coup de gueule contre thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
thomann vous connaissez tous ,mais je me suis jure d en faire un post et au passage pas de bonne pub.

pour l'histoire; mon groupe a acheté une paire d'enceintes actives the box pas 502 pro,rien a dire son tres correct etc.. etc..apres 12a 15 heures d'utilisation et en plus en piano bar,donc niveau sonore faible,le boomer de 15" d'une des enceintes "explose" en pleine soiree,bref on continue comme ca

le lundi contact thomann sav,telephone allemagne,les enceintes sont sous garantie donc je me suis dit .....ca va aller vite!!! d'abord on me demande photo du sinistre ok ,je fais et j'envoie,en plus si dans la journéee tu n'envois pas de mail pour les bouger un peu ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils refont surface,bref ils veulent malgre les photos plus de precisison avec leur accord comme c'est sous garantie,je demonte le boomer et je leur envoie en prepayé,direction"service reparation" et quelques jours plustard le sav m'annonce: votre demande de prise en garantie ne pourra pas etre prise en compte la bobine du HP est grillée.....certainement due a une surcharge???????? c'est technique ca comme reponse perso pour moi ca veux tout et rien dire surtout que l'autre enceinte n'a pas bronché

moralite thomann nous propose l'envoi d'un autre boomer neuf a nos frais,je vous passe le nombre de fois que j'ai appelle le sav pour donner un max de details mais impossible de converser avec le service reparation pas un seul ne parle francais et a chaque fois il faut passer par l'accueil du sav qui elle parle francais et est chargée de transmettre les infos.

dernier message ;nos techniciens restent sur leur opinion surcharge non prise en garantie une dizaine d'heures de fonctionnement bravo!!!!!! donc pour vendre thomann bravo mais soucis de garantie(enfin pour ma part) y a plus personne.
je ne leur ai pas caché que suivant leur ultime decision je ne manquerai pas de faire part de mon sentiment sur les forums et reseaux sociaux
heureusement il y woodbrass,euroguitar,musicstore,sono vente. client depuis 2005 c'est fini ils ne me verront plus



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Navré d'apprendre ta mésaventure.

Je n'ai jamais eu de retour à faire chez eux.

Ce qui est sûr, en revanche c'est qu'ils ne se précipitent pas pour répondre aux questions posées par e-mail... En même temps je n'aurais peut-être dû écrire en français, grand naïf que je suis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Navré également.
Surpris, aussi, car je gardais une excellente image de leur SAV auquel j'ai eu affaire pour ma Gibby SG Standard, début 2007. J'avais un faux-contact au niveau du micro chevalet, et je m'en suis aperçu au bout d'un mois d'utilisation.
J'ai téléphoné, et ils ont immédiatement organisé le retour de la gratte via UPS (qui a pris contact avec moi et est venu chercher la guitare à mon domicile à l'heure convenue).
J'ai eu un appel de Thomann quelques jours plus tard, m'expliquant que le problème venait du micro, et me proposant soit un échange standard immédiat, soit le remplacement par l'atelier SAV agréé du micro défaillant par un micro de la gamme Gibson. La lutherie de ma gratte étant irréprochable (excellente pioche, vraiment), j'ai choisi la seconde option, et j'ai reçu la guitare réparée un mois plus tard, comme convenu.
Pas rapide, donc, mais super boulot et très bon relationnel.

Cette histoire est décevante.
C'est une enceinte comme ça ? http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm$
Elle était branchée sur quoi ?

Bonjour

Et n'avez vous pas la possibilité d'exprimer votre mécontentement du produit
directement sur le site Thomann dans la section " Evaluer un produit " ?

C'est celui-ci dont il s'agit ? http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

C’est quand même étonnant que pour un truc à 155 € , Thomann
risque de compromette sa bonne réputation de SAV …

...........

si le boomer a cramé pour moi c'est pas une surcharge du haut parleur (c'est solide) mais plutôt de l'ampli intégré qui a du déconner (et de fait cramer la gamelle) !
ça serait arrivé pareil avec d'autres marques et d'autres vendeurs !

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Je serais plutôt de l'avis de titi, ce serait plus un problème d'ampli qui a détruit le boomer. Et s'il s'agit d'un modèle passif, effectivement, la réaction de Thomann peut se comprendre.

