que changer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Bonjour a toutes et a tous.

bon voila j'ai eu une periode assez longue sans jouer, maintenant je m'y remets doucement et pour ca j'ai envie de changer un petit truc.

Probleme....je sais pas quoi....

donc je possede un ampli Marshall MG10CD et une Lag mg100 (copie strat) mais me demandait pas la marque des micro...
type de musique: pas de type en particulier je joue tout ce qui me donne envie, du metalica en passant par gary clarck jr ou eric steckel bref pas de son particulier.

du coup j'hesite entre un nouvel ampli a lampe (j'ai vu des jcm800 d'occas dans le 700€) ou une autre guitare mais je suis pas fixé non plus (fender stat US ou tele US, gibson LP)

est ce que vous avez des idée ou des eclaircissement pour moi?

cordialement
john



berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans hésiter l'ampli. Le MG est un jouet. Attention un JCM 800, ça sonne vite fort, testes plusieurs amplis avant de te lancer.

Hé oui...
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ca peut sonner fort je suis au milieu des chants wink

sinon je suis prenneur pour des ampli lampe moins cher mais de bonne qualitée

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui, clairement l'ampli. je suis encore traumatisé d'avoir du jouer en live sur un MG100. c'est la première fois de ma vie que j'en essayais un, et y'avait que ça en backline, version combo. J'avais aucun baffle pour brancher ma tête puisque on m'avait dit qu'il y avait un backline guitare, j'imaginais pas que ça puisse être...ça.
Polyvalent avec un bon son metal, un engl screamer, ou un peavey ultra+/tripleXXX. mais le choix est vaste, blackstar ht40 ça peut le faire aussi

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca50h.htm

sinon j'ai vu ca.
le VHT je connais j'ai un pote qui fait du death metal avec du VHT (tete et baffle) l'autre je connais pas du tout.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip, vire ton ampli! Quand tu vois Marshall MG, tu cherches pas- tu te barre en courant! icon_cheesygrin

un jcm800 ça sonne pas si tu joues pas assez fort, t'as vite la tête comme une pastèque ! et il n'y a pas de boucle (du moins a ma connaissance) !
la jet a deux canaux, je préfère son clean a celui du jcm, même si c'est pas du fender !
la satu sur le 2e canal va plus loin que sur le jcm et ça sonne mieux a volume civilisé (même si ça aime être poussé)
pour moi y a pas photo ! et t'as une boucle
jcm comme jet city, ça prend bien les pédales (boost, od et disto)

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour j'ai jetté un oeil hier soir sur leboncoin.

j'ai trouvé des JCM800,900 et 2000 entre 300 et 650€
ou encore un ensemble JCM900 avec baffle 1960A pour 600€

sinon j'ai ca http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/569182639.htm?ca=12_s
avec ca: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/566395439.htm?ca=12_s
ou http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/573018054.htm?ca=12_s

vous en pensé quoi?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
titi55 a écrit :
un jcm800 ça sonne pas si tu joues pas assez fort, t'as vite la tête comme une pastèque ! et il n'y a pas de boucle (du moins a ma connaissance) !
la jet a deux canaux, je préfère son clean a celui du jcm, même si c'est pas du fender !
la satu sur le 2e canal va plus loin que sur le jcm et ça sonne mieux a volume civilisé (même si ça aime être poussé)
pour moi y a pas photo ! et t'as une boucle
jcm comme jet city, ça prend bien les pédales (boost, od et disto)


en clair tu prendrais plus la jet que la jcm?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


john2005
john2005 a écrit :
en clair tu prendrais plus la jet que la jcm?

À titre personnel je serais plus pour le son du JCM800. Mais...
Il se trouve que j'ai la version combo en 50W.

J'ai un son boueux et inaudible à 1, et juste au delà de 1 ça commence à sonner mais les bouchons d'oreille deviennent obligatoires et je déclare de facto la guerre à mes voisins.

Et il n'y a effectivement pas de boucle d'effets.

Ce n'est vraiment pas pratique pour jouer seul.

Perso, je n'ai jamais été fan du JCM900. Il n'a ni la personnalité du 800 ni la hargne des JVM actuels

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
disons que les jet sont bradés actuellement, c'est a prendre en compte, bientôt il n'y en aura plus !
et oui je préfère la jet, la légende je m'en fout, j'ai joué du marshall avant gun & roses, forcément tout le monde avait ça, j'aime la puissance et le punch mais bon, je préfère la jet et c'est mon dernier mot icon_cheesygrin
la jet aussi ça décalamine si tu pousse, vu que t'es dans les champs, autant que la jcm, faut bien choisir le cab par contre, pour coller a ton style (c'est aussi important que le choix d'ampli)!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
pour les effet j'ai une pedale de disto une wah-wah et je viens de recuperer une multi effet qui est correct.

les voisin comme j'ai dit je suis un peu seul la ou je suis donc pas trop de soucy avec eux il y a juste ma fille et ma femme qui risque de pas trop aimer.

pour moi perso les jcm800 c'est juste un poil au dessus de mon budget pour ca que je pensais plus a un 900 ou un 2000

après je suis ouvert a d'autre marque qui sonne bien et dont je devrais pas changer dans 1an

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
titi55 a écrit :
disons que les jet sont bradés actuellement, c'est a prendre en compte, bientôt il n'y en aura plus !
et oui je préfère la jet, la légende je m'en fout, j'ai joué du marshall avant gun & roses, forcément tout le monde avait ça, j'aime la puissance et le punch mais bon, je préfère la jet et c'est mon dernier mot icon_cheesygrin


le soucy avec le jet que j'ai vu c'est qu'il me faut une baffle donc faut que je rajoute encore un billet de 2-300€ pour jouer

en jet il y a aussi des combos, moi j'ai pris la tête because je possède une armée de cabs différents !
vois aussi que tout leur trucs coutaient le double il n'y a pas si longtemps !
slash, c'est ça que tu aime, moi aussi mais le marshall n'a rien a y faire, il jouerait sur engl ou laney que ça serait pareil, lui ou d'autres !!!!!!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
titi55 a écrit :
en jet il y a aussi des combos, moi j'ai pris la tête because je possède une armée de cabs différents !
vois aussi que tout leur trucs coutaient le double il n'y a pas si longtemps !
slash, c'est ça que tu aime, moi aussi mais le marshall n'a rien a y faire, il jouerait sur engl ou laney que ça serait pareil, lui ou d'autres !!!!!!


je suis d'accord sur le derniere point, un pot qui fait du death sur un vrai VHT Pitbull m'a montré qu'il pouvait se rapproché du son de dire strait avec des bon reglages et une strat.

après comme dit je veux surtout de la bonne qualité pour un budget assez serré pour ca que je pensais surtout au JCM2000 DSL401 que j'ai trouvé d'occas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, changer, type, envie, ampli, particulier, donc, possede, marshall



+