Behriger pas bon ? GROOOSSE Erreur...!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

COOL la pelle, j'aime pas les bigsby mais on s'en fout, la gratte est belle !
t'as essayé avec des fuzz ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Une TS 9, c'est tout sauf froid, mais bien sûr, faut un ampli à lampes qui suivent...

Hé oui...
berzin a frappé, tel le marteau de thor icon_cheesygrin
je radotte mais la ts seule est nulle (j'exagère volontairement)
c'est avec un bon ampli que ça le fait, et d'ailleurs avec plein d'autres pédales dérivées ou autres !
la ts c'est bien mais c'est l'age de pierre

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :

la ts c'est bien mais c'est l'age de pierre


Ça dépend ce que tu cherches, c'est toujours une référence! Elle est utilisée par un nombre incalculable de guitaristes pros... wink

je sais ! mais est ce que ces gratteux cherchent autre chose ? certains surement mais pas tous !
et comme je le disais je ne me rappelle plus ou, c'est pas la TS qui fait le son mais l'ampli !!!!!
un twin sans pédale c'est royal (pour moi, mais bon), la ts en plus, oui !
un ampli lamba pérave qui sonne pas, la ts, pas de miracles, c'est a savoir !
et un autre ampli pas trop mal, ts ou pas c'est pareil !
je ne suis pas sur d'être compris ?
en fait une OD c'est comme des étages de préamplification en plus, si l'ampli de base est nase, le résultat sera nase !
les stars qui utilisent des ts ne jouent pas sur des poubelles, d'ou le résultat !
je sais plus quoi faire pour que tout le monde comprenne ça !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
On est d'accord... Mais de toute façon, n'importe quelle pédale sur un ampli pourrave, ça sonne pas!

Mais il faut aussi se dire que même avec un bon ampli, certaines pédales ne sonnent pas! La TS reste tout de même incontournable! wink

smile_cool Mon ampli de puissance est un ampli transistors à peu près neutre .
Je fais des corrections avec la ta table de mixage, grave, mid, aigus, gain de chaque canal, dosage du mix son nature,son traité.
Donc on peut pas trop comparer avec une gratte et une pédale directement connecté sur un ampli à lampes. Le son ne sera jamais le même, enfin je pense. icon_redface

theog2410

Petit causeur
51 messages
J'ai eu plusieurs behringer (la wha, un multi effet, la reverb rv600,...).
Aujourd'hui, j'ai gardé que la to800. Elle est dans ma chaîne à effet avec différentes boss (dont une ce-1 et une cs-2), mxr, un line6 fm4, un moog mf103,... Elle correspond au son que je cherche pour un booster/overdrive. C'est la seule behringer que j'aime vraiment bcp, et c'est pour ca que j'ai pas envie de la changer, elle fait ce que je veux qu'elle fasse, meme si certain disent parfois qu'elle fait tache parmi le reste de mon matos...

smile_cool Tache ou pas tache, du moment que tu obtiens le son qui te plait c'est tout ce qui importe !
Que ce soit du BOSS, du TC Electronic, duShnock ou autre on s'en fout un peu non ? Tant que le plaisir est la !
Il y a un peu trop de gens qui s'imagine que si il ont "La Marque" , ils vont avoir le même son que Santana, Pink Floyd, etc...
Tout les goûts sont dans la nature il parait. sifflote

