Ma nouvelle guitare en Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
étant comblé par ma Jackson DK2M Pro par la qualité de sa lutherie et surtout par la qualité du manche qui selon moi est parfait (fin mais un peu plus grand que les manches Ibanez Wizard), je souhaiterai me payer une guitare pour les vacances d'été pour jouer en Drop C des musiques telles que du Killswitch engage pour leur grosses rythmiques et leur coté melodique en passage clair à certains moments,il me faut donc un bon acces dans les aigus avec un manche pas trop rond pour pouvoir aller vite au vue de la qualité technique que demande les petits sweep et autres techniques un peu "rapide", mais aussi du Pantera (leur musiques fars telle que Walk,this Love,Mouth for War)...
Des micros actifs s'imposent avec un split au minimum dans le micro manche, je prefere rester traditionnel avec EMG 81-89 (manche splittable).
Mon choix se porte sur EMG puisque la réputation de ces micros n'est pas à refaire, et j'ai déjà ma DK2M en Seymour Duncan sh1 sh4 passifs.
Je precise que tout se beau monde se jouera sur un Mesa Boogie Mini Rectifier.

J'ai pensé à la série Pro de Jackson mais avec cette fois ci non pas une dinky mais une Jackson RRMG. http://www.thomann.de/fr/jackson_rrmg_rhoads_pro_mg.htm?gclid=CIvuhc7Tj7sCFWTnwg...

Helas j'en ai esayé une debout ce weekend et ca penche trop du nez quand je joue debout meme avec une bonne sangle.
La forme RR et KV et à exclure.
Pourtant c'était exactement le meme manche de ma guitare dont je souhaiterai au possible en garder la forme... http://www.google.fr/imgres?safe=off&sa=X&tbm=isch&tbnid=7nCoavqNx7R6IM:&imgrefu...

Un sujet recent conscernant les guitares de shred solo m'ont un peu inspiré, un utilisateur y témoignait que la Schecter c1-FR était une veritable guitare de soliste de part son acces aux aigus et son manche conducteur. http://www.americanmusical.com/Item--i-SCE-C1FRHR-LIST

Je l'ai également essayé ce weekend, et quelle déception en voyant que le manche n'était absolument pas celui que je cherchais (ou pas assez habitué peut etre), manche un peu trop rond pour pouvoir jouer rapidement, manche avec le vernis de la couleur de la guitare (ce vernis qui reflete) qui accroche les doigts (je cherche une guitare qui a le manche avec la couleur en bois, pas de couleur peinture qui accroche la main comme sur ma Yamaha pacifica 112jcx qui dors dans mon armoire). http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112jc...

J'ai ensuite pensé à http://www.gearhounds.com/schecter-hellraiser-extreme-c-1-fr-maple-electric-guit... qui n'est pas le meme budget mais au moins, j'ai un split micro manche, 2 EMG donc,un manche en bois.
Mais est il fin et glissant tel que sur ma DK2M ?(je me repete souvent...).
Je n'ai trouvé aucun magasin qui en dispose.
Apres, je reste dubitatif car sur cette photo, le manche est en bois et n'a pas cette peinture qui acroche les doigts visuelement, et pourtant ce n'est pas en Mapple.

Je suis un peu perdu.
Moon budget est d'environ 1400€

Je laisse les connaisseurs me formuler des commentaires si possible constructifs sur les guitares dont j'ai mi les liens...
Darth Rizzen heeeelp !

D'avance merci.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut silver alors je repète tu veut un son pour des rythmique accordé plus bas en rytm et pouvoir Sweeper avec des actif:
moi je dit qu'il te faut une 7 cordes avec des emg 707 wink .
en plus tu a déjà une 6 en passif,les actif 7 ont plus de pèche que les 81 et 89 et jouer sur 7 c'est le pied smiley-guitar .

