Choix de pédales pour compléter mon pedalboard .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bonjour à tous !
ça fait un bail que je n'etait plus venu ici !
Les anciens, les vrais ( voir vieux de la vieille icon_cheesygrin ) me connaissent bien ! ..

Je reviens parce que je me pose quelques questions sur mon matos et que j'ai besoin d'avis :) ..
J'ai revendu quelques babioles, vieilles pedales etc, et j'aimerais me refaire un pedalboard , avec quelques effets de modulation pour avoir mon propre son pour mon groupe .


J'avais pensé acheter quelques trucs... J'aimerais une pedale d'accordeur , un phaser, un tremolo et eventuellement un noise gate .


J'ai déjà essayé pas mal de trucs et j'envisage d'en essayer d'autres .. J'aimerais votre avis sur ce que j'envisage d'acheter ... Voir ce que vous en pensez, si vous avez des trucs a me conseiller ou déconseiller ... etc.

J'ai pensé pour l'accordeur, une tc electronic polytune 2 qui m'a l'air d'un bon accordeur sur papier etc ..
Pour le noise gate , une ISP décimator II, pour le phaser une MXR phase 90 , et pour le tremolo un tc electronic vintage tremolo ..

Qu'en dites vous , bonne ou mauvaise config ? Je joue principalement du gros rock sur mon Engl Screamer sur le canal lead a font les ballons :) .

J'ai pas spécialement de budget pour les pédales mais je mettrai pas 300euros dans une seule pedale sauf si ça en vaux vraiment le coup .. Et je préfére les pédales TRUE BYPASS ...



Salut!
Apparemment tu as déjà ciblé quelques pédales qui semblent être des références. Donc déjà, pas de faux pas, c'est déjà ça!
La isp decimator est pour beaucoup LA référence des noise gate, presque indispensable dans la panoplie du hardos / metalleux. Quand au mxr phaser 90, rien à redire, si ce n'est qu'il a fait ses preuves. Reste qu'il est moins prononcé que d'autres selon ses détracteurs.
Pour l'accordeur, le polytune est efficace, polyphoniqur (possibilité de vérifier l'accordage de plusieurs cordes simultanément) et surtout détecte très vite les notes.
J'avoue avoir une préférence pour le Peterson stroboflip (que je possède) qui est stroboscopique, comme son nom l'indique. Utilisé par nombre de luthiers (dont James Trussart) et guitar tech, sa précision n'est plus à parfaire. Seul hic, le prix: environ 200€ de mémoire! hum
Mais d'occasion, c'est correct (80€ dans mon cas).
Trémolo? Je n'en connais pas car ne m'en sert pas, d'autres partochards apporteront le contribution!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai remarqué que le sujet pedales / pedalboard a été pas mal évoqué sur ce forum durant mon absence j'avais peur d'ouvrir a nouveau un topic qui traite encore et encore du même sujet et qu'on ne me réponde pas ...

Oui pas mal de références , mais des valeurs sures ..
Disons que 200euros pour un accordeur c'est pas dans mon budget, si c'est vraiment pour avoir LE son oui sans problémes mais pour un accordeur , tant qu'il est true bypass ça me va.... =)

Je vais surement me prendre un pedaltrain II en softcase pour mes répetes et tout ça ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quelques, etc, aimerais, dales, trucs, tremolo, accordeur, gate



+