Ampli lampes guitare avec 2 canaux séparés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à toutes et tous.
Possesseur d'un peavey classic 30 et d'un laney cub 12R dont je suis trés satisfait, je recherche actuellement un ampli plus passe partout mais surtout un ampli avec deux EQ (bass/Midd/treeb) séparés 1 pour le clean et un pour le drive.
J'ai vu le H&K tubemeister 36 qui semble trés bien surtout qu'il passe de 36 à 18, 6 et 1w. tout pour plaire.
Le seul hic, est que je trouve qu'il y a beaucoup d'éléctronique, des néons, des commutatteurs..... partout et j'ai peur qu'il passe son temps en SAV ou que cela ne soit pas trés fiable.
Voilà quels sont les modèles avec 2 EQ séparées, à lampes et maxi 30w si on ne peut pas réduire.
Merci



Silmus
La seule contribution que je suis en mesure de t'apporter concerne le tubemeister 36.
Possesseur de la version 18w format tête, je te conseille avant tout de l'essayer avec TON matos car je le trouve assez capricieux suivant les effets / guitares que l'on mets dedans. Par exemple, la version 18w n'aime pas les micros actifs à haut niveau de sortie: pour preuve les emg que j'ai posé il y a peu rendent bien en clair mais en lead c'est la catastrophe..
Concernant sa fiabilité, j'ai eu un problème avec le mien, on me l'a d'ailleurs changé. Tout est propre et bien câblé, mon cas était sans doute isolé. Essaie avant car son registre est assez moderne. Pour les amplis avec deux canaux à Eq séparée, regarde sur Google, le seul dont je me rappelle avoir joué était un gros Mesa pour gros budget! Bonne chance dans ta quête! Quels style(s) souhaites-tu aborder? Quel est ton matos?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour hugues et kettner est une marque qui a fais ses preuves depuis longtemps et le tubm 36 est un très bon amplis wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour c'est vrai que les micros actifs sont incompatibles avec un certain nombres de matos un sujet la dessus serai sympa d'ailleurs.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
dca lp a écrit :
Bonne chance dans ta quête! Quels style(s) souhaites-tu aborder? Quel est ton matos?


jai une sg standard avec deux classic 57, une stratocaster standard, une autre lp avec des micros bien gras et une avec 3 micros p90. En terme de guitares, il y en aura bien une de compatible avec n'importe quel ampli.
le registre n'est pas précis, pour le blues blues rock j'ai ce qu'il faut. celui là serait pour faire de tout
des reprises de balades, de country, de reggae de rock.....

Silmus
kira69

Star du Forum
790 messages
Je vais clairement aller dans le sens de Dca LP concernant le TubeMeister.

Rien à signaler coté fiabilité. Au contraire j'ai largement tendance à faire confiance aux petits gars de H&K.
Mais effectivement, l'ampli est capricieux. On t'a parlé des soucis avec les micros actifs, j'ajoute que le canal clair est un véritable "tout ou rien" avec certaines pédales. Ca passe ou ça casse.

Une Ibanez TS9 aucun souci, une Big Muff Ram Head, aucun souci, par contre ma Vox Satchurator ou ma Silicon Fuzz Face, c'est même pas la peine d'essayer, c'est injouable. Criard, baveux, synthétique... injouable.

Donc vraiment, il faut tester son matos dessus, ou être prêt à laisser de coté certaines de ses chéries.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La puissance dépasse mais le VK112 a lui aussi 2 canaux séparés avec un volume pour chaque canaux.

A vendre : Rien
pourquoi t'utiliserais pas une ABbox pour zapper entre tes deux amplis, le laney en clean et le C30 en drive ?

titi55 a écrit :
pourquoi t'utiliserais pas une ABbox pour zapper entre tes deux amplis, le laney en clean et le C30 en drive ?


En voilà une bonne idée! bravo

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
La puissance dépasse mais le VK112 a lui aussi 2 canaux séparés avec un volume pour chaque canaux.


En fait c'est deux EQ séparées que je souhaite.


titi55 a écrit :
pourquoi t'utiliserais pas une ABbox pour zapper entre tes deux amplis, le laney en clean et le C30 en drive ?


C'est une idée mais pas très pratique de transporter deux amplis.

Silmus
titi55 a écrit :
pourquoi t'utiliserais pas une ABbox pour zapper entre tes deux amplis, le laney en clean et le C30 en drive ?


C'est une idée mais pas très pratique de transporter deux amplis.
[/quote]


Peut être mais ça élargit considérablement ta palette sonore..
Et les épaules avec! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
maxi 30w si on ne peut pas réduire.


Je vais le redire une fois de plus, mais sauf très grosse réduction (puissance divisée par 5, voire par 10), ça ne sert pas à grand chose les réducteurs de puissance, parce que passer de 30 à 15 w ne change rien en appart. Mieux vaut un ampli puissant avec un bon master.

Hé oui...
en général quand on passe de 30 a 15w ou de 20 a 10w c'est un switch qui passe les tubes en triode, moins fort ou pas, ça change le grain, triode ça craint en métal, moins mordant, moins féroce (indépendamment du niveau sonore) !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mieux vaut rester en pentode.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bien, merci à tous, si je comprends bien, A part le H&K Tubemeister y'a pas grand chose sur le marché avec des 2 EQ séparés.
Il me fait un peu peur cette ampli. Y'a trop d'artifices!

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, par, passe, les, surtout, partout, des, lampes, treeb



+