Choix guitare & Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hizaki

7 messages
Bonjour

je suis un jeune guitariste qui à enfin trouver son style musicale , mais un choix sur mon matos ce met sur mon chemin

J'ai déjà quelle que piste déjà


Guitare Esp Edwards E-Cy 165CTM - http://www.youtube.com/watch?v=Fv8qovNNaKs
Amp Hughes & Kettner tubemeister
Marshall jcm 2000 Tsl 50w
Brunetti xl-Revo 60W


Voilà pour le style musicale je vous donne une approche en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=NSV0CivDjz0


J'ai un large budget voilà pourquoi je préfère demander à plus expérimenté que moi

Désolé si je ne me suis pas présenté , je le ferais


Bonne gratte à tous


Hizaki



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.

Voilà une sélection de matos aussi inhabituelle que chère: plus de 3.600€ rien qu'avec la gratte neuve importée du Japon et un Brunetti d'occasion!

Questions:
Que veux-tu savoir précisément?

Joues tu en groupe?

Pourquoi forcément une Edwards? Une ESP Horizon, la gamme au dessus donc, se trouve sans problème en occasion entre 800 et 1.000€.

Le JCM2000 est à mon sens bien moins intéressant qu'un JVM410, pour rester chez Marshall. À tester.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
salut le japonais icon_cheesygrin
moi je te conseillerais surtout d'aller essayer, des grattes de cette gamme sonneront toutes bien, mais après il y a l'histoire du confort de jeu, et ça s'est personnel !
la il y a une ESP, ça veut pas dire que t'aura pas la même chose avec une autre marque !
pour les amplis je laisse parler les "copartochards" !

hizaki

7 messages
Merci dans vos réponse

Je sais que c'est un budget assez conséquent , je ne suis pas un fils à papa donc j'ai économisé pour avoir un
équipement qui me convient

Je ne joue pas en groupe donc chez moi voilà pourquoi J'ai Brunetti Evo 60w au lieu du 120w de même pour le Jcm 2000 Tsl 50w

Je n'ai pas la chance de jouer car je n'ai jamais vue une guitare par chez moi

Donc mes questions car pour jouer du Nu métal , Néo métal , et symphonique ainsi que les dérivé
es

Esp Edwards E-Cy 165CTM va t'elle me convenir en sonorité ?
Marshall Jcm 2000 Tsl50w
Brunetti Evo 60w
Hughes & Kettner Tubemeister 36


Ou autre à me conseiller , j'ai aussi en vue une Esp Horizon III Gold

Voilà , j'ai plusieurs choix donc je fais appelle à vous


J'étudie toutes piste ainsi que de l'occasion

Merci et bonne gratte à tous



Hizaki


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hizaki
hizaki" a écrit :
Je sais que c'est un budget assez conséquent , je ne suis pas un fils à papa donc j'ai économisé pour avoir un équipement qui me convient

Déjà, dissipons tout de suite un malentendu.
Je ne t'ai jamais reproché d'avoir un si gros budget.
Il se trouve qu'en général, sur le forum, on a plutôt des gens qui ont 300€-350€ en poche.
Là, tu as 3.500€, eh bien tant mieux! Tu vas pouvoir entrer dans une boutique et tester tout ce que tu veux et aussi longtemps que tu le veux sans que personne ne vienne te chercher des crosses bêtement ni te presse.
Money talks, BS walks...


hizaki
hizaki" a écrit :
Je ne joue pas en groupe donc chez moi voilà pourquoi J'ai Brunetti Evo 60w au lieu du 120w de même pour le Jcm 2000 Tsl 50w

Alors attention, un ampli à lampes de 50W est largement suffisant pour jouer en groupe et même se faire entendre en public dans une petite salle dépourvue de sono.

Pour jouer simplement dans son coin c'est beaucoup trop. Pour être plus précis, tu ne pourras jamais monter le volume assez fort pour exploiter complètement ton ampli, à moins d'habiter seul dans une maison individuelle et en rase campagne.

En appartement, c'est mort. En fait, un ampli à lampes de 5W suffirait largement à ton usage.

