Une bonne strato à me conseiller

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J'ai eu une stratocaster mexique road worn 60 et j'ai actuellement une american standard. Et bien si c'était à refaire, j'aurai gardé la road worn 60 les micros dis cheap ont été pour moi une révélation les tex mex, la toucher du manche est génial!
Tu peux en trouver dans les 600 euros d'occas.
petit lien du modèle neuf: http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_60_stratocaster_owt.htm?gclid=CNPp88qC...
http://www.youtube.com/watch?v=iy2oeOOAtr0



Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
dbp

Artiste motivé
233 messages
Mon expérience de la Strato se limite à ma mexicaine standard (de 2007).
Mon avis de diverge pas de ce qui est communément admis à leur sujet :
Agréable et proprement finie, bonne résonance à vide, elle était un peu poussive branchée et j'ai changé récemment les micros, comme tout le monde (kit Nicolas Pain). Depuis c'est vraiment une autre guitare.
Il faut dire qu'il y a une surprise à la dépose des micros d'origine : ce ne sont pas de vrais micros de Strato !
Pas d'aimants individuels, mais deux barrettes collectives par micro...

Mais on frise les 700€ de budget total, au final (j'ai aussi changé tout le câblage).

pask30

Artiste participatif
107 messages
Fender classic player 50 ou 60 en occaz

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
dbp
dbp a écrit :
Mon expérience de la Strato se limite à ma mexicaine standard (de 2007).
Mon avis de diverge pas de ce qui est communément admis à leur sujet :
Agréable et proprement finie, bonne résonance à vide, elle était un peu poussive branchée et j'ai changé récemment les micros, comme tout le monde (kit Nicolas Pain). Depuis c'est vraiment une autre guitare.
Il faut dire qu'il y a une surprise à la dépose des micros d'origine : ce ne sont pas de vrais micros de Strato !
Pas d'aimants individuels, mais deux barrettes collectives par micro...

Mais on frise les 700€ de budget total, au final (j'ai aussi changé tout le câblage).



je dis c'est pas grave,a partir du moment ou ta strato (quel que soit le modele )te convient,les ameliorations que tu vas y porter seront toujours les bienvenues et ne feront qu'augmenter l'attachement que tu as pour cette guitare,mais quand tu parles de la finalite du prix je vois ou tu veux en venir tu te dis......pour 700 euros j'aurai pu avoir une lonestarUS d'occas ou une cp 60 ou une roadworn ou une..... mais l'essentiel tant que ca reste dans une juste mesure c'est ce que tu as fais de ta guitare,perso moi aussi tres content de la mienne mais j'ai changé set micros et refais a mon gout l'electronique,et en fait une fois la guitare upgradée elle fait plus partie integrante de toi meme qu une strato a 1500 euros,enfin je vois ca de cette maniere

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gregk57
gregk57 a écrit :
En réponse à syle.

concernant "adorables petites daubes à lampes " dont tu parles, si !donne des noms ! si ça peut éviter à d autres de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux.. et après ça reste ton avis personnel mais je suis sûrs que certains aimeraient avoir ce genre de conseil.aller envoie ton top 5 des ampli à lampes qui ne valent vraiment pas le coup.même si on dévie un peu du sujet..


Je ne veux pas faire non plus dans le dézingage gratuit, d'autant que je n'ai pas la prétention de partager autre chose qu'un avis personnel.
Quand quelqu'un demande un conseil, je le lui donne, et s'il se dirige vers un ampli que j'estime être à éviter, je le dis et il en fait ce qu'il en veut.
Mais je ne vais pas non plus dresser une liste noire.

