Vis coincée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Alors voilà, les piles de ma Avenger Shecter faiblissent ... je dois les changer mais le problème est que le "cache" de l'espace batterie, les vis sont Trop sèrée, si j'essayes de dévisser la vis va se cassé ... Que faire ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vois pas comment c'est fait, sur les Avenger.
Les vis sont prises dans quoi ?
Dans le bois ? dans du plastique ? dans du métal ?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Alors les vis sont prise dans le bois et il y a juste le cache en plastique au dessus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eclater une vis qui n'est prise que dans du bois, ce serait quand même la première fois que je verrais ça...
En t'armant du bon tournevis (il doit épouser parfaitement la forme de la tête de vis, pour ne pas la foirer) ça devrait quand même le faire...

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
plusieurs techniques sont possibles:

-Serrer avant de desserrer, en appuyant fort pour que le tournevis ne ripe pas. Il faudra être sûr que l'empreinte est exactement la bonne(mise à l'envers elle ne tombe pas quand elle est dans la vis).
-Refroidir la vis à l'aide d'un Givrant en bombe avant de faire l'étape précédente.

Les autre solutions risque d'endommager l'instrument:

-Percer la tête de la vis, puis une fois la plaque enlevée, extraire la vis avec une pince (risque de rayure).
-Injecter de l'huile de vaseline chaude et attendre une bonne demi-journée (va endommager le bois).

L'amener chez un luthier reste le plus sûr.

A+

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je vais la porter au luthier demain dans ce cas
merci de vos répones (:

pour dévisser une vis récalcitrante, choisir parmi plusieurs embouts celui qui épouse le mieux la tête cruxiforme, ensuite la monter au bout d'une visseuse/dévisseuse, appuyer très fort et dévisser avec la plus petite vitesse ! a la main c'est impossible il faut de la force, et si la tête de vis est morte (arrondie) c'est mal barré !
toutefois on peut tailler une fente sur la tête pour y utiliser un embout de tournevis droit !
si ça le fait pas, > luthier ou autre personne qui sait bricoler !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai eu le même soucis cette semaine sur une vis de mes contours de micros qui ne voulait pas sortir. La vis étant de mauvaise qualité, la tête s'est foirée en essayant de l'enlever. J'ai pris un mini forêt métal que j'ai monté sur une perceuse. J'ai percé au centre de la vis pour faire sauter la tête et le tour est joué. Attention cependant car la vis a tendance à chauffer et risque de faire une trace brune sur ton vernis. Le mieux est de le faire en plusieurs fois, moi c'est le cache micro en plastique qui a commencé à fondre...

ça c'est une mêche qui coupe pas, et faut tourner doucement ! sinon oui ça chauffe !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je ne pense pas que ce soit insurmontable faudrait que j'ai le soucis sous les yeux,au 1er abord mais faut etre hyper prudent et meticuleux se munir d'un jeu d'extracteurs(queues de cochon) prendre le plus petit diametre percer la tete de la vis(au diametre prevu pour la mise en place de l'extracteur) dans la mesure du possible et ensuite placer l'extracteur,les bords vont s'aggripper au corps de la vis ou tout au moins de la tete de vis pas besoin de percer profond l'essentiel c'est qu'il "accroche" et ensuite tentative de devissage la vis doit venir

maintenant si rien n'y fait tu as la possibilite avec une perceuse sans fil et en percant bien d'aplomb et si la vis n'est pas en inox de percer dans le sens de la longueur la presque totalite du corps de la vis a son diametre initial,une fois percé; avec une pince a epiler tu n'auras qu'a enlever les debris restants

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Un extracteur sur une vis de 2 ou 2.5mm?
C'est carrément de la chirurgie icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
xfab1972
xfab1972 a écrit :
Un extracteur sur une vis de 2 ou 2.5mm?
C'est carrément de la chirurgie icon_cheesygrin


tu as entierement raison mais il me semble avoir vu des extracteurs de tres petits diametre,maintenant c'est vrai que pour 2ou2.5mm c'est comme tu dis de la chirurgie,mais pas insurmontable

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Si d'aventure ce topic peut servir à d'autres, une autre solution, quand c'est possible d'avoir une bonne prise, est d'utiliser une pince à bec de ce style: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.usinenouvelle.com/expo/img/sam-out...

J'ai déjà eu une vis récalcitrante, il m'a suffit de bien tenir la tête et de tourner suffisamment pour la débloquer. Et quand c'est possible, on peut alors finir au tournevis.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je le dirai toujours : la guitare, c'est pour les manches icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je le dirai toujours : la guitare, c'est pour les manches icon_cheesygrin


De tournevis, là icon_cheesygrin

ceci dit je crois que ce sont des vis fraisées, donc impossible de les attraper avec une pince.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vis, les, alors, voil, piles, avenger, shecter, faiblissent, dois



+