le son ZZZ top

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregk57

Petit causeur
15 messages
salut à tous
,comme c 'est ecrit au je cherche un son particulier celui de ZZ top pour les connaisseurs celui du live in germany de 1980.mon matos de depart celui que j ai déjà::une gibson les paul 2012 ( micros 57 Classic Pickup Neck & Classic Plus Bridge ) qui sonne bien et un ampli vox AC15 twin tout lampes,une little big muff et une pedale fender 63 reverb frv 1. une dizaine de doigts (pas tres rapides) .
Je trouve la disto de l ampli trop juste et pas assez gras.bien sûr j ai essayé tout les réglages possibles de l ampli ..mais je trouve pas et je ne veux pas me gourrer en achetant du materiel supplementaire et l ampli ,il fait plus de 30 kg,du coup je vais pas le promener icon_cheesygrin
Un conseil,une idée ?



salut !
ça ? http://www.youtube.com/watch?v=gWttL4gs078
le gras par la muff t'as essayé, donc du gain sur la muff plutôt que sur l'ampli ?

gregk57

Petit causeur
15 messages
merci pour ta reponse,oui j ai essayé mais j obtiens un son assez ...moche tout simplement et completement denaturé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je t'ai trouvé ça qui donne quelques explications http://www.jjrebillard.fr/Blog.asp?ItmID=13040

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gregk57

Petit causeur
15 messages
merci pour le lien.
En fin de compte j ai reussi à trouver un son assez ressemblant en baissant presque completement les aigues de l ampli (mais en passant par le tone de la big muff) et en boostant le gain par la muff aussi comme suggeré par titi et le mid de l ampli à 4h. et c est pas mal,je ne vais pas aller plus loin dans des recherches approndies.je n ai pas le budget pour investir dans du matos (le père Noel sera radin cette année,crise oblige)
.même si je joue pas mal de blues rock je suis encore loin d'avoir le toucher de BFG je vais donc travailler encore la dessus.
merci à tous ,à bientôt

911rem

Artiste en devenir
558 messages
waoo, une des rares fois que je trouve un post sur un forum "je cherche le son de x" sans qu'il y ait une pluie de "trouve ton propre son" "t'es pas lui tu sonneras jamais pareil" etc.....
Chapeau.

Je trouve toujours illogique ces réactions, quand on veut jouer une chanson que l'on aime; il faut avoir un son tout de même relativement proche, du AC/DC avec le son de Let it Be c'est particulier quand même....Ou l'inverse, Morgane de toi avec un son à la AC/DC....

Avoir le même son c'est quasi impossible, et ça demanderait un doigté très proche de l'artiste, sans parler de son matériel etc...
Je cherche souvent des sons d'artistes, sans être proche à 100%, c'est plus des généralités pour s'en approcher et avoir le même type de son. Mais j'ose rarement le demander...

merci pour ton retour greg.
ils jouent sur quoi comme ampli habituellement les ZZ ? Je crois que niveau micros il y a des SD pearly gates qui ont excellente réputation.

lova that 1 membre aime ça

epualb

Star du Forum
776 messages
deja let it be, c'est du piano .....

Mais c'est vrai que les reponses pour une fois ont ete utiles.

zz c'est du matos boutique, gratte comme ampli, donc....
sinon au départ c'est les paul de haut de gamme et sur du mésa je pense !
le son change beaucoup entre les albums !
deguello n'a rien a voir avec les voitures qui volent ! mauvaise période pour moi, vive les premiers ou les derniers !!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, celui, Gibson, trouve, gibson, plus, bien, tout



+