Une bonne strato à me conseiller

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonsoir, j'ai depuis un peu plus d'un an une epiphone sg comme guitare électrique. Mais voilà je suis très satisfait de celle-ci mais ma première guitare électrique était une stratocaster premier prix ( environ 60 euros ), même si le son était pas terrible, j'appréciais quand même son confort de jeu. De ce fait je voudrais bien me racheter une strato de meilleure qualité à un prix abordable ( pas plus de 400 euros ). Et je voulais aussi vous demander si il y aurait une réelle différence au niveau du son entre la sg et la strato avec un vox vt20+
J'attends vos avis icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Ce ne sont pas les options qui manquent, les clones de Strat étant légion, et pas besoin d'y mettre forcément beaucoup d'argent.

Petite question: cherches-tu une Strat avec 3 micros simples(SSS) ou avec un double et 2 simples(HSS)?

Ensuite,

yay26
yay26 a écrit :
Et je voulais aussi vous demander si il y aurait une réelle différence au niveau du son entre la sg et la strato avec un vox vt20+

Oui, tu vas sentir une sacrée différence, déjà rien qu'en la jouant sans ampli.
Une fois branché, et surtout avec du SSS, le son n'aura rien à voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
gregk57

Petit causeur
15 messages
bonjour

Une squier stratocaster classic vibe peut être (en dessous de ton budget) du coup tu peux changer direct les mecaniques qui ne tiennent pas (réaccordage à chaque gros bend surtout sur la corde de sol)
Elle sonne assez fender, pas d une puissance redoutable mais tres agrable à jouer A titre de comparaison j'ai une strato US qui je joue tres bien mais les 900 € d ecart ne sont pas justifiés..
Je ne connais le vox vt 20+ mais j ai un vox ac 15 twin est la difference est enorme entre ma fender US ou squier et la SG. le son de la squier peut paraitre "maigrichon"mais tres beau en clean .
Apres il y a plein de grattes à essayer mais tu ne devrais pas être deçu avec la squier Classic Vibe (ne prends pas la squier affinity ça c est vraiment pas bon

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bon deja pour ton ampli c'est du correct (je joue depuis ^plus de 4 ans sur vt40+) surtout pour une strato tu peux avec les modelisations concocter un son sympa,je joue donc sur strato MP DE 2011.

La strat c'est la jungle est a tous les prix,j'en suis fan et de toutes mes guitares (j'en ai 8) c'est toujours sur la strat que je joue
apres pour le budget faut voir,mais on t'a conseillé la serie classic vibe de squier qui est une serie EXCELLENTE!!!!! quant aux mecaniques pas de soucis elles tiennent bien l'accord......exception???

apres comme je n'avais pas le budget pour du haut de gamme,il y a une serie de fender et donc en modeles strato dont on ne parle jamais sortie en 2011 c'est la serie FENDER MODERN PLAYER,je suppose que cette serie est "boudée" parceque fabriquée en chine(alors que fender c'est ou mexicain ou US) cette serie sort certainement de l'usine ou sont fabriquées les classic vibe,mais qu'importe c'est du fender et du moment que la finition est irreprochable et qu'elle sonne ce n'est pas a denigrer pour moins de 500 euros(modele exclusivement en HSS) en plus c'est comme ca que j'aime la strat,car sur les strats je trouve le micro chevalet un peu aigrelet et trop aigu.
apres essai j'ai achete la mienne tout debut de la sortie de la serie,et c'est un veritable regal a tout point de vue,elle n'a pas a rougir devant la lonestar(un des meilleurs modeles de strat pour ma part) de mon guitariste.

la seule evaluation que j'ai pu avoir sur cette serie.......le gars m'a retorqué c'est du classic vibe en mieux et estamplillé fender et alors quoi de plus?????

je te la suggere honnetement,car cette guitare me suit partout en repete et concert et me donne entiere satisfaction
voila voila tiens moi au courant

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord avec infra blues.
mais HSS et SSS ce sont quand même 2 engins trés différents,
la SSS a ses atouts.

les micros aigrelets, ça dépends lesquels...
ya les texas entre autres.... violent2

à ce budget là,
tu pourrais aussi regarder du coté des G&L, qu'on trouve en occasion,
à des tarifs plus interessants.

ou alors, une mexique d'occasion,
et tu programme de remplacer les micros plus tard.
>> texas specials pour les simples, (voir un SH1 seymour si c'est une HSS)
et là, à mon gout, t'as une tuerie...

