Ampeg svp pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
aspect technique : pas de soucis si on n'en profite pas pour augmenter le gain d'une maniére inconsidérée.

aspect artistique : c'est plutot abus dangereux ! un peu de reverbe, c'est chouette, beaucoup de reverb, ça peut tourner à la bouillie. Idem pour la plupart des effets.
Pour ma part j'utilise sur scene un seul effet en permanence : une compression sustenair (une vielle boss prevue pour guitare )CS-2 . En cas de besoin j'ai un gros multieffet Boss GT10B, mais il sort rarement (en plus il est lourd).
smiley-guitar



niko36

Artiste motivé
170 messages
C'est surtout pour avoir un gros son plus linéaire on va dire !
Et le fuzz bah, parce que le fuzz c'est coool

niko36

Artiste motivé
170 messages
Salut je viens tout juste de rentrer chez moi pour essayer la bete !

Ca marche

par contre gros parasite qui fait que y'a un bourdonnement très fort !

J'aimerai savoir quels sont les causes possibles ? les solutions? et si cela joue sur la qualité du son a gros volume vu que cela ne s'entend plus.

niko36

Artiste motivé
170 messages
Il y a egalement je pense de la poussière dans le bouton master qui gresille quand on le tourne

epualb

Star du Forum
776 messages
le potard, il faut lui mettre un coup de bombe contact dans la hure ! (la partie interieure bien sur, et sans demonter le potard)

parasite? un buz ? voir les cables, voir si il y a une source d'interferences, voir si la fiche de terre est bien branchée sur la prise, voir si une colonie de gremlins n'a pas etablie ses quartier d'hivers dans le preampli ....

niko36

Artiste motivé
170 messages
Hey mon ami !
Pouvez vous developpez pour un ami peu connaisseur ?

Je dois regarder quoi et ou demonter quoi et ou !

pour la bombe ? je dois en mettre sans rien enelever ??? cad

epualb

Star du Forum
776 messages
alors, un potard , c'est un potentiométre . c'est un terme d'argo de metier d'electronicien . ou on en trouve ? ben, deja sur ta pelle (guitare) il y a les boutons rotatifs de volume et de tonamité qui sont des potards . Ca va ? tu suis ? alors.... bombe contact c'est l'appelation générique pour un produit qui a pour but de netoyer et degraisser la piste graphique qui se trouve dans le potard (voir plus haut). on ne met pas de la bombe a l'exterieur de la guitare sur la tige, car ça aurait le meme effet que de pisser dans un violon (expression voulant dire que ça ne ferait rien). Il faut donc enlever le cache qui se trouve en general a l'ariere de la guitare pour atteindre la partie active du potard (voir plus haut one more time)et en voyer de la bombe dans les petits trous qui se trouvent souvent sur le dos du dit potard (voir plus haut, bis repetitas ..... )Il est fortement deconseillé d'essayer d'ouvrir le potard (je repete ou ça va la ? )sous peine de le detruire. la bombe etant ete appliquée , tourner plusieur fois le potard pour que le preoduit agisse sur toute la course du dit potard. Si cette operation n'est pas efficace, go to the nearest commercant en instruments de musique .

c'est assez developpé , my friend ?

Ps : ne pas confondre, potard est aussi un terme en usage chez les etudiants (poils aux dents) qui signifie dans ce contexte pharmacien .
icon_cheesygrin

niko36

Artiste motivé
170 messages
Mais c'est le master du pre amp qui doit etre plein de poussiere !

Et pour le parasite, c'est simplement lorsque je branche le pre amp out sur le combo sur le pre amp IN qui ca fait un buzz assez gros quand meme, quand le pre amp est eteins mais que les branchements restent, le buzz est toujours la.

SI je branche en directe ma basse sur le combo, pas de buzz.

epualb

Star du Forum
776 messages
et quand le preamp est allumé ?
parce que preamp eteint, c'est presque normal!

Ensuite, la basse est branchée sur quelle entrée ?
quelle sortie du pre ampli est reliée à quelle entrée du combo ? (celle ou on branche habituellement la basse ou une entrée genre return ou line in)?

Il semble que la basse et son cable soient hors de cause .
smiley-guitar

niko36

Artiste motivé
170 messages
C'est un pre amp ampeg svp pro

j'ai mis un jack sur "preamp OUT"
vers le combo trace elliot entrée " preamp IN "

et je branche ma basse sur le pre amp dans Input quoi ...

epualb

Star du Forum
776 messages
basse > entrée préamp Ampeg > préamp out > fx return ou preamp in du trace (ne pas brancher le preamp ampeg sur l'entrée instrument du trace). smiley-guitar

niko36

Artiste motivé
170 messages
DOnc je suis bon !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, Ampeg, qualit, ampeg, occaz, rock, fais, reorient, vers



+