Equalizer en façade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, alors je viens d'acquérir un fligh-case / pedalboard afin de positionner les divers effets que je possède, dans ces effets il y a un overdrive, un accordeur, un noise gate et enfin un équalizer, mon petit soucis est que niveau pratique et câblage le fait de mettre l'equalizer dans la boucle de mon ampli n'est vraiment pas pratique, Je voulais donc en être sûr et savoir si l'equalizer pourrait se placer directement en façade (après l'overdrive bien sûr icon_cheesygrin )
Petite précision De mon chaînage :
Accordeur<<overdrive<<equalizer<<noise gate, et je suis 100% boss icon_cheesygrin



même après l'od elle sera avant la disto de l'ampli, donc va modifier celle ci ! si tu monte les graves, t'aura guère plus de basse, mais ça saturera plus les graves, donc en bouffer l'attaque et la précision, en forçant la dose, ça va commencer a tourner en bouillie !
mais ça peut être intéressant en faisant le contraire, mais il faut un autre EQ dans la boucle quand même !

Ok d'accord merci de tes précieux conseilles ! icon_cheesygrin

de rien !
la pédale d'égalisation, tu la pose sur l'ampli, comme ça t'as juste besoin de 2 câbles courts ! enfin sauf si tu veux la commander au pied ! sinon deux cables longs ça coute pas si cher et dans la boucle la qualité du cable est moins sensible qu'en façade, pas besoin de supers trucs !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : equalizer, gate, accordeur, overdrive, pratique, effets, ade, soucis, petit



+