des od ou distos j'en ai une vingtaine, le prix n'y fait pas forcement pour beaucoup, je les aime toutes, rien ne sonne pareil, comme ça on peut adapter au style qu'on veut jouer !
le prix déjà, ça veut rien dire, quand on voit les prix d'une ZVEX ou d'une fuzz face, alors que beaucoup ont des schémas simplissimes et connus, on fait les mêmes en kit pour beaucoup moins !
ce que j'aime perso, se sont les nouveaux schémas, des trucs originaux, comme en proposent certaines marques comme way huge et d'autres au lieu de copier bêtement les classiques ! exemple la zendrive (hermida), mais il y en a plein d'autres !
une dod 250 ou 308, en kit ça coute que dalle, et quel caractère comparé a une ts, faut aimer, c'est moins convivial, ça a tendance a sonner mieux en poussant le gain, mais ce défaut fait aussi sa qualité ! en plus ça sonne mieux sur un ampli cheap comparé a une ts, c'est facile a customiser !
quand je vois des od a plus de 200E je me dis, oui ça sonne, mais faut pas déconner, et ne pas s'imaginer des composants de grand luxe, c'est pareil que les autres !!!
des fois je me demande si il n'y a pas un effet placébo la dessous icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
titi55 a écrit :
je sais ! mais est ce que ces gratteux cherchent autre chose ? certains surement mais pas tous !
et comme je le disais je ne me rappelle plus ou, c'est pas la TS qui fait le son mais l'ampli !!!!!
un twin sans pédale c'est royal (pour moi, mais bon), la ts en plus, oui !
un ampli lamba pérave qui sonne pas, la ts, pas de miracles, c'est a savoir !
et un autre ampli pas trop mal, ts ou pas c'est pareil !
je ne suis pas sur d'être compris ?
en fait une OD c'est comme des étages de préamplification en plus, si l'ampli de base est nase, le résultat sera nase !
les stars qui utilisent des ts ne jouent pas sur des poubelles, d'ou le résultat !
je sais plus quoi faire pour que tout le monde comprenne ça !

Si, si, tu es bien compris ! Moi je ne comprends pas pourquoi cette pédale est sans cesse citée et plébiscitée.

Elle a été conçue pour booster la saturation naturelle d’un ampli mono canal et c’est comme ça que l’ont utilisée les rock stars qui ont fait sa légende. Et la plupart du temps en mettant le drive à zéro.
Comme le dit Titi, dans cette configuration qu’elle pédale actuelle ne marcherait pas sur un bon ampli ?

Pour un usage moderne, c’est à dire sur un son clean, toutes les pédales d’OD que j’ai pu essayer lui sont supérieures.
A noter aussi que par conception elle est très (trop) médium. Ca aide pour booster la saturation mais sur un son clean ça n’arrange pas le tableau.

pour continuer sur la TS, je ne comprend absolument pas le rejet des clones, c'est pas la vraie, ça sonne pas, je ne suis pas d'accord !!!! je serais curieux de voir poppa chubby avec un clone, même behringer, et il en existe des meilleurs !
et un peu HS essayez une yerasov brown créature, eq 3 bandes, du grain, tout ça sans manger la dynamique, la ts vous paraitra bien fade après ça ! enfin tout ça est une question de besoin, si l'ampli sonne et qu'on aime et qu'on veut pas changer son grain > ts, mais changer le grain ça peut être cool, très cool smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Pour un usage moderne, c’est à dire sur un son clean, toutes les pédales d’OD que j’ai pu essayer lui sont supérieures.
A noter aussi que par conception elle est très (trop) médium. Ca aide pour booster la saturation mais sur un son clean ça n’arrange pas le tableau.


Affaire de goût. Personnellement, j'adore sur un bon son clair. Ca croustille, c'est chaud, rugueux... J'ai deux Maxon (808 et OD9), je ne peux pas m'en passer et je ne m'en sers pas qu'en boost. Après, oui c'est médium, mais la guitare, sa fréquence c'est les médium, faut pas l'oublier. Si on n'aime pas ça, faut faire de la basse. icon_cheesygrin

Des pédales overdrive et disto, j'en ai eu pas mal d'autres, mais je reviens tout le temps sur celles-ci.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :
pour continuer sur la TS, je ne comprend absolument pas le rejet des clones


Quand je parle de TS, j'englobe les clones! D'ailleurs j'ai jamais eu de vrai TS! J'ai une Belcat, qui sonne super bien et j'ai eu une TS9 en kit mais qui ne marche plus! J'ai actuellement une way huge green rhino, la meilleure que j'ai pu avoir, qui est un clone de 808 avec quelques améliorations et des réglages supplémentaires (pour moins cher qu'une maxon ou ibanez sifflote ). Ça a toujours été mon son de base: un léger crunch sur mon ampli que je booste avec une OD...

david je te suis sur ce coup, c'est notamment syle qui descend les clones, et pas que lui !
quand on teste un clone et qu'on aime pas (possible) ben faut pas scier les autres clones, (du moins sans avoir testé) !
aussi, tu prends une mad professor, c'est pas du clone ? amélioré, surement mais de la a doubler le prix !
faut écouter et comparer (en aveugle) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, chose, grooosse, erreur, viens, recevoir, essayer, dale, overdrive



+