Différences floyd avec et sans cavité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonjour à tous,
actuellement je joue sur une guitare Fernandes équipée d'un Floyd avec cavité creusée, j'ai pu me faire la main là-dessus, je sais comment ça fonctionne en terme de réglages/changements de cordes.
Seulement, je compte prochainement la remplacer pour une petite EVH Striped Serie (si j'ai la chance d'en trouver une neuve, ils ont plus l'air d'en recevoir des masses...) que voici: http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/evh/produit-153084-striped_s...

Différences majeures : C'est un véritable Floyd Rose, il n'a pas de cavité creusée (donc dive only, ça je sais pertinemment), et le floyd est donc équipé d'un système D-tuner (tellement magique ce petit bijou! love )
DONC, venons en au fait... J'aimerais savoir, si quelqu'un pouvait m'expliquer par écrit, les différences pour régler un floyd avec et sans cavité, mais aussi au niveau du d-tuna, qui, je suppose, a un réglage spécifique à faire.

Merci d'avance :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un Floyd sans cavité comme sur les EVH, c'est en fait très simple : tu tends les ressorts de façon à ce qu'il soit collé à la table avec l'accordage le plus haut (donc avec le D-Tuna en position E).
T'as pas à te soucier précisément de l'équilibre de la position neutre (vu qu'il n'est pas monté flottant) et les changements de cordes se font aussi rapidement qu'avec un chevalet fixe.

Par contre, c'est pas un "vrai" Floyd Rose. C'est un modèle sous licence.
Après, c'est une bonne et jolie guitare, mais par rapport à une Fernandes, je ne suis pas du tout sûr que tu gagnes au change.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Après avoir fait de longs essais, dont un sur un blackstar ht-20 que je compte également m'acheter, je suis franchement tombé amoureux de cette guitare, si le budget me le permet je garderais bien sûr la fernandes, mais s'il me manque un supplément je pense qu'elle y passera, d'autant plus qu'il y a quelques pièces à changer, notamment au niveau du floyd, et je n'ai pas particulièrement envie de me farcir ces changements ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, cavit, diff, donc, rences, produit, guitare, sans, quip



+