Ma nouvelle guitare en Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
et le 81 x,tu trouves qu'il sonne mieux ?

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas vraiment senti de différence. Ça reste très droit et très précis. Il m'a semblé que le réglage de volume avait peut être un peu plus d'amplitude avec le X, mais à prendre avec des pincettes.

Au passage, les EMG 81 et 85 "de base" existent aussi en noir chromé. En tout cas ils sont référencés chez EMG.

Autre chose, si tu cherches un son plus organique, moins droit, je te conseille de suivre la review de dca_lp sur les EMG 57 et 66. Micros utilisés par Andy James, par exemple. http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour je donne suite a ce sujet aujourd'hui (ce soir en fait),

Conscernant les micros de Andy James,j'aime beaucoup ses sonorités dans ses videos, avec sa ltd qui ressemble aux schecter . C'est 66-57 .
Apres avoir entendu war march et d'autre choses qui sont sur jamteackcentral.com sur un ampli Laney, je me dis que mon choix du emg 81tw X+ 89X n'est pas forcement le meilleur.
Je ne comprends pas tres bien le sens de organique.
Mais peut etre qu'un couple 81tw X+66 X(c'est bien le micro manche ?) si ca existe pourrait etre pas mal... Il faudrait que je trouve un comparatif...
Je vais rester sur l'idée que j'avais au début, un couple Emg 81tw x+89 x.

Alors,je suis allé a Pigalle, dans le magasin Guitar metal cité plus haut.
Quel acceuil, il y a bien longtemps que je n'ai pas ete recu comme ca surtout a Pigalle.
La personne qui s'occupait de vendre les guitare etait un jeune qui semblait aussi apprecier le drop c.
Et grande surprise, j'ai pu tester la Jackson SL2Q pro soloist noir que je convoitait tant.
Apres avoir joué un peu dessus,je me suis rendu compte que le manche n'etait pas comme ma Dk2m,celui ci etait un peu plus epais.
Je ne sais pas si a la longue ca risque d'etre trop different et que je ne m'y habitue pas, et j'en reste assez troublé...
De plus, le selecteur est difficile a atteindre rapidement dans la precipitation, la tige du floyd n'est pas super bien placé j'ai trouvé. Quand je jouais,le potard etait trop glissant,ma main acidétellement reduisait son volume.

Il m'a ensuite dirigé vers la Schecter SLS en forme de grosse strat j'ai oublié le nom du modele. http://www.google.fr/imgres?safe=off&tbm=isch&tbnid=i9-_GbgX6Stk-M:&imgrefurl=ht...
Je lui ai bien fait part de mon test de la C1 Fr ue j ai trouvé qui avait un trop gros manche avec de la peinture polyurethane.
A ma grande surprise le manche n'etait pas epais comme celles que j'avais testé,il n'etait pas en polyurethane ni en bois vernis.
Il avait des grains minuscules qui rendait une position confortable.

Je comptais rester fidele a Jackson qui m'avait conquit depuis ma Dk2m que je cherrit,mais la je commence a avoir de grands doutes...

Je ne sais pas quelle guitare a la meilleur lutherie et le meilleur manche pour ce que je veux faire.
Peut etre que je peux m'autoriser un manche un peu plus epais sans etre plus rond vu que c'est surtout de la rythmique en barré le drop C...

Merci a ceux qui continueront a donner des avis/commentaires/conseils.
Tout est bienvenu pour que je ne me trompe pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Alors,je suis allé a Pigalle, dans le magasin Guitar metal cité plus haut.
Quel acceuil, il y a bien longtemps que je n'ai pas ete recu comme ca surtout a Pigalle.

On est d'accord, une boutique sympa réservée aux bourrins!


silver91
silver91 a écrit :
Je ne sais pas quelle guitare a la meilleur lutherie et le meilleur manche pour ce que je veux faire.

