Ampli rock/polyvalente à 400 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shes got the jack

3 messages
Bonjour, je joue de la guitare électrique depuis 4 ans et souhaite changer d'ampli. Je joue principalement du hard rock (AC/DC, Led Zeppelin), rock (Red Hot Chili Peppers), métal et Death ou power metal (Metallica, DragonForce..), punk rock (Sum 41, Billy Talent), de la Jpop (Lisa) et un peu de Folk/Jazz. Ce qui m'intéresse le plus est du son à la AC/DC mais que l'ampli reste assez polyvalent pour jouer de ces autres genre.
Mon budget est d'environ 400 € (peut augmenter un peut si besoin). Je joue dans un groupe j'ai donc besoin d'un minimum de puissance au niveaux de son.
J'ai pensé à des modélisation comme FENDER Mustang IV (V2) ou une Line 6 Spider IV. Je ne mis connais pas trop alors si vous avez des proposition n'hésitez pas !!



Salut, quand tu dis ampli tu penses à un combo ou juste à une tête? Enfin si tu disposes d'un baffle bien sur!

shes got the jack

3 messages
Je pense a un combo et n'ai pas de baffle. Apres je ne mis connais pas trop si acheter une baffle et une tête d'amplis est avantageux ou non ^^'

Avantageux?
Oui et non.
En fait, l'avantage d'une tête séparée est que tu peux la raccorder sur à peu près n'importe quel baffle, du coup si tu répètes dans un local qui possède un baffle, tu trimballes juste la tête (c'est donc moins lourd! wink ). Au delà de l'aspect poids, cela te permets également de choisir sur quel type de baffle raccorder ta tête; par exemple sur un 2x12, 4x12 ou juste 1x12!
Inconvénient: cela coûte plus cher.
Je pensais justement à deux petits amplis qui ont retenu mon attention (j'ai d'ailleurs craqué alors je possède les 2), et vu ton budget ça peut être jouable.
Alors le premier:
[URL=http://imgur.com/dCXqWUJ]
image du forum
[/URL]
Moins de 300€ neuf, je pense que tu peux trouver un 1x12 pour 150 neuf, du genre Palmer PCAB112v30.
Coût total: environ 450€. Problème: la tsa15 ne te donneras pas de son métal sans pédales. J'ai fait une review dans la section matos de ce forum, post "amplis" dont Titi est l'instigateur.
Sinon tu as la dark Terror de chez orange, un poil plus cher, mais pas besoin de pédales. Par contre les sons clairs à haut volume tu oublies. Tout est question de compromis! icon_cheesygrin
Et enfin, mon préféré pour le gros son, la tête jim root, proche de la dark Terror, mais basée sur le canal lead du rockerverb 100 et qui dispose d'une égalisation trois bandes.
C'est d'ailleurs pour ce modèle que j'ai craqué, sans regrets!
Prix d'occaz: environ 350€..

lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


dca lp a écrit :
En fait, l'avantage d'une tête séparée est que tu peux la raccorder sur à peu près n'importe quel baffle

A un gros bémol près: il est impératif de respecter la puissance admissible par le baffle (supérieure ou égale à celle de la tête) et l'impédance(celle du baffle doit être identique ou à la rigueur légèrement supérieure à celle de la tête).

Ceci étant dit:

shes got the jack
shes got the jack a écrit :
Je joue principalement du hard rock (AC/DC, Led Zeppelin), rock (Red Hot Chili Peppers), métal et Death ou power metal (Metallica, DragonForce..), punk rock (Sum 41, Billy Talent), de la Jpop (Lisa) et un peu de Folk/Jazz. Ce qui m'intéresse le plus est du son à la AC/DC mais que l'ampli reste assez polyvalent pour jouer de ces autres genre.

Un ampli capable de faire tout ça, même à modélisation, ça va être très compliqué.

Effectivement, le Mustang III est une option. Il permet de faire un peu de tout, sans être extraordinaire nulle part.

Autre possibilité, le Vox VT120 http://www.thomann.de/fr/vox_vt120.htm

Deux haut-parleurs, 120W, de quoi assurer en concert. Très bon pour un peu tout mais il sera largué pour tout ce qui est Metallica avant le Black Album, thrash metal et death metal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
à la rigueur légèrement supérieure à celle de la tête).


Mieux vaut éviter, certains constructeurs le déconseillent, voire l'interdisent avec un ampli à lampes.

Deux hps tu veux dire pour le Vox et pas deux baffles.

Hé oui...
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

[quote='dca lp']En fait, l'avantage d'une tête séparée est que tu peux la raccorder sur à peu près n'importe quel baffle

A un gros bémol près: il est impératif de respecter la puissance admissible par le baffle (supérieure ou égale à celle de la tête) et l'impédance(celle du baffle doit être identique ou à la rigueur légèrement supérieure à celle de la tête).

Je sais Darth!
C'est bien pour ça que j'ai précisé SUR A PEU PRÈS n'importe quelle baffle!
Le créateur de ce post n'étant visiblement pas très calé en termes techniques, je n'ai pas souhaité l'assommer avec les incompatibilités probables tête/ cab´ liées aux impédances à respecter. De toute façon les têtes que j'ai proposé disposent toutes de différentes sorties Ohms (4/8/16).
Difficile de ne pas trouver le baffle adéquat! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Mieux vaut éviter, certains constructeurs le déconseillent, voire l'interdisent avec un ampli à lampes.

D'où le "à la rigueur". wink
Et puis il faut bien avouer que des fois, les circonstances font qu'on est bien obligé de raccorder une tête en 4 ohms sur un baffle en 8.
D'où l'avantage du combo d'ailleurs: on n'est jamais tributaire du cab de la salle et aucun risque d'oublier de raccorder quoi que ce soit.


berzin
berzin a écrit :
Deux hps tu veux dire pour le Vox et pas deux baffles.

Erreur rectifiée. Merci!


dca lp a écrit :
Je sais Darth!
C'est bien pour ça que j'ai précisé SUR A PEU PRÈS n'importe quelle baffle!
Le créateur de ce post n'étant visiblement pas très calé en termes techniques, je n'ai pas souhaité l'assommer avec les incompatibilités probables tête/ cab´ liées aux impédances à respecter.

Je me doute bien que tu sais. wink

Mais je préfère "assommer" The Jack tout de suite avec les problèmes d'incompatibilité plutôt que de ne rien dire et le laisser s'exposer au risque de voir son étage de puissance partir littéralement en fumée.

De toute façon, les règles sont simples et ont déjà été données. Il suffit de s'y tenir et tout se passera bien. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
shes got the jack

3 messages
Merci de vos conseil ! Je préfère rester sur une combo pour plus de sureté et cela reste plus pratique pour le transport pour des répétitions wink
Autrement je suis aller en magasin et j'ai pu tester smiley-guitar le fender mustand IV, le line 6 et malheureusement il n'avait plus le vox.
J'ai trouvé que le fender avait moin d'effet que le line 6 mais un son de meilleur qualité et pour le meme prix plus de puissance (fender 150W pour line 6 120w). Le fender me parait mieux smile
Est-il possible de brancher des baffle sur un combo si besoin ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shes got the jack
shes got the jack a écrit :
J'ai trouvé que le fender avait moin d'effet que le line 6 mais un son de meilleur qualité (...) Le fender me parait mieux smile

On est d'accord.


shes got the jack
shes got the jack a écrit :
Est-il possible de brancher des baffle sur un combo si besoin ?

Sur le Mustang IV, on ne peut pas. sad

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, ampli, joue, besoin, des, death, power, metal, metallica



+