Jouez toujours!
Si cela vient de l'ampli, il est possible qu'une sortie débite une intensité continue qui s'ajoute à la modulation. Sur les amplis évolués, en outre les protections de surcharges ou de température il est souvent mentionné celle contre "les composantes continues". Cette fuite de courant fait chauffer la bobine indépendamment du volume sonore. Le moteur d'aigus étant filtré par au moins un condo en série, celui-ci doit bloquer ce courant et donc le protéger.
Il serait prudent de vérifier ça, car si c'est le cas toute autre gamelle peut être endommagée.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut syle salut a tous
concernant l'enceinte c'est celle ci:The Box PA502 A ce sont les memes que celles de ton lien mais avec un boomer de 15" ca nous evite un caisson de basses

ou je pousse le coup de gueule c'est que:
les enceintes utilisees ce soir la en piano bar n'ont servi que pour la chanteuse et les coeurs,les musiciens nous n'etions meme pas repiquées dessus,on jouait a fable volume (endroit oblige) c'est une table tascam qui gere les enceintes et sur ces dernieres le volume est reglé au quart, basses a 12h,aigus a 9h,car ca decroche facilement avec les aigus. et surout une dizaine d'heures de fonctionnement...

enfin que faut il faire,acceptez leur decision de toute facon nous ne pouvons faire autrement

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le blème, c'est qu'il faudrait être sûr que le problème ne vient pas de l'ampli de puissance (ce qui n'est pas forcément lié au volume auquel tu joues) comme le suggère Thomann.
Mais je ne sais pas comment vérifier ça sans prendre le risque de cramer une autre enceinte... sad

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alain-c a écrit :
Bonjour

Et n'avez vous pas la possibilité d'exprimer votre mécontentement du produit
directement sur le site Thomann dans la section " Evaluer un produit " ?

C'est celui-ci dont il s'agit ? http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

C’est quand même étonnant que pour un truc à 155 € , Thomann
risque de compromette sa bonne réputation de SAV …

comme je te le disais ce sont les pa502A les memes que celles de ton lien mais avec un boomer en 15" qui valent environ 100 de plus,on a pris ceux la pour eviter l'encombrement d'un caisson de basse et une meilleure diffusion des graves

tu as tout a fait raison je vais exprimer mon mecontentement dans evaluation produit chez thomann

...........


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, sachant que les évals produits de Thotho sont modérée, ça va être amusant de voir s' ils laissent passer ou non.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Evidemment pas possible de prévoir avant une telle réponse de Thomann, mais en expédiant l'enceinte entière le doute aurait été moins facile.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Lorsqu’on est de bonne foi c’est navrant ces histoires.

Ceci dit, je ne sais plus où je l’ai vu mais j’ai déjà acheté du matos neuf où il était précisé que le HP n’était pas garanti.

Concernant le SAV Thomann, j’y ai été confronté une fois : cela faisait un mois que j’avais l’ampli et une lampe de puissance a cramé. J’ai fait un mail et ni une ni deux en retour j’ai reçu un avis d’expédition de deux nouvelles lampes. C’était en 2007, peut-être que maintenant ça a changé ?

Maintenant, il n’y a pas que Thomann à faire ça, j’ai eu affaire à Euroguitar, ils ont aussi été impeccables.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
dbp
dbp a écrit :
Evidemment pas possible de prévoir avant une telle réponse de Thomann, mais en expédiant l'enceinte entière le doute aurait été moins facile.


tu n'as pas tort car lors de mon appel la 1ere des choses que le sav m'a dit renvoyez nous l'enceinte complete en prepayée,le seul probleme c'est qu'il fallait prendre rendez vous avec UPS(vous connaissez je ne vous en dit pas plus) cest avec eux aussi bien pour un enlevement que pour une livraison(j'en ai fais les frais y a pas longtemps) cloitre a la maison toute la journée et le gars n'est jamais passé et de plus pas d'avis de passage et sur le suivi internet il marque "le client n'etait pas present lors de mon passage.
thomann est au courant des soucis rencontre avec UPS et du coup m'ont demande de n'envoyer que le hp,(par la poste)par contre ils m'ont demande de faire un essai de fonctionnement avec un autre hp;bon j'avais un 12 " de cote j'ai donc essaye et tout fonctionne normalement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben décidément...
Autant j'ai eu des expériences négatives avec d'autre boîtes, dont GLS, autant je n'ai jamais eu de souci avec UPS.
Quand j'avais renvoyé ma gratte chez Thotho, le gars était là pile-poil à l'heure convenue, tôt le matin.
C'est manifestement plus aléatoire pour les livraisons, mais pour l'enlèvement, vraiment rie à dire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, leur, thomann, les, garantie, sav, comme, prise, donc



+