Ampli pour micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yonain

Petit causeur
15 messages
Bonjour, je cherche un ampli pour mon micro. Quelqu'un aurait-il une idée d'un ampli qui aurait une entrée guitare et une entrée micro ou tout simplement une entrée micro qui ne bousillerait pas l'ampli? Merci d'avance.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca bouzille rien, c'est juste le son qui est naze. Achete un retour en occaz ou un ampli acoustique.

Hé oui...
yonain

Petit causeur
15 messages
Bon, sinon, une chaîne-Hifi est sympa aussi ou pas? Parce que mes parents ont trouvé ça pour Nowel, vu que l'ampli acoustique qu'on ma conseillé était dans les 250 euros. Et bon, je veux pas qu'un seul cadeau icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut un truc adapté! sinon tu auras un son de naze! et puis pas de cadeaux! il faut avoir été sage toute l'année!

une chaine hifi ça veut rien dire, ça va du simple au centuple en prix, donc pas du tout le même son !
pour chanter chez soi, donc pas fort ça peut le faire mais faut soit un préamp adapté au micro (sur un ampli hifi en général t'as pas d'entrée micro), soit une platine cassette (en plus dans la chaine),(c'est collection maintenant) ou t'as deux entrées micros (a cause de la stéréo), donc ça sortira que d'un coté avec un seul micro !
le plus simple c'est une petite enceinte amplifiée, ça coute pas une blinde !

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Je peux te suggérer ça: http://www.thomann.de/fr/roland_mobile_cube.htm

C'est prévu pour ça. Une entrée guitare, une entré micro (jack 6.35), une entrée clavier, deux entrée aux (lecteur multimédia, CD etc. une 3.5 et une RCA stéréo)
2 fois 2.5 w. Pour jouer chez soi, c'est largement suffisant.
Personnellement, je l'ai acheté pour jouer dans la rue, les petits bars et restos, et ça le fait.
Il y a un commutateur clavier (stéréo 2 x 6.35) / guitare acoustique / guitare électrique trois positions, clean, overdrive et saturation. Une sortie casque, aussi, ce qui peut parfois être bienvenu.
Mais l'alimentation secteur est à prévoir en sus. Il est fourni avec un jeu de six piles épicétou! Il est annoncé pour une autonomie de 15 heures, mais dans la pratique prévoir plutôt 10 heures. Autrement dit, une alim secteur est vite amortie si l'on joue surtout à la maison.
Je m'en sers essentiellement pour ma guitare acoustique, et sur l'électrique en clean pour travailler at home.
On trouve sur youtube pas mal de vidéos de mecs qui s'en servent pour jouer dans la rue. Ça permet de se rendre compte que la puissance est suffisante et le son assez correct pour ce genre d'usage.

Jouez toujours!
yonain

Petit causeur
15 messages
Désolé, j'ai fait "Editer" au lieu d'"Ecrire", donc j'ai perdu mon message. Alors, je disais que ma chaîne Hifi coûtait 100 euros, que je suis sage mais que j'ai violé quelques personnes et pis j'ai mis des parenthèses pour dire que c'était une blague (les viols, pas que j'ai été sage).

une chaine a 100E, laisse tomber !
ça plutôt: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quoi l'objectif en fait ? Pour jouer sur scène ? Là il faut de la puissance. Sinon, pour jouer à la maison, je ne vois pas l'intérêt d'amplifier la voix avec un truc bas de gamme qui va la déformer.

Hé oui...
yonain

Petit causeur
15 messages
Donc ouais, c'est pas pour jouer sur scène, mais pour jouer chez moi. Vu que je vais bientôt rentrer dans un groupe, la MJC du coin va me prêter le nécessaire côté sono/ampli, batterie, projecteurs, etc...

J'ai besoin d'amplifier ma voix sinon j'ai à peine l'impression de m'entendre, mon micro est sympa mais me manque juste l'ampli, et je suis un peu obligé de prendre quelque chose de "bas de gamme", car j'ai peu de budget. Mais sinon, l'ampli de bluffmaster a l'air vachement cool, non?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Si je te conseille le mobile-cube, c'est en connaissance de cause, parce que je l'utilise depuis quelques mois. Il est très laid, mais fait bien ce qu'on lui demande. J'ai eu l'occasion de l'essayer "sur le terrain".
Une chanteuse l'utilisait avec un lecteur mp3 pour la bande son et un micro pour la voix, avec une chouille de réverb ça passait très bien.
Moi je l'utilise avec ma guitare classique et une cellule "Shadow" et j'en suis très content, le son de la guitare classique est bien restitué, sans être dénaturé (si on ne force pas trop sur le volume, mais ce n'est pas nécessaire). Après, pour l'électrique, en clean c'est très bien. Pour les effets (disto, overdrive et chorus) il ne faut pas trop lui en demander, mais ça passe néanmoins. Il vaut mieux ne pas trop forcer sur la réverb, mais elle est tout de même utilisable avec parcimonie. L'autre avantage pour un musicien nomade, c'est qu'il est très léger, peu encombrant, et de solide constitution. On peut le traîner partout.

Jouez toujours!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il n'existe pas encore de système universel et parfait à bas prix! donc il nous faut s'arranger! De nos jours on peut se passer de sono avec ces petits système très agréables et transportables! mais on ne jouera pas de la guitare électrique avec! à chaque engin se possibilités.
et effectivement les cellules Shadow sont très bien, à bas volume. Mais c'est aussi le cas pour tout ce qui et électro-acoustique.

yonain

Petit causeur
15 messages
Bon ben merci beaucoup, j'hésite encore entre le "The Box PA110 A" et le "Roland Mobile Cube" que vous m'avez conseillé. J'aurai juste une dernière pitite question : pour "The Box PA110 A", il n'y a pas besoin de table de mixage, non? Je pense que c'est ça pour toutes les enceintes actives mais vu mon niveau de connaissance... je suis sûr de rien icon_cheesygrin Je vous remercie d'avance et merci encore pour votre rapidité à répondre :)

sur une the box, t'as qu'une entrée (soit ligne, soit micro) donc oui pour une table si tu veux passer plusieurs trucs en même temps !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, entr, aurait, avance, merci, bousillerait, simplement, tout



+