De toute façon, le "tout lampes" est devenu un argument commercial, surfant sur une mode. Avec du tout lampes à toutes les sauces, on singe le haut de gamme, mais souvent sans s'en approcher, même de loin. Et ça finit par devenir une référence faute d'alternative, car les amplis à transistors analogiques convenables ont fini par disparaître, ou pas loin.
Donc, pour le prix d'un petit ampli à transos honnête, maintenant, on a du tout lampes, plus coûteux à produire, et souvent pas très bon.
Pour moi, des exemples typiques, que je donne avec d'autant moins d'états d'âmes qu'ils ne sont plus fabriqués, ce sont l'Ibanez Valbee ou, pire, le Peavey valveking royal 8.
Ca sonne comme du carton, et un ampli à transos au même prix (Vox VT ou H&K Edition Blue) faisait beaucoup beaucoup mieux.

Après, je ne vais pas non plus démolir de façon systématique tout le "tout lampes" d'entrée de gamme. On trouve aussi de bonnes choses, des rapports qualité / prix étonnants... Je pourrais citer certains amplis badgés Fame (pas tous, hein, il y a aussi des trucs immondes), les actuels Jet City, ou dans des temps plus anciens les Epiphone Blues Custom ou certains Sound City... La liste est loin d'être exhaustive.

Enfin bon, tout ça pour en revenir au fait que je trouve un VT20 bien plus intéressant qu'une foultitude d'amplis à lampes d'entrée de gamme.



infra blues
infra blues a écrit :
une fois la guitare upgradée elle fait plus partie integrante de toi meme qu une strato a 1500 euros,enfin je vois ca de cette maniere


Ca peut être le cas, mais je n'en ferais pas une règle absolue.
T'as des guitares super homogènes, parfaitement pensées, qui te mettent une énorme claque d'entrée de jeu, et que tu vas jouer toute ta vie sans avoir envie de leur changer une vis. Et pour moi, ça reste quand même le must.
Et ça peut notamment le cas de quelques "Stratos à 1500 €".

dbp

Artiste motivé
233 messages
infra blues
infra blues a écrit :

dbp
dbp a écrit :
Mon expérience de la Strato se limite à ma mexicaine standard (de 2007).
Mon avis de diverge pas de ce qui est communément admis à leur sujet :
Agréable et proprement finie, bonne résonance à vide, elle était un peu poussive branchée et j'ai changé récemment les micros, comme tout le monde (kit Nicolas Pain). Depuis c'est vraiment une autre guitare.
Il faut dire qu'il y a une surprise à la dépose des micros d'origine : ce ne sont pas de vrais micros de Strato !
Pas d'aimants individuels, mais deux barrettes collectives par micro...

Mais on frise les 700€ de budget total, au final (j'ai aussi changé tout le câblage).



je dis c'est pas grave,a partir du moment ou ta strato (quel que soit le modele )te convient,les ameliorations que tu vas y porter seront toujours les bienvenues et ne feront qu'augmenter l'attachement que tu as pour cette guitare,mais quand tu parles de la finalite du prix je vois ou tu veux en venir tu te dis......pour 700 euros j'aurai pu avoir une lonestarUS d'occas ou une cp 60 ou une roadworn ou une..... mais l'essentiel tant que ca reste dans une juste mesure c'est ce que tu as fais de ta guitare,perso moi aussi tres content de la mienne mais j'ai changé set micros et refais a mon gout l'electronique,et en fait une fois la guitare upgradée elle fait plus partie integrante de toi meme qu une strato a 1500 euros,enfin je vois ca de cette maniere
Ah oui, c'est très vrai. Au passage j'ai passé tout ce qui était blanc en noir, et si elle n'est pas du tout révolutionnaire ainsi, maintenant c'est MA Strato.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout a fait c'est vrai que de jouer une guitare a un prix deja consequent a certainement un impact plus que positif et tu n'auras pas comme tu le dis envie de changer la moindre vis,c'est totalement subjectif mais je voulais dire que ta guitare de base une fois upgradée a ton gout ne te fera pas obligatoirement penser a une guitare bien plus chere et pas obligatoirement meilleure.

apres ben oui je ne suis pas pour le dezingage des marques,mais quand je vois ce que mon pote musicien a pu endurer avec son ......bugera!!! que je n'ai pu m'empecher de mettre en garde certains eventuels interessés




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strato, euros, prix, plus, guitare, lectrique, tait, terrible, environ



+