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
oui mais c'est du drop c que je veux jouer, j'ai déjà essayé une ibanez 7 cordes et c'est bien trop gros.
J'ai énoncé plus haut ce que je cherchais.
Essayons de rester dans le sujet sans diverger vers d'autres choses en commun tels que les 7 cordes.
Connais tu cette guitare? http://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_extreme_c1_fr_crbs.htm

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
les manches des schecter n'ont effectivement rien à voir avec ceux des jackson. c'est bcp plus rond, pas désagréable et moi j'aime bien, mais si c'est pas ça que tu cherches...
t'as essayé des modèles de lag? je pense que les arkanes doivent avoir un manche similaire à celui des jackson. Sinon une rockline d'occase ça déchire et ça se trouve pour pas trop cher.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Meme la C1 FR Hellraiser Extreme qui coute environ 1400 euros a le manche de la C1 FR Hellraiser?
Je ne suis pas sur d'avoir envie de taper dans l'occasion. J 'ai une preference pour le neuf.
Conscernant la lag, je connais mais n'ai jamais essayé de guitares de cette marques.
Apres, il va falloir que je test plusieurs fois cette guitare pour me rendre compte si elle est confortable.
Par rapport a une Gibson Les Paul, tu peux en dire quoi du manche?

Apres, effectivement, je peux etre un peu plus tolerant dans la mesure ou ca se joue en Barré a un seul doigt voir plus selon le son recherché donc c'est a vori.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Manifestement, tu cherches une 6 cordes avec un manche Jackson, un bon accès aux aigus, de préférence EMG actifs et qui ne soit pas une Flying/King V.
Eh bien ce sera chez:
* Jackson (on s'en serait douté icon_cheesygrin ), modèles Soloist, Warrior ou Kelly http://www.thomann.de/fr/jackson_wrxmg_warrior_bk.htm

* Charvel: Desolation DX1 ou DST1(même profil de manche), micros EMG 81/85 http://www.thomann.de/fr/charvel_dst_1_st_bk.htm

* Dean: Zero Classic Black ou Metallic Silver uniquement (pas les Angel of Deth ou In Deth we Trust, jolies mais qui ont un manche arrondi de type Gibson Explorer). Par contre ce sera des micros actifs Mustaine Livewire. J'adore, mais ça n'a strictement rien à voir avec des EMG actifs, on est plutôt dans l'esprit SH4/SH2 en plus puissant. http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_zero.htm

Je ne connais pas assez les Lag Arkane pour me prononcer. Les Rockline ou Metal master sont agréables mais pas dans l'esprit Jackson.

Schecter, c'est du manche arrondi qui va en s'aplatissant. C'est intéressant mais là encore, si tu veux du profil Jax, mauvaise pioche.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci beaucoup pour tes reponses Darth, ce que j'ai du oublier de preciser c'est que je veux une guitare obligatoirement en forme strat comme ma Dk2m pro, le manche de la charvel qui y ressemble a l'air pas mal. Les formes a la Gus G j'en suis alergique esthétiquement bien que je sois persuadé que cette guitare ai un bon potentiel, je ne prendrais pas celle la.
Micro EMG oblige mais j'aimerai au minimum avoir un split en micro manche, c'est une condition obligatoire.
La c1 fr Hellraiser extreme a la meme taille de manche que la hellraiser c1 que j'ai essayé?

Si la prise en main est rapide, le manche en mapple neck pourrait convenir pour avoir ce coté glissant?

Peut etre me faut il un temps d'adaptation...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Micro EMG oblige mais j'aimerai au minimum avoir un split en micro manche, c'est une condition obligatoire.

Ben là ça va être TRÈS compliqué. Les grattes montées d'origine avec au moins un 89 ET un manche typé Jackson sont rares.

Il reste toujours l'option d'installer un kit EMG 89 sur une Jackson mais ça va être la joie à installer si l'électronique d'origine est soudée (ce qui est plus que probable).


silver91
silver91 a écrit :
La c1 fr Hellraiser extreme a la meme taille de manche que la hellraiser c1 que j'ai essayé?

Je crois me souvenir que oui. Mais je t'avoue que les superstrat à gros manche et EMG me laissent complètement froid, du coup je ne me précipite pas pour les essayer! icon_cheesygrin


silver91
silver91 a écrit :
Si la prise en main est rapide, le manche en mapple neck pourrait convenir pour avoir ce coté glissant?

C'est le vernis qui importe avant tout, peu importe la matière du manche. Un vernis satiné, ou un manche simplement huilé, peuvent faire l'affaire.


silver91
silver91 a écrit :
Peut etre me faut il un temps d'adaptation...

