Impossible d'avoir un son clair net

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
Salut a tous!

Alors pour essayer de faire simple, je joue sur une tête vk100 sur le quel j ai mis un deux dois 12' ibanez avec une guitare ibanez prestige, pour les effets je passe par un pédalier zoom G9.2tt . Jusqu'à la rien a dire en repette le son et parfais j'utilise pas les 100watt mais j'essai d'utiliser un peu de puissance pour voir si le son se déforme pas trop. Le problème: a chaque concert je pousse un peu le son "sans mettre les potard a fond non plus" et impossible de sortir un son claire propre... C'est quoi qui merde ? L'amplis pas assez puissant? Les enceinte de mauvaise qualités ? Je sais sur quoi me pencher...
Merci de me conseiller!



faudrait un sample pour se rendre compte !

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
Je peux pas t'en fournir avant vendredi mais en gros j'avais l'impression d'être sur la disto ... Un son genre enceinte qui sature mais elle sont prévue pour 160w et ma vk a 100 Max ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux essayer de réduire le volume par la guitare en baissant avec le potentiomètre.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as bien pris un cable d'enceinte et pas un simple jack guitare pour brancher ton cab ?
est ce que tu pousses le gain plus fort que le volume ? si c'est le cas cherche pas plus loin, il faut le bouton du gain moins monté que celui du volume sinon engorgement dans le préampli et saturation.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
zangdar38

Artiste participatif
109 messages
On m'a toujours dit que le volume a la gratte devais frôler le Max pour se rapprocher des meilleur effet au pédalier...

En revanche j'ai pas fais la différence entre jack enceinte et guitare,( c'est quoi la diff? )
Et le gain est presque inexistant sur mes réglage de la tête, si j'en envoie, c'est par le pédalier ( qui comporte un preamp de 2lampes ) mais sur le moment j'ai mis tout les boost et gain du pédalier a zéro, la saturation était toujours présente ... C'est peut être la tête qui est pas assez developer pour un son claire si fort...?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai eu un VK100 et même à fort volume j'avais du son clair
mais si tu utilise un jack instrument pour relier la tête et le baffle c'est pas glop. C'est pas fait pour ça, et le cable risque de fondre et du coup de flinguer ta tête. Et je parle même pas de la qualité sonore
achète un câble HP !!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ibanez prestige c'est aussi le genre de gratte qui a un gros niveau de sortir il me semble.... Donc ça parait logique que ça sature

Essaie de baisser le potard de volume sur la gratte

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
[quote='zangdar38']On m'a toujours dit que le volume a la gratte devais frôler le Max pour se rapprocher des meilleur effet au pédalier...

ben on t'as raconté des choses peut-être fausses! un gros niveau sur la guitare favorise les saturations.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour le câble !
Avec du câble instrument, la tête est en très grand danger !
Il faut impérativement utiliser un câble jack spécial HP.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
En revanche j'ai pas fais la différence entre jack enceinte et guitare,( c'est quoi la diff? )


Oh là! oui
attention.

un cable guitare est marqué: signal ou low noise ou mic.
c'est du cable coaxial, etudié pour faire transiter un signal tres faible,
à l'abri des interférences.

un cable HP est marqué HP ou speaker.
C'est du cable à 2 fils, comme un cable 220v,
il ets pas blindé,
il sert à faire transiter de la puissance.

il ne viendrait à personne l'idee de brancher un micro onde avec un jack guitare,
ben c'est pareil icon_cheesygrin

de plus en cas de probleme de cable,
l'etage de puissance de la tete degage.

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vrai que pas mal d'utilisateurs ne semblent pas savoir que le raccordement tete ...extension doit etre fait avec du cable 2x1.5 mm2 au moins,il y a des cables qui ont fondu et provoquer un incendie(dixit un sonorisateur)

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
Et Ben a ce point ... Me voilà mieux renseigner en tout cas! Je vais installer ces fameux câble hp et réduire le volume a la gratte! Je vais teste ce weekend sinon Prochain concert le 20 déc. Donc si je revient pas c'est que c'était sa ( un combo de mauvais choix de câble et d'un potard trop tourné )
Merci a vous en tout cas

911rem

Artiste en devenir
558 messages
A tout hasard...les potards sur la guitare ne sont pas non plus à 10 ?
Sur ma Tribute Plus, au dessus de 8 en volume sur la guitare ça peut vite saturer selon le type d'ampli. C'est très pratique, sur un même ampli je peux facilement passer du clean (faible volume sur la guitare...) à du un peu plus carde (volume au taquet sur la guitare).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, impossible, ibanez, peu, essai, utilise, parfais, repette, dire



+