Clavier : où placer ses doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
pas tout a fait .
il y a le "fameux" passage de doigt qui fait que apres le pouce gauche qui arrive sur le sol, faut bien continuer, et aprés le pouce sur Sol on fait passer le majeur par dessus le pouce pour reprendre au la et on arrive sans encombre au Do avec de nouveau le pouce.
pour la main droite, c'est la meme chose, mais inversé.

C'est interessant de travailler les gammes en ne relevant un doigt que quand le suivant se pose.
Ha oui, pour les gammes, il faut travailler son Hanon . smiley-guitar



pomfleur

9 messages
icon_confused Ouuuuuh lalaa !!! Alors là j'ai des nœuds dans la tête sad

epualb

Star du Forum
776 messages
Le plus efficace serait que tu puisses demander à un clavieriste quelconque de monter un gamme devant toi . c'est plus difficile à expliquer qu'a montrer.
smiley-guitar

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
somalien
somalien a écrit :
Quand tu fais des mélodies et que tu montes ou descends une gamme, il y a des méthodes pour continuer à faire circuler la main sur le clavier.
Par exemple si tu montes la gamme de do avec la main droite, tu joues do avec le pouce, puis ré avec l'index, et le mi avec le majeur. Mais si après tu dois aller jusqu'au do suivant, tu dois passer ton pouce sous ton majeur pour atteindre le Fa et ainsi de suite. Par contre si tu ne dois monter que jusqu'au sol, tu peux jouer le fa avec l'annulaire et le sol avec le petit doigt (auriculaire?).



En gros c'est juste comme ci-dessus. Sauf que pour la main gauche, tu joue do ré mi fa sol avec respectivement le petit doigt, l'annulaire, le majeur, l'index et le pouce, puis tu passes le majeur au dessus du pouce pour aller sur le la, et l'index va sur le si et le pouce tombe sur le do.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, doigts, droite, main, placer, bonjour, viens, acqu, rir



+