Ableton adapté pour du pop/rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baica

Petit causeur
34 messages
Bonjour,

J'utilise actuellement garage band, mais étant donné que je vais avoir ma carte son avec la banque son "komplete elements" à Noël et GB risque donc de devenir limité ...
J'aimerais donc m'orienter vers un nouveau logiciel "séquenceur", mais je ne sais pas vers quoi m'orienter pour mon utilisation. Mon choix premier, par les avis du grand public, aurait été ableton live 9, mais il semble plus approprié pour la création de sample électro ou rap, mais non de "morceau" non samplé (je ne sais pas vraiment comment appeler ça).
Ableton est-il donc approprié ? Logic me parait vraiment cher étant donné que j'aurais déjà les banques de sons ...

De plus, j'aimais pouvoir mixer avec "des options prédéfinies" sur GB (genre "male rock voice" qui rajoutait de l'écho et d'autres effets pour la voix, dans GB), cela simplifiait vraiment la vie : ces options seront-elles encore dispo' dans Ableton ?
Mais aussi : quelle serait l'avantage d'abandonné garage band pour un autre "vrai" séquenceur ?

Au passage, mon soundcloud, si vous voulez évaluer mon niveau de son actuel : https://soundcloud.com/gepsiz

Merci d'avance.
Cordialement, bonne soirée !



malavida

Petit causeur
46 messages
Je ne crois qu'il existe de preset d'effet sur Ableton comme on peut en trouver dans GB, Pro tool ou même Mixcraft.
Par contre c'est un logiciel tres intuitif qui modifie fondamentalement ton workflow.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ableton, donc, vraiment, quenceur, les, sais, rock, vers, orienter



+