info basse aria

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

minminp36

4 messages
salut tout le monde, j'aurai quelques questions aux gourous de la basse

-1ere: j'ai recupere une basse il y a quelque temps et google n'arrive pas à me donner plus d'info sur mon nouveau jouet, c'est une aria pro 2, CTB 2b, si certains sont des bibles en culture basse j'aimerai en savoir un peu plus sur cette basse

-2eme: je joue sur rocksmith et de temps en temps le joue trouve que le son est trop bas, comment peut on tester les micro et les potards sur ce genre de bete?

-3eme et derniere (apres je vous laisse): j'ai un cube roland 40w pour la guitare, est ce que je risque quelque chose en branchant la basse dessus?

bref comme vous l'avez compris je suis un bleu mais j’essaie de m'arranger icon_cheesygrin



trop bas, traduit ou explique mieux
sur un ampli gratte ça fonctionne, mais faut jouer doux (pas fort), le haut parleur n'étant pas adapté. (ça s'entend quand le HP en chi@, donc c'est que c'est trop pour lui !)
du pourrais bidouiller un switch entre hp du roland et un autre cab adapté a la basse !

minminp36

4 messages
ok je viens de voir que j'ai fait une faute, c'est le "jeu" (pas "joue") rocksmith qui trouve que le son est trop bas, sur l'ampli ça marche bien mais je me posai la question de savoir si la membrane pouvait supporter les fréquences d'une basse (si c'est bien le terme icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai joué, il y a longtemps avec deux bassistes qui utilisaient une aria pro 2 et c'était d'excellentes basses, vraiment bien bon sustain, jeu agréable équilibrées... bref très bien!

les haut parleurs se ressemblent, mais niveau conception, rien a voir, un hp basse a une membrane plus épaisse, plus lourde, plus a même a répondre aux basses et donc moins de rendement !
plus la fréquence est basse et plus le niveau augmente, plus le déplacement de la membrane sera important, (en gratte on s'en fout), donc pour jouer fort il faut quelque chose de correct !
un HP gratte peut faire l'affaire tant qu'on ne dépasse pas les limites de sa tenue en puissance mécanique (résistance des colles et tout ça), en jouant pian ça ne peut rien détruire !
niveau HLM, je veux pas de probs avec les voisins, aucun problèmes !
et perso, en basse moi j'aime les 15" a l'ancienne, rien de tel mais pas compatible a niveau HLM !
voila !
moi je me comprend, mais bon n'hésite pas a demander !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai joué sur une Aria Pro 2 active, je confirme, très bonne basse, mais très lourde.

minminp36

4 messages
du coup j'ai regler la hauteur entre micro et cordes, j'etais à 5mm, j'ai mis 3.5 peut etre que rocksmith voudra mieux de ma basse, sinon je la trouve tres sympa mais j'avoue etre un neophyte en musique...... l'important c'est que je la trouve belle icon_cheesygrin

quelqu'un saurait me dire l'année de production d'une aria pro 2 ctb?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Aucune idée, si tu as un numéro de série, tu peux partir sur les traces de ta basse, mais ça marche pas toujours.

minminp36

4 messages
j'ai pas trouve de num de serie et rien sur internet... ils parlent vite fait des ctb mais rien de bien transcendant, donc je pose la question sur un forum, sinon j'irai voir un magasin peut qu'ils auront des infos




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, temps, joue, aria, quelque, plus, les, info, branchant



+