Les manches des Schecter Hellraiser ne sont décidément pas ma tasse de thé, mais bon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah apres il y a les esp horizon mais faut rajouté au moins 200cent euro les premières sont a 1600euros.
les manches conducteurs esp sont très bon avec leurs touches ébènes.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je ne veux surtout pas me planter.
Darth,pourquoi les superstrat montées en Emg te laissent froid ?
Est ce le fait que ce soit des micros actifs qui te rebute?

Conscernant le manche,en terme de vernis,je ne connais que celui qui accroche et rend le toucher desagrable et conserve la transporation en faisant des taches dessus...

Racheter un kit emg ne serait pas une bonne affaire.

Comme je l'ai dit plus haut,peut etre s agit il simplement d un manche qui demande un temps d adaptation quand on vient des guitares qui ont le manche fin.

Je crois que pour le manche Jackson je peux oublier.

Le truc c'est qu elle me tapais dans l oeil depuis longtemps cette c1 fr hellraiser extreme. Ce sentiment etait renforcé par les avis du style "je ne comprends pas que cette marque ne soit pas assez connue".
Je devient dubitatif a present.

Il faudra que je me debrouille pour aller sur Paris pour essayer le plus de chose.

Des guitares a ce prix la j'en ai jamais vu pour etre honnette.

Je n'ai simplement vu des Gibson Les Paul dont la forme m'ecoeur dans les 2000€ a 3000€.
J ai meme pas eu le droit d en toucher une...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Darth,pourquoi les superstrat montées en Emg te laissent froid ?
Est ce le fait que ce soit des micros actifs qui te rebute?

Question de goût, tout simplement. Les LP t'écœurent, eh bien moi ce sont les strats. icon_cheesygrin
Objectivement, c'est une forme de corps bien vue, très bien conçue. Mais physiquement, esthétiquement, la forme strat est tellement copiée, recopiée et galvaudée que je ne peux plus la voir en peinture. J'en teste uniquement pour me tenir au courant de ce qui se fait.

Sinon, je n'ai rien contre le principe des micros actifs. Ils sont très utiles pour ceux et celles qui aiment sculpter leur son avec des racks d'effets jusqu'à plus soif, ainsi que pour les bourrins qui veulent pouvoir doser leur niveau de viölence rien qu'avec le potard de volume de la gratte. Et quel silence!
Mais en ce qui concerne EMG (notamment les 60 et 81), je les trouve beaucoup trop fades, trop droits. Il faut dire que je joue avec très peu d'effets, du coup ça doit impérativement sonner tout de suite grâce à la lutherie, au grain du micro et bien sûr à l'ampli.
Les micros actifs Seymour Duncan Blackouts et Mustaine Livewire, ou même les Harley Benton HBZ, conviennent mieux à mon usage.

Entendons nous bien, je ne cherche pas à te convaincre de délaisser EMG pour autre chose. Si c'est le son que toi tu cherches, c'est ça qu'il faut prendre. wink


silver91
silver91 a écrit :
Conscernant le manche,en terme de vernis,je ne connais que celui qui accroche et rend le toucher desagrable et conserve la transporation en faisant des taches dessus...

Je vois très bien ce que tu veux dire, c'est du vernis polyuréthane classique.
Si tu as l'occasion de passer en boutique et de voir une Gibson Faded ou LPJ/SGJ (et uniquement celles-là), ou une Epiphone Zakk Wylde ou Prophecy, jette un œil (et surtout un doigt) au manche. C'est ça un vernis satiné, et ça glisse tout seul.


silver91
silver91 a écrit :
Racheter un kit emg ne serait pas une bonne affaire.

Pour passer le tout en solderless (si nécessaire), tu peux n'acheter que le 89 (91€) et du câblage sans micro (47€): http://www.thomann.de/fr/emg_1_or_2_pickup_solderless_set.htm

Prix de la pose: zéro.
Total à la louche: 150€

Franchement, sur un instrument de bonne gamme, c'est tout à fait envisageable.


silver91
silver91 a écrit :
Le truc c'est qu elle me tapais dans l oeil depuis longtemps cette c1 fr hellraiser extreme. Ce sentiment etait renforcé par les avis du style "je ne comprends pas que cette marque ne soit pas assez connue".
Je devient dubitatif a present.
Il faudra que je me debrouille pour aller sur Paris pour essayer le plus de chose.

Dans ce cas Musikia(Bd de Sébastopol) et Metal Guitars(Pigalle) te tendent les bras. Du Schecter et du Jackson à la pelle.