Ca, je ne sais pas, mais je lis ceci:


silver91
silver91 a écrit :
j'ai pu tester la Jackson SL2Q pro soloist noir que je convoitait tant(...)je me suis rendu compte que le manche n'etait pas comme ma Dk2m,celui ci etait un peu plus epais. Je ne sais pas si a la longue ca risque d'etre trop different et que je ne m'y habitue pas, et j'en reste assez troublé...(...)le selecteur est difficile a atteindre rapidement dans la precipitation, la tige du floyd n'est pas super bien placé j'ai trouvé. Quand je jouais,le potard etait trop glissant,ma main acidétellement reduisait son volume.

Tu n'es clairement pas à l'aise sur cette Jackson. Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation.


silver91
silver91 a écrit :
Schecter SLS en forme de grosse strat j'ai oublié le nom du modele.
image du forum

A ma grande surprise le manche n'etait pas epais comme celles que j'avais testé,il n'etait pas en polyurethane ni en bois vernis.(...) Je comptais rester fidele a Jackson qui m'avait conquit depuis ma Dk2m que je cherrit,mais la je commence a avoir de grands doutes...

En revanche, la Schecter t'a suffisamment "parlé" pour que tu aies des doutes.

Il me semble que le choix est déjà fait: tes doigts et tes oreilles ont rendu leur verdict! wink
Si tu es à l'aise dessus, c'est bien l'essentiel.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
En fait comme je l'avais dit,je voulais rester fidele a Jackson.

En terme de lutherie,laquelle est mieux?
Tu n'as pas repondu a cette question.

Je vais devoir retester a nouveau.

Esthetiquement je les trouve jolie toute les 2 mais je ne sais pas pourquoi j'aurai tendance a dire que la Sl2Q est une "vraie" guitare...

J'essayerai d'y retourner quand j'aurais du temps...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi je pense que les deux ont une lutherie plus que correcte. A ce prix la, le son dépend des bois utilisés, des micros et de l'ampli. Enfin en gros. icon_cheesygrin Mais en tout cas, ce sont des guitares qui vont sonner juste. Et encore heureux vu le prix!
Bon acajou/aulne ; SH4/SH1 contre SH10/SH2, ça sonne pas pareil.. Mais ça sonne metal et très bon pour du Drop C, la dessus pas de doute, même si l'aulne sonnera certainement moins gras que l'acajou. ^^
Bref, le meilleur manche pour ce que tu veux faire, c'est celui ou tu te sens le plus à l'aise pour jouer ce que tu veux. Y'a pas de profil par définition. C'est du cas par cas. icon_cheesygrin
Clairement je pense que t'es pas à l'aise sur la Jackson, comme l'a dit Darth et que la SLS t'as tapé dans l'oeil. Je trouve que tu es trop borné et que tu veux tellement resté chez Jackson que tu veux pas de la Schecter parce que c'est pas Jackson..
Enfin bon voila. Vu tout ce que tu as dis, je vote pour la Schecter, tu parais plus a l'aise dessus et à titre strictement personnel, elle m'inspire plus la Jackson. Donc voila. icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
la position du Floyd Rose est la meme pour les 2 guitares, c'est a dire que la position des potards ne me permettaient plus de jouer rapidement sur le volume...
Moi aussi je resterai bien de base sur Jackson qui m'a beaucoup plus depuis que j'ai la Dk2...
Et pis, Schecter c'est pas très connu, il doit bien y avoir une raison.

Je rappelle que je compte y mettre un EMG 81tw X et un EMG 89 X.
Les micros d'origines seront remplacés donc.

L'ampli sur le quel sera branché la guitare est mon Blackstar HT40 et mon Mesa Boogie Mini Rectifier.

Si je chope un bon micros manche, ca serait peut etre bien de le mettre sur ma DK2 qui a un Sh1 qui manque un peu de peps pendant un solo (il est bien quand meme soyons d'accord).

silver91
silver91 a écrit :

Et pis, Schecter c'est pas très connu, il doit bien y avoir une raison.


