Nova Drive ou Jekyll & Hyde pour un Laney Cub12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

professor plunk

Petit causeur
19 messages
Salut à tous. Je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour jouer principalement à la maison et éventuellement dépanner en répet/petit concert plus tard. Mon choix va très certainement se porter sur le Laney Cub12, qui est le seul ampli que j'ai trouvé qui réponde à toutes mes attentes : de beaux cleans, puissance commutable pour pas créer d'incident diplomatique dans mon immeuble, mange bien les pédales, pas cher...
Par contre il est monocanal, donc il me faut une pédale de disto, et c'est là que j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne parfaitement.

Actuellement, j'ai un Blackstar HT5C dont je vais me séparer parce que les cleans sont moches. Par contre j'adore la disto (avec l'ISF franchement à droite, en mode Albion), et je recherche quelque chose d'assez proche en pédale pour accompagner mon futur Cub12. Dans l'idéal, je cherche aussi une pédale à deux canaux : une overdrive et une disto.
J'ai testé la HT-DistX et la HT-Dual de Blackstar sur le Cub12. J'ai trouvé ça pas mal mais un peu brouillon. Je pense que je referai un essai de la HT-Dual à l'occasion.
J'ai été beaucoup plus convaincu par la Nova Drive de TC Electronic et la Jekyll & Hyde de Visual Sound. J'ai particulièrement aimé le côté disto pour les deux, mais elles ont toutes les deux quelque chose qui ne me va pas.

J'ai eu du mal à trouver un réglage satisfaisant côté overdrive sur la Nova Drive. Le problème, c'est ce potard de tone qui a tendance à soit couper les basses et rendre le son un peu anémique (avant midi), soit à rajouter beaucoup trop d'aigus désagréables (après midi). Même problème en combinant le côté disto et le côté overdrive, du coup. Après l'essai, le vendeur m'a dit que ce potard de tone doit surtout s'utiliser en conjonction avec celui de mix pour obtenir un bon résultat. J'ai pas réessayé la pédale depuis, mais je me dis que si j'arrive pas à trouver facilement un réglage qui me convient (je sais pas régler mon matos !), c'est mal parti. Je me demandais si des utilisateurs de cette pédale dans le coin avaient le même problème que moi au début.

Du coup, j'ai tendance à pencher pour la Jekyll & Hyde que j'ai testée hier. J'ai pu rapidement trouver un réglage qui me convenait, des deux côtés. C'est seulement en combinant les deux canaux que j'ai eu quelque chose de moche niveau égalisation, mais je suppose qu'il faut pas mal jouer sur les potards des deux côtés pour tomber sur quelque chose de bien (j'espère, en tout cas). De toute façon, je pense pas avoir beaucoup besoin des deux modes combinés. Du coup, puisque les deux modes ne sont pas alternés comme sur une HT-Dual, je me demandais si c'était simple en pratique d'appuyer sur les deux boutons en même temps pour activer un mode et désactiver l'autre (désactiver l'overdrive et activer la disto, ou vice-versa).

J'ai conscience que la Nova Drive a plein de fonctions supplémentaires, ce qui justifie la différence de prix. J'ai pas vraiment pu décider si j'aurai vraiment besoin de toutes ces fonctions en un seul essai, par contre.


Merci d'avance pour vos conseils, a+



moi je vote pour ça, moins cher parce que c'est russe, pas parce que c'est cheap ! http://www.elseaudio.de/epages/62970127.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62970127/Pro...
désolé, je ne connais ni la TC ni la visual !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, les, disto, chose, quelque, dale, mal, nova, overdrive



+