J'insiste, ce n'est pas parce que ça ne me convient pas à moi que c'est à éviter. wink
En fait, je me suis même intéressé aux Schecter Synyster Gates à une époque mais quand j'ai vu les prix, j'ai laissé tomber! hum


silver91
silver91 a écrit :
Des guitares a ce prix la j'en ai jamais vu pour etre honnette.
Je n'ai simplement vu des Gibson Les Paul dont la forme m'ecoeur dans les 2000€ a 3000€.
J ai meme pas eu le droit d en toucher une...

Pour être franc, aucune de mes grattes ne m'est revenue à bien plus de 1.000€. Et la meilleure de toutes à mes yeux n'est ni la plus recherchée esthétiquement, ni la plus chère.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je ne sais que aller sur Paris Pigalle pour tester les guitare.
L autre destination je ne connais pas.

A ce prix la je trouve justement dommage de devoir faire un changement de micro dans le sens ou pour moi plus une guitare est cher plus elle est bien equipée avec des options tel que le split ou meme le floyd rose fait d elle une guitare complete tout en restant typée.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Je ne sais que aller sur Paris Pigalle pour tester les guitare.
L autre destination je ne connais pas.

C'est à Châtelet. Boutique dynamique, bien achalandée et on peut tester, il suffit de demander.


silver91
silver91 a écrit :
A ce prix la je trouve justement dommage de devoir faire un changement de micro dans le sens ou pour moi plus une guitare est cher plus elle est bien equipée avec des options tel que le split ou meme le floyd rose fait d elle une guitare complete tout en restant typée.

En fait, le prix monte plutôt en fonction de la qualité du bois, de la finition et du contrôle qualité. Par contre, les micros et l'électronique sont rarement originaux ou exceptionnels chez les grandes marques, en tout cas dans la grande série. Les splits, interrupteurs divers et autres Bare Knuckle c'est plutôt à la demande chez un luthier ou dans un Custom Shop de marque.

Ce point de vue n'est pas idiot: quitte à mettre le prix, mieux vaut miser sur la lutherie, seul élément que tu ne peux plus modifier après l'achat et dont la qualité dictera la base du son.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon admettons que j'accepte d'acheter une guitare a bonne lutherie et de changer l'electronique.
Pour un budget de 1400€ au total, vis a vis des reponses que j'ai donné, pour du drop c, vers quoi je peux me tourner pour eviter les gros manches?
Avoir un split sur chaque micro est le top quand meme je trouve.

Pour le manche rond le seul atout que je pensais qu'il apportait était un confort quand on fait des barré a un doigt en drop c

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Petite remarque, j'ai lu en parcourant le topic que Darth parlait des SD blackout qui sont très peu connus et a tort je trouve. J'ai essayé une paire de AHB1 et très sincèrement, j'ai trouvé que ça sonnait du feu de dieu! Pas la froideur des EMG et beaucoup plus de patate j'ai trouvé, tout en étant aussi précis! Et ils exprimaient quelque chose j'ai trouvé. Enfin je saurais pas expliqué mais c'est comme s'ils voulaient rendre ce que tu joue encore plus violent. Moi je les ai essayés en jouant du Slipknot, (sic) si je me souviens bien, un concentré de brutalité icon_cheesygrin, et du Machine Head aussi. Et très franchement j'ai été bien plus convaincu que par ma paire d'EMG.
Donc je pense que si t'en a jamais essayé, tu devrais voir parce que ça vaut le détour et ce ne sont pas des micros à négliger au profit de EMG a moins sens. ^^
Par contre, pour en trouver monter en série........ Cherche. icon_cheesygrin
La comme ça, 2 modèles me viennent. Schecter C-1 Blackjack ATX ABS mais si t'as pas aimé la Hellraiser, je doute que tu aimes celle ci qui lui ressemble beaucoup, ou la Charvel DS1 ST, pas du tout dans la même gamme par contre et puis forme LP, mais c'était juste histoire d'en parler. icon_cheesygrin

Enfin bref, tout ça pour dire, oublie les Blackout ils valent le coup.
(Comme ils sont moins froids que EMG, je trouve que ça sonnerait mieux sur les cleans de KsE, même si Joël joue en EMG en live aux dernières nouvelles icon_redface )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, les, guitare, www, peu, jackson, Schecter, bois, schecter



+