C'est un vrai argument ça?
Parceque G&L c'est très peu connu, mais ils font de super guitares, Vigier pareil, Lag pareil, et Schecter aussi.
Aux états unis, Schecter est très réputé, et avant de fabriqué leurs propres guitares ils fabriquaient des pièces pour Fender.
Schecter est une excellente marque, avec une très bonne réputation.

sinon, pour un accordage bas, je préfère l'acajou, qui sonne plus "dark" tout en restant très définit avec des micros actifs wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
En fait comme je l'avais dit,je voulais rester fidele a Jackson.

Franchement la marque importe bien moins que le feeling.
Ce que j'ai lu me porte à croire que tu n'as pas eu un bon feeling avec la Jackson.


silver91
silver91 a écrit :
En terme de lutherie,laquelle est mieux?
Tu n'as pas repondu a cette question.

Si: j'ai dit que je ne savais pas. icon_cheesygrin

En soi, ça se vaut. Japon pour la Jax, Corée pour la Schecter, si je ne m'abuse? Dans tous les cas, on sait faire de bonnes guitares dans ces pays.

Ce qui est certain, c'est que même un acajou fade sonnera plus grave qu'une combinaison aulne/érable de bonne qualité.

Il n'y a pas de meilleur choix possible, tout dépend de tes attentes:
Si tu cherches plutôt la précision, va voir du côté des guitares aulne ou érable. Le côté net et brillant sera compensé par l'accordage bas, pour un résultat final équilibré.
Si tu cherches plutôt un son gras, limite indistinct, dans un esprit doom/sludge, l'acajou sera plus intéressant. Ce sera très sombre, très baveux, tendance légèrement compensée par les EMG.

À titre purement personnel, je partirais sur de l'aulne dans ce cas précis. J'aime comprendre ce que je joue, et si j'ai besoin d'avoir un son plus gras, plus épais, il suffit de jouer sur l'égalisation de l'ampli et sur la tonalité de la gratte pour arriver à un résultat satisfaisant.

Mais ça, c'est moi. Je ne suis pas toi! wink


silver91
silver91 a écrit :
Je vais devoir retester a nouveau.
J'essayerai d'y retourner quand j'aurais du temps...

C'est la meilleure solution. Mais j'ai quand même l'impression que tu as tout de suite accroché avec la Schecter. C'est un signe.

Faudra que je teste cette Schecter SLS un jour, tiens, pour voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Tout est dit! Ne te fie pas a la marque, surtout à ce prix la, seulement à tes mains et tes oreilles. icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ben de base si je suis allé a Pigalle c'etait pour la Sl2Q po soloist dont je me disais,ah une guitare de la serie pro,ca doit etre la meme epaisseur se manche sauf que c'est traversant!
Eh bah non il est plus epais et je suis tres decu.
La Schecter a un manche dont la forme correspond mieux a ce que je cherche,mais il n'y a pas la couleur du bois derriere.
La premiere schecter que j'ai testé est la C1 Fr qui m'avait bien tapé dans l'oeil,mais le manche est bien trop epais pour moi...
J'en suis resté la dessus,c'est pour ca que je rechignela marque entiere alors que je sais tres bien que la sls a potentiellement sa chance...
Un test s'impose a nouveau.
Ah c'est a 1h30 de chez moi dommage je n'y retournerai pas de sitot...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
La Schecter a un manche dont la forme correspond mieux a ce que je cherche,mais il n'y a pas la couleur du bois derriere.

Le profil du manche te convient et le vernis est satiné, donc bien glissant. Tout va bien, non?

Et a priori c'est l'usine WMI qui fabrique, soit la même boite coréenne qui sous-traite les PRS SE. C'est sérieux.


silver91
silver91 a écrit :
Un test s'impose a nouveau.
Ah c'est a 1h30 de chez moi dommage je n'y retournerai pas de sitot...

Allez, on se motive!! Ça ne doit pas être difficile de se motiver pour ça quand même? icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, les, guitare, www, peu, jackson, Schecter, bois, schecter



+