son avec alim fantome.

voila, merci d'avance pour vos conseils que j'espère avisés



merci les partochards (et coucou poiur les anciens razz )


"Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13154 messages
Modérateur
Salut Corey, ça fait plaisir de te 'voir' wink

je up ton message
perso, je n'ai jamais pratiqué le micro condensateur omni en repete,

par contre, j'ai enregistré des concerts, live,
en plaçant un simple H1, derriere moi,
en hauteur, sur un pied de micro,
ça chopait donc que les retour de scene,
et ca donne ça par exemple:
(j'ai compressé un peu avec cubase apres...) http://buddyride.chez-alice.fr/johnnyext.mp3

pas trop de basse....

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut pascal^^
pas de retours en répète, et comme c'est pour bosser les morceaux il faut absolument une basse présente et assez d'aigus pour qu'on chope la batterie. Peut-être que j'en demande trop avec un seul micro, qu'une paire de condensateurs cardioides bien placés ferait l'affaire, mais on ne sait jamais. Et puis j'insiste sur le micro plutot que sur l'enregistreur car il s'agit à moyen terme d'avoir une petite batterie de micros pour enregistrer en appart des parties de guitare et de chant, branché sur une carte son etc.. jes enregistreurs portables ont un son un peu caverneux (j'avais essayé avec un tascam assez honnête en extérieur mais qui à l'intérieur perdait beaucoup de respiration) je nbe sais pas si un micro comme le CO3 peut éviter cette réponse en fréquence un peu trop cloche.

à plus ^^

"Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5846 messages
Salut Corey!
Pour avoir testé pas mal de solutions depuis des années en repet, l'enregistreur portable est la solution la moins pire... Ça ne capte pas la basse mais dans tout les cas de figure, avec un ou deux micros,que j'ai essayé: La basse est quasi inaudible! icon_redface

Salut Corey!
J'ai des potes qui enregistrent leurs répètes avec un set de micros behringer, vendus par deux pour moins de 100€ (85€ je crois). Placés au centre de la pièce sur le support fourni avec, le rendu est plutôt correct. Regarde sur les grands sites allemands de VPc et tu dvrait les trouver !

7ender

Sous Dieu du Forum
4504 messages
Salut,

Je n'ai personnellement aucune idée sur la question... Mais je viens juste dire bonjour à mon vieux copain Corey. icon_cheesygrin
Bonne chance dans ta quête du micro parfait en tout cas! sifflote

7ender

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Salut, un enregistreur portable reste une bonne solution, comme un H2N, j'en ai un et ça rend pas mal, c'est pas fou bien sûr mais il me sert beaucoup à moi et mon groupe!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25767 messages
Salut Corey! ravi de te voir ici!
dans le temps j'ai enregistré souvent avec deux micros pas si terribles soit sur cassettes soit sur bandes et le son pour des répètes était assez correct assez pour travailler! il faut bien régler les niveau d'entrée pour ne pas saturer et procéder à quelques tests pour bien placer les micros.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
7ender
7ender a écrit :
Salut,

Je n'ai personnellement aucune idée sur la question... Mais je viens juste dire bonjour à mon vieux copain Corey. icon_cheesygrin
Bonne chance dans ta quête du micro parfait en tout cas! sifflote

7ender


icon_cheesygrin salut 7ender Saka David ça fait un super bail que je n'étais pas venu sur partoch!! content de voir que tout le monde y est toujours super sympa!

bah pour le micro j'ai laissé tomber, pour l'instant. toutes les solutions m'intéressaient assez, le couple de cardios thomann c'est bien mais ça commence à faire beaucoup de matos pour une solution à peu près portable, j'avais vu des micros stéréos qui étaient presque dans mes prix (max 80-90 balles); les patterns du co3 ont l'air pas mal et s'il se trouve être assez polyvalent peut etre que je tenterai le coup

le plaçage des micros doit être surement assez galère, surtout pour UN micro..

"Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page
7ender

Sous Dieu du Forum
4504 messages
Le placement du micro peut vraiment faire la différence par contre, oui. Y'a qu'à voir la galère que c'est de placer un dynamique près de son baffle pour enregistrer un son de guitare potable... Le résultat peut changer du tout au tout si tu bouges le micro d'un centimètre à peine... wobble
Ca doit être pareil pour les cardioides et la prise d'instruments multiples, voire pire...

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
epualb

Star du Forum
776 messages
la seule solution valable dans ton cas c'est l'enregistreur pourtable.
http://www.thomann.de/fr/zoom_h1_v2.htm

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Tiens un revenant icon_cheesygrin

en parlant des enregistreur portable, je pensais emprunter le zoom h4n de mon père pour enregistrer en répète: http://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm?gclid=COSt-uyG1rsCFSj3wgodangAzQ

On a l'habitude de se mettre en cercle pour jouer, où le placer pour un meilleur rendu? ou comment placer les ampli, la batterie et le zoom?

epualb

Star du Forum
776 messages
wink seulement un sale ghost !

essayez en demi cercle face au H4 (j'en ai un aussi) . et si vous envoyez la purée, n'hesitez pas a le reculer (ça ira plus vite que de reculer vous-meme)
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, trop, enregistrer, des, peu, par, voila, option, tout



+