Problème floyd rose action basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bien le bonjour. Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'occasion d'une ibanez RG350 avec floyd rose donc. Mon premier.
En rentrant j'essaye de l'accorder et la, malheureusement, le SI lâche. La guitare était réglée pour une action très basse, et depuis que la corde a lâché, l'action est trop basse et les cordes touchent les frettes. est-ce normal?

Je vais surement la porter en magasin vendredi, mais bon... ça m’inquiète.

Ce que j'ai fait pour "l'accorder": bloquer le floyd avec une clé usb, débloquer les cales sur le sillet, accorder, la j'ai remarqué que le floyd avait laché la clé vu que la tension avait changé avec l'accordage, j'ai donc mis une cale plus gros, et j'ai recommencé à accorder (avec les mécaniques de tête donc). puis elle a pété.
Ai-je mal fait quelque chose?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

nevermind79
nevermind79 a écrit :
depuis que la corde a lâché, l'action est trop basse et les cordes touchent les frettes. est-ce normal?

C'est normal, bien entendu.

Avec une corde en moins, il y a moins de tension côté cordes, par contre la tension côté ressorts est toujours la même.
Du coup le Floyd s'enfonce et plaque les cordes contre les frettes.

Le remède est très simple: remplacer la corde cassée.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Ce que j'ai fait pour "l'accorder": bloquer le floyd avec une clé usb, débloquer les cales sur le sillet, accorder, la j'ai remarqué que le floyd avait laché la clé vu que la tension avait changé avec l'accordage, j'ai donc mis une cale plus gros, et j'ai recommencé à accorder (avec les mécaniques de tête donc). puis elle a pété.
Ai-je mal fait quelque chose?

En fait je ne comprends pas ce que tu as voulu faire.
Pour accorder un Floyd, on se sert des 6 petites molettes situées sur le vibrato, sans enlever les bloques cordes et sans utiliser les mécaniques sur la tête.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Est-ce les mêmes cordes qu'avant ?

Si elles ont un tirant plus faibles qu'auparavant, c'est normal que ça frise si l'action était réglée au poil

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Je me suis mal exprimé. Je voulais régler le floyd entièrement, pas simplement l'accorder. comme la http://www.youtube.com/watch?v=pToYJfkC8Wg

Merci de me rassurer. icon_cheesygrin

On parle bien d'une RG350 avec un vibrato Edge Zero?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
akira1555 a écrit :
On parle bien d'une RG350 avec un vibrato Edge Zero?

exactement

Les cordes ont-elles toutes été changées? Si oui, accorde et retire la cale. Le Floyd pourra ne pas être équilibré. Et à partir de là, c'est un travail de patience: on règle l'inclinaison du Floyd avec la molette et ré-accordant à chaque fois après avoir touché à la molette qui se trouve à l'arrière de la guitare. C'est long et fastidieux, mais une fois fait tu n'auras théoriquement plus besoin de le refaire si tu conserves le même tirant: les fois suivantes, il suffira de changer les cordes une par une.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
non je l'ai achetée d'occasion et les cordes sont celles déjà présentes. Je vais les changer mais bon, en attendant je me disais que ça tiendrait...
Au fait, concernant le tirant, la personne m'a dit avoir mis du 9 46, mais ça n'existe as ça si? c'est pas 9 42 ou 10 46? il y a un moyen de savoir?

La molette c'est le truc à tourner avec une clé alène (aucune idée de l'orthographe la dessus) près des ressorts? donc je touche pas aux ressorts comme dans la vidéo?

Le 9-46, ça existe. Mais si tu mets du 10-46 ce n'est pas un scandale. Si tu mets du 9-42 ça sonne pas. Si tu mets un tirant asymétrique du type 10-52, ça fonctionne pas des masses non plus. Le 11-48 (ou 49) est assez fort en Mi standard, donc je ne conseille pas non plus.

Il n'y a pas de ressorts à toucher si le vibrato que tu possèdes est bel et bien le suivant. Juste une molette au dos de la guitare.
Voici le dos de ma guitare, une Ibanez S570DXQM. Le vibrato n'est pas exactement le même, mais l'idée est similaire. http://hpics.li/d0ad7fd

Pour régler l'inclinaison du vibrato, il faut tourner la molette. Tendre plus pour rapprocher le vibrato de la table, tendre moins pour l'éloigner de la table.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Non je n'ai pas de molette la, juste des vis.
Par contre j'en ai une en bas a droite (selon la disposition de ta photo), qui se tourne avec la même clé que celle des bloque corde du sillet.

Cette guitare serait une guitare "à shred", en drop D ou standard, sachat que j'ai ma les paul pour les rythmiques. Le 10 46 serait l'idéal alors?

edit: en voyant ton système, j'en déduis que pour avoir le même résultat je dois visser les 2 vis qui tiennent la plaque à laquelle sont accroché les ressorts.

Ton vibrato ressemblerait-il plutôt à celui-ci? http://imageshack.us/photo/my-images/80/2904081301ri3.jpg/

Il n'y a pas de tirant "idéal". Juste des choses à éviter que j'ai déjà précisé dans mon message précédent. Le changement d'accordage on oublie. Ça dérègle le vibrato.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
oui c'est ça mon vibrato.

Dans ce cas, ce n'est pas un Edge Zero (d'où ma question). C'est un Edge III. Auquel cas réfère-toi à ce .pdf pour régler ton vibrato. http://www.ibanez.co.jp/world/manual/french/1.pdf

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ah en effet, autant pour moi. Merci pour le lien PDF icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, accorder, fait, action, basse, donc, avait, bloquer



+