Des amplis de ce type existent et te permettront de jouer ce que tu veux, notamment chez Blackstar (HT-5), Marshall (Class 5, en ajoutant une disto), H&K (Tube Meister 5), voire Mesa Boogie en plus puissant (Mini Rectifier).

Ce ne sont que quelques idées. Franchement tu as le budget qui va bien, va à Lille ou carrément à Paris et vas-y franco. Teste des amplis.



hizaki
hizaki" a écrit :
Donc mes questions car pour jouer du Nu métal , Néo métal , et symphonique ainsi que les dérivé [/b]es

[couleur='red'] [i]Esp Edwards E-Cy 165CTM va t'elle me convenir en sonorité ?

Guitare à la lutherie très inhabituelle: corps en frêne, table en érable, manche érable et noyer. Honnêtement je ne sais pas ce que ça peut donner comme son à vide.

Les micros sont des TB-5 "Duncan Custom" et SCR-1N "cool rails". Pour du metal symphonique type Nightwish, ça va passer. Par contre pour le son ultra froid et précis du nü metal à la sauce Slipknot, ça ne collera pas très bien.


hizaki
hizaki" a écrit :
Marshall Jcm 2000 Tsl50w

Trop puissant, et pour ce que tu vises je verrais plutôt le JVM410 ou 205.


hizaki
hizaki" a écrit :
Brunetti Evo 60w

Connais pas, mais trop puissant.


hizaki
hizaki" a écrit :
Hughes & Kettner Tubemeister 36

Convient, mais trop puissant.


hizaki
hizaki" a écrit :
j'ai aussi en vue une Esp Horizon III Gold

Construction plus traditionnelle en aulne et érable et micros TB4 "JB"/SH2 "Jazz".
Une combinaison qui n'a plus rien à prouver pour tout ce qui est heavy metal et thrash metal. Là encore peut être pas aussi convaincante pour le metal moderne ultra froid.


En parlant de ça, encore une question: penses tu changer souvent d'accordage?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Double post, mais c'est pour la bonne cause.

Si tu as l'occasion de passer sur Paris et que tu cherches de l'import japonais, prend contact avec Guitars Rebellion. http://www.guitarsrebellion.com/crbst_40.html

Probablement la meilleure adresse pour ce genre de matos. Je n'ai pas d'actions chez eux, je tiens à la préciser.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hizaki

7 messages
Ah merci de ta réponse rapide et précise

Ne le prends pas mal je n'ai pas dis en tant que mal loin de là
Donc si j'ai bien saisie 50w trop puissant et je ne pourrais pas le pousser comme je veux

Une question sur la vidéo qui j'ai insérer , quelle sorte d'ampli joue t'il , je sais bien qu'il y'a de la transformation derrière du montage ou autre

J'ai regardé le Marshall JVM410 il me plaît bien

Pour la guitare me reste toujours un choix


Esp Edwards E-CY 165CTM je peux la tester malheureusement
Esp Horizon III celle je peut la tester à voir


Je ne pense pas changer d'accordage , ou alors accorder mon autre guitare en fonction de mon style


Merci
De vos réponse rapide


Bonne gratte à tous


Hizaki



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hizaki
hizaki" a écrit :
Ah merci de ta réponse rapide et précise

De rien wink


hizaki
hizaki" a écrit :
Ne le prends pas mal je n'ai pas dis en tant que mal loin de là

Aucun souci, tout va bien. icon_cheesygrin


hizaki
hizaki" a écrit :
Donc si j'ai bien saisie 50w trop puissant et je ne pourrais pas le pousser comme je veux

Oui, 5W suffisent pour bosser dans son coin.
Après si tu montes ou rejoins un groupe, rien ne t'empêche de garder les sous que tu n'auras pas dépensés de côté pour un ampli plus adapté à cet usage, que tu réserveras aux répétitions. Mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité à mon avis.


hizaki
hizaki" a écrit :
Une question sur la vidéo qui j'ai insérer , quelle sorte d'ampli joue t'il , je sais bien qu'il y'a de la transformation derrière du montage ou autre

Pratiquement impossible à dire, malheureusement. Entre YouTube qui compresse le son à mort et tous les effets ajoutés comme tu l'as souligné, ça pourrait être à peu près n'importe quel ampli. icon_confused
Ce n'est pas un Mesa Dual Rectifier en lead, et ça ne ressemble pas à du Fender... Difficile d'en dire plus!