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec infra blues.
HSS et SSS ce sont quand même 2 engins trés différents,

C'est bien pour ça que j'ai posé la question... Et que je préfère ne rien proposer avant que l'auteur nous ait précisé ce qu'il cherche, vu que la Classic Vibe, par exemple, n'existe qu'en SSS. wink

Ceci étant dit, tout ce qui a été proposé à présent me semble bien.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
+1 pour la classic vibe, excellente à tous points de vue, jamais eu aucun soucis de tenue d'accordage avec la mienne

le sol qui bouge c'est récurent, pour toute gratte, question de bien monter ses cordes, les mécas n'ont rien a y voir !

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Donc, pour vous la classic vibe est un modèle que vous me conseillerez? :)

gregk57

Petit causeur
15 messages
OUI absolument ,
merci a infra blues pour linfo sur la serie FENDER MODERN PLAYER je nen ai jamais entendu parler.
pour le probleme des mecaniques sur la classic vibe du coup je sais pas trop (je les monte toujours de la meme façon sur mes 7 guitares ) seule la squier a ce probleme.donc si je suis un cas isolé raison de plus pour foncer sur la squier classic vibe.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que mes petits camarades.

Pour le prix, les Classic Vibe sont très bonnes et ont le mérite de sonner vraiment dans l'esprit Strat, avec un caractère de Strat, ce qui est vrament rare dans les modèles d'entrée de gamme.

Je ne parle pas des Modern Player vu qu'elles n'existent pas en SSS, mais ce sont effectivement des guitares au très bon rapport qualité / prix, tout à fait dignes d'intérêt.

Les gammes au dessus, après, ça va être de la Strat Mex Standard, et les micros sont à changer à relativement court terme.
Et ensuite, ce sont les Mex Classic (dont les micros sont certes beaucoup plus typés mais pas beaucoup plus brillants), mais on n'est plus du tout dans la même gamme de prix (faut compter dans les 600 roros). Arrivé dans ces tarifs, mieux vaut rajouter encore 40 € de plus et taper dans l'excellente - et je pèse mes mots - Roadhouse.

Mais bon, les Squier Classic Vibe, pour se faire plaisir pour pas cher avec une gratte qui ressemble vraiment à une Strat tant niveau ramage que plumage, c'est une très bonne idée.


yay26
yay26 a écrit :
Et je voulais aussi vous demander si il y aurait une réelle différence au niveau du son entre la sg et la strato avec un vox vt20+

La différence sera quand même flagrante.
Bien moins qu'avec un bon ampli analogique, certes.
Mais déjà beaucoup plus qu'avec un mauvais ampli analogique...
Et évidemment énormément plus qu'avec un mauvais ampli numérique. icon_cheesygrin
Non, sérieusement, les Vox VT sont de bons amplis. Je n'en ferais pas des armes absolues, certes - encore que d'autres, comme Infra blues, soient beaucoup plus dithyrambiques que moi sur la question - mais ce sont de très bons petits amplis.
C'est super polyvalent, facile à utiliser, facile à vivre, et relativement dynamique (plus que la majorité des amplis à modélisations). Ca en fait un très bon ampli de practice, et le rapport qualité / prix est très séduisant.
Je trouve ça largement préférable à toutes les adorables petites daubes à lampes qui pullulent sur le marché (non, je ne donnerai pas de noms icon_cheesygrin ).

gregk57

Petit causeur
15 messages
En réponse à syle.

concernant "adorables petites daubes à lampes " dont tu parles, si !donne des noms ! si ça peut éviter à d autres de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux.. et après ça reste ton avis personnel mais je suis sûrs que certains aimeraient avoir ce genre de conseil.aller envoie ton top 5 des ampli à lampes qui ne valent vraiment pas le coup.même si on dévie un peu du sujet..

gregk57

Petit causeur
15 messages
En réponse à syle.

concernant "adorables petites daubes à lampes " dont tu parles, si !donne des noms ! si ça peut éviter à d autres de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux.. et après ça reste ton avis personnel mais je suis sûrs que certains aimeraient avoir ce genre de conseil.aller envoie ton top 5 des ampli à lampes qui ne valent vraiment pas le coup.même si on dévie un peu du sujet..

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
Allez je me lance je n aime pas descendre une marque quelle qu elle soit mais bon si petites daubes d amplis si on peut eviter bougera ben oui je l ai dis
Mais c est vrai que si ca peut eviter a certains d avoir a tres court terme des soucis c est tant mieux

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Pour moi tu dois te diriger vers une G&L Tribute... Si tu as peur d'acheter en occasion t'en auras pour 450euros, et sinon ça se trouve entre 200 et 300euros en occas. Elles sont supérieures aux Fender Stratocaster Mexicaine et moins chère.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strato, euros, prix, plus, guitare, lectrique, tait, terrible, environ



+