Vos avis seront notre avenir!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludogh68

3 messages
Bonjour, bonsoir à tous

Comme vous pouvez le voir dans le sujet de cette discussion j'ai besoin de connaitre vos avis et vos impressions sur un groupe, mon groupe de musique nommé Repeat Endless. Nous avons déja 1441 fans sur facebook et on prévoit de faire un petit EP pour être un peu plus connus, mais avant de lancer des projets sur internet (avec Kickstarter par exemple) je voudrais avoir plusieurs avis de personnes qui comme moi aiment la musique. Le style de notre groupe est vaste, il peut varier du rock, hardrock au metal. On va plutot appeler ça de l'alternatif. Nous sommes ouvert à tout et j’espère que ce que je vais vous faire écouter va vous plaire. On a commencer à créer un petit teaser d'une de nos chanson, vous pourrez la voir sur ce lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=WEyJGhb8JwQ
Et notre page Facebook: https://www.facebook.com/REL.Official?fref=ts

Je vous remercie d'avance a tous! et que la musique soit avec nous pour toujours! icon_cheesygrin



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Moi je dis joli, tout a fait ce que j'aime smile_cool
Tout petit bemol de cette demo: vous avez pris une carpe comme chanteur ou c'est juste de l'instrumental ? J'aimerais bien connaitre la voix qui va avec cette musique

malavida

Petit causeur
46 messages
Effectivement, difficile de juger sans la chose la plus importante dans une chanson, la voix.

malavida
malavida a écrit :
Effectivement, difficile de juger sans la chose la plus importante dans une chanson, la voix.

Les avis vont diverger sur ce genre d'affirmation... dont le mien. chanteur

Sinon que dire? Ce court extrait audio ne me dit pas grand chose... surtout vu que YT compresse à mort l'audio (et la vidéo). J'attends de voir ce que cela donne.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :

malavida a écrit :
Effectivement, difficile de juger sans la chose la plus importante dans une chanson, la voix.
Les avis vont diverger sur ce genre d'affirmation... dont le mien.


pareil pour moi. La voix c'est important dans une chanson mais de là à dire que c'est LE plus important... on dira que ça dépend de la voix

malavida

Petit causeur
46 messages
Quand je parle de la voix, je parle de la track voix qui comprend donc mélodie, parole et interprétation.
Sauf si l'on parle de musique instrumentale, une bonne chanson c'est à 90% cela... (d'après moi). On ne peut pas poster un backing track et prétendre qu'il s'agit d'une chanson. Enfin je pense. Quand on sifflote sous la douche, c'est la track voix, pas les accords ou la walking bass... Même si certaines chanson sont basées sur des riffs tres caractéristiques, les gens retiennent la track voix et c'est cela qui peut être copirighté, pas les accords, la basse ou les drums.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Question de point vue. Ocean de john butler, qui est une chanson sans parole avec juste une guitare, me parle beaucoup plus que certaine chanson où le gars raconte n'importe quoi.
De plus sur certaine chanson ce qui marque c'est un riff de guitare tout bete mais efficace (qui connait pas la melodie de seven nation army), une bonne ligne de basse (hysteria de Muse) ou une envolée dans le chant (gotthard en general, oui je suis fan)

Chaque element dans une chanson a son importance, peut importe ce qu'on dira

P.S d'où t'as vu qu'on copyrighte pas la musique hum

Bon, Zorien sera passé avant moi. En gros, je suis d'accord avec lui, même si l'extrait donné ici ne dit pas grand chose à prime abord.

ludogh68

3 messages
Oui désolé pour le chant mais notre chanteur est partit du groupe il n'y a pas si longtemps, il habitait a plus de 100 km du lieu de repet donc la distance était la conclusion de son départ, on est actuellement en train de chercher un chanteur (dans le haut rhin en Alsace). pour info au niveau du son de ce teaser, la vraie version qui sortira dès qu'on aura un chanteur pour enregistrer le chant aura une meilleure qualité niveau son des guitares.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
en tout cas dès que vous aurez un chanteur et la suite de la chanson, je l'écouterai volontiers wink




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : avis, notre, musique, groupe, facebook, faire, petit, voir, www



+