Debug de pédale DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

photo, il n'y a que ça pour aider !!
t'as du foirer sur le câblage du footswitch
niveau composants il n'y rien a cramer, sauf le transistor !
l'as tu broché dans le bon sens (et pas trop chauffé) ?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pareil, faut vérifier le câblage du footswitch, et le sens/état du transistor wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça me rappel des souvenirs....courage wink

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Merci les gars pour votre aide.
J'ai testé le transistor entre les pâtes S et D en ayant calibré mon multi sur DCV curseur à 20. J'ai mesuré 12V env.
J'ai essayé aussi de tester les autres fils en ayant alimenté la pédale. Le fil du 9V répond bien (normal dirais-je)
J'ai essayé de tester les autres fils notamment du footswitch et footswitch vers in/out, rien ne se passe sur mon multi...peut-être que c'est normal? ou peut-être que j'ai mal calibré mon multi? sinon sur quoi le calibrer svp pour pouvoir tester tous les fils? sur quoi brancher mes bornes rouge/noir sur mon multi?

Voici quelques photos...j'espère que ça vous aidera:

image du forum

image du forum

image du forum


manue22

God of Partoch
6126 messages
a 1ere vu le footswitch est cablé dans le bon sens.....par contre,ils sont de qualité médiocre,si tu chauffe trop la patte au moment de la soudure,la résine fond

peu etre un mauvais contact du coup wink

freefeez

Artiste participatif
140 messages
j'ai vérifié la résine, ça me semble pas trop dégeu...
Sinon question subsidiaire... on m'a fourni ce truc qui se branche directement sur la carte à l'emplacement du transistor pour ensuite plugger le transistor dessus. Je l'ai pas mis et j'ai branché directement le transistor sur la carte, ça viendrait pas de là par hasard?... je pense pas car les transistors de mon premier kit je les ais directement branché à la carte (ce ptit truc à 3 broches ne m'était pas fourni..)

image du forum


ce truc permet de ne pas chauffer le transistor, peut-être que t'y as été un peu fort icon_cheesygrin
je ne vois que ça ! ou alors une soudure ratée quelque part !

freefeez

Artiste participatif
140 messages
En trifouillant un peu c'était un mauvais contact entre mon jack male et l'entrée femelle. Vais changer l'input jack femelle. Prochain kit FUZZ!!!!! A plus tard pour un nouveau bug! Merci encore pour votre aide et bonne année à tous!

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Hey hey hey!!! Bonne Année à tous!
Me revoilà pour le bug de la semaine!!! Bon j'ai fait une fuzz entre temps qui a fonctionné sans accroc, me suis attelé à ma overdrive zendrive, la par contre rien ne fonctionne, même pas mon true bypass, rien ne sort sur l'ampli. ah si la LED s'allume quand je l'active.
J'pense que le câblage du switch est bon...peut être un faux contact par là à votre avis?
Voici une photo, je sais pas si ça va vous aider c'est un peu un sac de noeuds!

image du forum


freefeez

Artiste participatif
140 messages
Pti up!

pas le temps de tout vérifier ce soir !
faut que j'ouvre la mienne pour comparer et que je sois clean pour faire ça !
mets d'autres photos, coté soudure, les potars et tout !
comme ça je vois mal mais as tu mis le transo dans le bon sens ?
coté plat en bas dans le sens de la photo

freefeez

Artiste participatif
140 messages
T'embêtes pas titi, j'ai tout dévissé et testé en dehors du boitier. Ca marche, jpense qu'il y avait un faux contact par là. Le boitier est tellement petit et y'a tellement de bordel là dedans! C'est fou comme l'électronique ca tient à un poil de c**! J'trouve que j'm'en tire pas mal finalement dans l'ensemble! Prochainement le nouveau faux-bug! J'espère que ce post sert quand même à quelques personnes!

souvent je choisis un boitier plus gros, si on a pas 10 pédales sur son pédalboard ça gène pas !
sinon t'es sur que les soudures du circuit ne touchent pas les potars ? quand c'est comme ça je mets du chaterton sur le dos des potars !
et le son, tu le trouve comment ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben moi,c'est ma CRY BABY qui me pose un souci...
je lui est monté une autre "entrée" d'alim soudé en paralelle a celle d'origine et ça marche pas !!!!

sur l'entrée d'origine,ça fonctionne impecable,sur la nouvelle entrée,rien (juste le bypass mais pas de son,quand elle est enclenchée) pourtant mes fils sont bien relié (vérifier au multimetre)
je comprend pas icon_confused icon_confused

mets un schéma de ton bricolage !
pourquoi t'as fais ça ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, footswitch, soit, plus, bien, aide, reverb, etre



+