On peut raisonnablement penser que le duo de Versailles (le groupe, pas la ville) utilise son propre matos... Qui correspond à peu de choses près aux amplis que tu as mentionnés. Je ne crois pas que ce soit un hasard, je me trompe? wink


hizaki
hizaki" a écrit :
Pour la guitare me reste toujours un choix
Esp Edwards E-CY 165CTM je peux la tester malheureusement

C'est dommage, c'est la moins classique des deux, et du coup la plus intéressante à tester.


hizaki
hizaki" a écrit :
Esp Horizon III celle je peut la tester à voir

Oui, à voir.

Je me permets aussi de glisser quelques autres options, pas forcément dans l'esprit Versailles mais à ne pas négliger pour un soliste. Je ne donne volontairement pas de lien. Vu ton budget, tu as l'embarras du choix. Pourquoi se priver?
* Jackson, de préférence en TB4/SH2 ou Blackout. Pour rester dans les superstrats, va voir les Soloist, mais on trouve d'autres formes plus marrantes (King V, Randy Rhoads, Kelly, Warrior).
* Ibanez haut de gamme, genre JS1200 ou RG3550MZ, avec des micros DiMarzio (pas les IBZ, à moins que tu ne veuilles blinder ton son avec des effets en pagaille). A tester impérativement. Les manches Ibanez sont bien trop fins pour moi, mais si ça peut te convenir, banco.
* Lag Arkane 2000. Uniquement d'occasion, et pas très nippon, puisque Made in France, mais susceptible de te plaire. Micros
EMG la plupart du temps, son moins gras et plus droit qu'avec des Seymour Duncan, du coup. Pour du metal indus ou du nü metal ça sera très bien.
* Vigier: petit conseil, toi qui es dans le Nord: va faire un tour chez Euroguitar et demande à voir une Vigier Excalibur Indus. On ne sait jamais, tu pourrais y trouver ton bonheur. wink


hizaki
hizaki" a écrit :
Je ne pense pas changer d'accordage , ou alors accorder mon autre guitare en fonction de mon style

OK, j'avais demandé car toutes les guitares que tu mentionnes ont des Floyd Rose, qui rendent impossible le changement d'accordage. Comme tu ne veux pas changer, aucun problème.

Simple curiosité, quelle est ton autre guitare?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hizaki

7 messages
Merci de vos réponse

Donc pour ce qui et d'GuitarRebellion

J'avais demander un avis pour une guitare Custom d'un célèbre guitariste Nippon qui jouait sur Une Esp Snapper
Modifier avec des micros YJM

Pour ce que j'ai vue et retenue


Hughes & Kettner Tubemeister à voir le modèle
Marshall jvm410

J'aurais une question des guitariste nippon joue sur des Marshall
Mais je sais pas vraiment si c'est du Jvm Jcm 800 ou 900. voir 2000 tsl 100

Pour ce qui et de mon ancienne gratte ,c'est une esp LDT f-10



Voilà merci de vos aides
Bonne gratte à tous


Hizaki

Pour répondre à ta question Hizaki, je pense que le matos qu'ils utilisent (en fait je dis "ils" car ce sont des mecs!) serait un triamp de chez H&k.
Non non, je n'ai pas reconnu le son! Je n'en serai pas capable, mais dans leurs autres vidéos, on peut voir la tête derrière la deco.
Sur Ytube la vidéo est Hizaki grace project- Hizaki x Teru

hizaki

7 messages
Merci de ta réponse

Assez bizarre une personne qui avait me même set qu'Hizaki

Brunetti r Evo 120w

Par contre Teru le deuxième guitariste aux cheveux gris joue sur

Egl
voir Hughes and Kettner Triamp


Je me tâte toujours sur l'ampli que je vais prendre car sur la vidéo
J'ai un gros coup de coeur pour le son d'hizaki

