AVis Pédale AMT R1 (Distortion)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent, j'ai repris la guitare il y a peu après 2ans de pause (je jouais depuis 5ans).
Avant je jouais du metal, et quand j'ai repris c'était plus du tout mon trip. Maintenant que j'ai recommencé la gratte, ça me manque, je me suis acheté une Washburn wi66 pro, et j'ai un Blackstar HT5 comme ampli. Je me prendrais bien une petit pédale de disto, j'ai eu la MT2 de Boss et la Metal Muff, mais j'avais pas été convaincu par leur son. En metal ce que j'aime c'est le gros son a la Korn (Une 7 cordes est dans les listes de choses que j'ai a acheter...).

Je voulais savoir si quelqu'un connait la AMT R1? Apparemment c'est un Pré Ampli en format pédale? Ca change quoi par rapport à une pédale normale? Et ça donnera bien dans mon petit HT5?

Merci à tous, et vive Korn, le seul groupe qui survit à toutes les phases de ma vie (pour l'instant!)

Anthony



Salut,
Je ne connais pas la R1 mais je possède la P1 (simu du 5150 Peavey) et cette dernière sonne super bien. Amt est tout de même réputé pour vendre des pédales qui sonnent très bien!
Mais attention, dans certaines conditions:
Vu que c'est préampli, pour en tirer le meilleur il devra être branché dans le return de l'ampli afin de bypasser le preamp, ou alors dans un ampli de puissance, directement. Cependant, un branchement en façade est tout de même envisageable, mais le résultat reste incertain.
De toute façon tu possèdes une boucle dans ton ht-5, non? icon_cheesygrin

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Merci pour ton avis, ça m'avance déjà beaucoup de mieux savoir la différence avec une pédale classique. Oui j'ai bien une boucle d'effets sur mon Blackstar. J'ai vu pas mal de vidéos mais personne a un avis sur la Pédale elle-même? Et comme c'est un préamp je perds le son a lampe non? Il vaudra pas mieux se prendre une pédale analogique à la place? Sachant que je cherche le son Mesa Rectifier...

je pense que c'est de l'analogique quand même, c'est pas parce que ça simule le rectifier que c'est forcément numérique !
moi j'ai la E1 (simu engl), ça sonne, même en façade, et différemment selon l'ampli dans lequel tu le branche !
sur un blackstar je brancherais dans le retour de boucle, mais rien n'empêche de tester les deux !
de toutes mes pédales, la E1 est la seule qui rivalise avec la yérasov 7000v ! la R1, j'aimerais bien en avoir une wink

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Merci tu me rassures aussi avant achat de la pédale... Ce que je veux dire c'est que si je la branche dans la boucle d'effet je bypass le preamp du Blackstar, donc j'ai plus que les lampes de puissance et comme il n'y a pas de lampe dans la pédale c'est plus de la lampe! Ou alors je comprends mal... De toute façon je m'en fous, pour moi le plus important c'est que ça sonne! Je vais continuer a chercher dans les magasins pour voir si je peux pas en trouver une a essayer!

t'auras quand même la partie puissance a lampes, ça joue quand même sur le résultat final, mais faut tester aussi en façade !
lampes ou pas, ça sonne, c'est russe, c'est bien foutu ! pas nid d'abeilles, pas chimique, réactif a l'attaque, exploitable au potar de volume de la gratte, que du bon !

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Ok je suis convaincu! En plus le magasin à coté de chez moi peut l'avoir sans soucis. Je prends ça et je vous dis quoi quand je l'aurais reçu! :)

Je pense que tu ne seras pas déçu, un collègue l'a achetée et il en est très content. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais selon lui c'est un franche réussite..
Lui s'en sert sur un petit Laney tout lampes 5W et préfère la brancher en façade. Tiens nous au courant wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, AMT, amt, metal, repris, jouais, ampli, bien, par



+