Jouer en appartement avec un casque.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imunicorn

6 messages
Bonsoir, je poste ce message car je me retrouve en situation pour le moins difficile à l'approche des fêtes. En effet, mes parents divorçant, je m'en vais habiter dans un appartement avec mon père. Je sollicite donc votre aide afin de me donner des informations sur le matériel nécessaire afin de jouer dans de bonnes conditions avec un casque sans gêner ses voisins. Je dispose pour Noël d'un budget de 600 euros maximum, sachant qu'il me faut un ampli me permettant de couvrir une batterie dans le cadre de répétition, mais que je puisse également m'en servir à l'appartement à l'aide d'un casque. Je joue dans l'indie, fin tous ce qui est british en fait.
Pour récapituler, il me faudrait une liste de matériel nécessaire pour jouer avec un casque, et éventuellement des idées d'amplis compatibles (pouvant couvrir une batterie) avec cette configuration de jeu (si possible avec un bon son, meilleur rapport qualité/prix quoi ahah).
Je vous remercie d'avance de votre aide, et je vous souhaite un très joyeux Noël et une très bonne année, pleine de bonheur.



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Il te faut un adaptateur petit jack vers gros jack :)
Et puis la majorité des amplis ont un output.

imunicorn

6 messages
Il faut brancher quoi/ou ? ahah :) Pas compris ! aha
merci de ta réponse !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Vu ton cahier des charges, il n'y a pas 36 solutions:
Soit un Vox VT120+ : pas mal de modélisations British bien fichues, deux HP et 150W pour tenir le coup face à un batteur virulent (c'est du transistors) et prise casque intégrée au format mini jack (baladeur MP3)
Soit un Fender Mustang IV, plus varié mais moins British, sinon très similaire.

Je ne connais aucun ampli à lampes de plus de 5W équipé d'une prise casque. Et 5W sans repiquage, ça ne suffira pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
imunicorn

6 messages
Merci beaucoup, ton alternative me semble tout à fait intéressante :) Et est-ce-qu'il faut un casque spécial ? Pour ne pas déformer le son ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Dans l'idéal, il vaut mieux opter pour un casque dit "de monitoring", au rendu aussi neutre que possible. Si ce n'est pas possible, en tout cas, évite les casques de type bass boost ou ceux de DJ, trop typés.

On peut avoir du très correct pour pas trop cher chez AKG ou Sennheiser. Perso j'utilise un Shure SRH-440, bon rendu pour le prix.

EDIT: et au fait, bonnes fêtes à toi aussi

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
imunicorn

6 messages
Merci beaucoup je prend note, tu viens probablement de sauver mon Noël ahah :)
Joyeuse fête et merci encore !

imunicorn

6 messages
Je viens de lire des choses sur l'impédence de casques, comment en choisir un adéquatement ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Impédance: vers 50 ohms, c'est pas mal
Fréquence: la bande la plus large possible. Entre 10Hz et 22kHz

Pour le reste, le mieux reste de tester autant que possible. J'ai choisi mon casque comme ça, c'était le rendu que je voulais.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
imunicorn

6 messages
Merci beaucoup :) JOyeux noël à tous !

blackheart

Petit causeur
18 messages
Si c'est pour jouer seul avec des écouteurs, il y a une solution super pas chère, qqch entre 30 et 40 euros.

Un vox amplug, c'est un mini ampli que tu branches à la place de ton jack et il y a une sortie écouteurs. C'est portatif et léger et ca sonne super bien.

Voici la liste des distorsions proposées : http://www.voxamps.com/amplug/

Certaines ont même des delay intégrées + disto comme la signature satriani. Ce qui est cool, c'est que ca marche sur piles, du coup tu peux même y jouer ailleurs qu'en présence d'une prise électrique et il existe le mini cab pour pouvoir avoir du son sans écouteurs (mais bon c est du mini hein)

voici une vidéo du modèle satriani en video sur youtube, il montre bien l engin avant de jouer. Bon ici s'il y a du son qui est audible, c est parce qu'il a branché ca sur un ampli, et oui ca sert aussi de pédale de distorsion de manière classique
http://www.youtube.com/watch?v=ckcNtxyk8T8

Pour le prix ca couvre tes besoins de discretion en appart, et pour ton groupe tu te choisis un truc classique

blackheart

Petit causeur
18 messages
Tiens je t ai trouvé une vidéo de l'amplug directement reliée à une carte son pour enregistrement, ca coute 37 euros chez Thomann.

La qualité du son est bien présente
http://www.youtube.com/watch?v=CI7e3PS0hbo

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Je ne connais aucun ampli à lampes de plus de 5W équipé d'une prise casque


Koch Studiotone par exemple. Le Twintone doit aussi en avoir une.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Koch Studiotone par exemple. Le Twintone doit aussi en avoir une.


Merci mais...

imunicorn
imunicorn a écrit :
Je dispose pour Noël d'un budget de 600 euros maximum ,


wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je prendrais soit un vox vt80+ (ou plus gros encore) soit un Fender Mustang III v2.
Ca dépend si t'es plutôt porté sur le son Vox ou sur les clean Fender.

J'ai un vox vt+ et j'aimerais aussi avoir un Mustang III v2 (pour ses cleans, et sa FX loop).
Le mustang est livré avec un petit pédalier permettant de choisir canal clair ou lead.
Le vt+ n'est pas livré avec un footswitch, mais on peut trouver un footswitch (que j'ai aussi...vf5) qui est fort pratique, car 4 boutons permettant soit de choisir entre 2x4 (soit 8...) presets (c-a-d des réglages que tu auras pré-enregistrer) soit de choisir de piloter les effets, pédales, réverb (on/off) pour un modèle d'ampli donné.

Les 2 sont capables de sortir de très jolis sons, assez proche d'amplis de qualité (je ne vais pas trop troller et faire grincher les vieux grincheux, mais pour les plus curieux, cf double blind tests c'est rigolo...).

Les 2 ont aussi un master, qui te permettra de jouer sans casque dans un appart même en soirée, et aussi de jouer en concert avec leur 100W + HP12".

Et à ta place, j'ajouterais un bon petit casque studio, comme le AKG 240 mk2 (j'en ai un, 120e environ, 50ohms) qui te permet de jouer en envoyer du son même en soirée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, jouer, appartement, des, aide, afin, mat, riel, cessaire



+