Merci
encore de vos réponse

Bonne gratte à tous

*


Hizaki

hizaki

7 messages

J'ai retrouver sa si ça peut aider pour mon futur choix


- ESP Horizon-III Hizaki Custom Pearl White Gold w/flake
- ESP Horizon-III Hizaki Custom Illusion
- ESP Bottom Line GT
- BOSS GT-10 Guitar Effects Processor
- BOSS SD-1 Super Overdrive
- Ibanez Jemini Distortion Pedal
- Ibanez TS-9 Tube Screamer
- Marshall Guvnor
- Morley Wah Pedal
- Custom Audio Electronics Cables
- TC Electronic G Major
- Korg DTR-1 Rack Tuner
- EX-PRO Wireless System
- Furman Power Conditioner
- Roland FC-200 Midi Foot Controller
- Hughes & Kettner, Bogner, Brunetti, Mesa Boogie & Marshall Amps
- Keeley Katana Boost Pedal
- BOOROCKS MD-1 LEON Multi-Driver

Hizaki


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hizaki
hizaki" a écrit :
J'ai retrouvé ça, si ça peut aider pour mon futur choix (...)

Vu que tu ne vas pas pouvoir acheter tout ce bazar, voici ce que je te propose:
En ampli, pour travailler chez soi:
Marshall JCM1: JCM800 en version 1W. A essayer! http://www.thomann.de/fr/marshall_jcm1c_combo_limited_b_stock.htm
Marshall SL-5 (oui, signature Slash, mais ce n'est pas grave, il va bien) http://www.thomann.de/fr/marshall_sl_5.htm
H&K Tube Meister 5 http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_5_combo.htm

En pédale:
En écoutant la vidéo Glare, je me dis qu'il doit y avoir une Tube Screamer là dessous, donc: http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm
Ou cherche en occasion, la TS-9 se trouve assez facilement pour bien moins cher.

Sinon, pourquoi pas la Boss ME-70? Tu pourras ainsi mieux cerner les effets que tu préfères sans te ruiner. Et il y a une Wah intégrée, du coup pas besoin de prendre autre chose http://www.thomann.de/fr/boss_me70.htm
Ou si vraiment tu préfères te rapprocher du rig "Versaillais" http://www.thomann.de/fr/boss_gt100.htm

En guitare:
Ne te précipite pas sur un modèle parce qu'untel l'utilise, prend ton temps, teste, vois ce qui te plait à toi .
Si tu te sens vraiment bien sur l'ESP Horizon III, bien sûr, pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
Sinon, je t'ai fait d'autres propositions plus haut.


hizaki
hizaki" a écrit :
Pour ce qui et de mon ancienne gratte ,c'est une esp LDT f-10

Passer d'une Ltd F-10 de pack à une ESP sur ampli tout lampes va te faire un sacré choc!
Du genre passer d'une 2CV à une Formule 1 sans transition. icon_cheesygrin


hizaki
hizaki" a écrit :
J'aurais une question des guitariste nippon joue sur des Marshall
Mais je sais pas vraiment si c'est du Jvm Jcm 800 ou 900. voir 2000 tsl 100

N'y connaissant rien en J-pop/rock et ne comprenant pas le japonais, je ne vais pas pouvoir t'aider sur le matos de tel ou tel groupe. Désolé.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hizaki

7 messages
Merci de ta réponse

Pour la guitare

Horizon III m'intérrèse vraiment

Esp Edwards E-Cy 165CTM impossible de trouver à part au japon d'après ce que j'ai lus une personne sur Audifanz
dit que c'est une guitare hors du commun et une certaine présence qui n'a pas trouver sur ces anciennes grattes
Custom Shop , Van allen , Prs ou autre

L'ampli

Un ami ma dit que je pourrais utiliser un aténueur de puissance
Car il joue sur un Brunetti R-EVO 120 W Il me dit le must pour ce qu'il joue comme moi du power metal /symphonique

Pour les pédalles je verrais bien

Oui j'avous passez d'une Esp LtD Made in china et aller vers de L'Esp Made in Japan pas la même lutheries



Hizaki





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, watch, voil, www, esp, musicale, style, choix, guitare



+