Son trop aigu micro milieu stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, suite à l'installation d'un humbucker en position chevalet sur ma strat (j'ai finalement franchi le pas), en essayant ma guitare, j'ai remarqué que les potions impliquant le micro du milieu (2,3 et 4) sonnent trop aigues.
J'espère ne pas avoir cramé une résistance avec mes deux mains gauches durant le montage...
Avez-vous des idées d'où le problème pourrait venir si vous en avez déjà rencontré un semblable ?

Je précise que le cablage est fait de telle manière que les tones sont reliés respectivement au micro manche et au micro aigu, le micro milieu n'est donc pas relié à un potard de tonalité mais ça ne posait pas de problème jusque là ...



le seul truc que tu peux cramer en chauffant trop c'est un potar, mais si tout marche...
le cablage normal c'est bien les tones pour le neck et le middle, me trompe je ?
donc avec un cablage strat standard ça arrangerait le coup !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci, au moins tu me rassure !
Surtout que la seule soudure sur un potard que j'ai faite c'est sur le volume, j'ai pas touché aux tones
Oui c'etait le cablage que tu décris sur mon ancienne strat, sur celle-là je sais pas pourquoi le micro milieu est épargné, c'est un circuit "greasbucket", je sais pas so ca explique mais jusque là ça ne me derangeait pas car je n'utilise pas le micro milieu seul

Donc tu penses qu'en montant un cablage normal (en reliant le micro milieu à la tonalité du micro manche) ça créera une résistance qui calmera les aigus (meme tone à 10)?
C'est quand même fou que ce phénomène arrive comme ça non ?

Merci titi en tout cas !

je voulais dire surtout que tu pourrais calmer le mid en aigu avec le potar !
après faudrait voir se qu'est le circuit greasbucket, c'est plûtot ça qui doit induire le problème

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Effectivement ça pourrait solutionner le problème !
Mais je trouve ça quand même bizarre, j'essaierai déjà de baisser le micro pour moins l'entendre, c'est peut-être ça tout bêtement, sinon je ré-ouvre et je cable comme tu m'as dit !

teste aussi diverses valeurs de condos pour le tone, on peut aimer autre chose que les valeurs standard ! moi j'ai pas vraiment testé because je ne me sers pas souvent des tones mais ça change beaucoup ! selon la valeur ça culbute des aigus mais pas aux mêmes fréquences, faut essayer, ne pas suivre aveuglément ce qui se dit !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je viens de rentrer et j'ai donc pu retester ma strat, en fait le problème n'est pas directement que le micro sonne trop aigu mais que le son qu'il retransmet a tout perdu depuis la pose du humbucker, sauf un peu d'aigu ! Donc le relier à un potard de tonalité ferait perdre tout ce qu'il reste de
Cela pourrait-il être lié aux fils blanc et rouge qui servent pour l'auto split en conflit avec le micro du milieu ? (Quand je regarde sur le selecteur, sur les positions 2,3 et 4, le selecteur est en contact avec les fils rouge et blanc alors que sur les positions 1 (normal pour utiliser le hum non splitté) et 5, le selecteur n'est pas en contact...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je suis allé à mon magasin de musique, le vendeur m'a dit que ça ne pouvait pas être ça mais que le micro du milieu s'était sûrement mis hors phase et qu'il fallait inverser les fils du micro du milieu du coup...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, milieu, trop, reli, probl, les, aigu, avez, avoir



+