Behriger pas bon ? GROOOSSE Erreur...!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool Je viens de recevoir et d'essayer ma pédale d'overdrive "BEHRINGER VT999", je n'ai qu'un mot à dire: WHOUAOUUU...!
Elle est juste super parfaite pour le blues et le rock ! Métalleux passez votre chemin, elle est pas taillée pour ça !
Sinon elle a un son génial, la lampe y est surement pour quelque chose. wink



et qui c'est qui va nous faire un sample icon_cheesygrin je suis dubitatif sur ce coup, je crois que tu aime serte, mais faut voir !
je dis ça because, j'ai eu la 911 (sa petite soeur) et je l'ai pas trouvée bien (du tout) !
mais bon, question de style de jeu peut-être icon_cheesygrin

gregk57

Petit causeur
15 messages
J ai acheté un truc de cette marque : une pédale d effet (compresseur-sustainer) je jouais tranquilou en basket ,pas de santiags ou chaussures de sécurité hein.j ai actionné la pédale 3 fois,la quatrième elle s est désintégrée sous mon pied,
j'ai un peu bricolé pour la retaper mais ça marchait une fois sur 2.
bref cette marque est sur ma liste noire depuis.pour les pédales ; c 'est MXR ou electro-harmonix (et puis c est tout!) et plus jamais de problèmes.ah si j ai une" boss fender reverb 63" c est l exception qui confirme la règle.
Comme les temps sont durs j achète assez souvent d occase et jamais de mauvaises surprises.
voila mon avis à moi. smile_cool

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'attends les sample aussi pour me faire une idée :)

A vendre : Rien
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
berhinger c'est du produit thomann,c'est une marque qui fait beaucoup de produit,tant que ca marche c'est bien par contre a long terme pour certains materiels tels que les amplis bugera( c'est berhinger) ou bien les tables de mixage ou les enceintes actives de sono ca c'est une autre histoire,perso dans mon pedalboard j'ai deux pedales berhinger un compresseur et un chorus depuis pas mal d'années et ca marche correctement donc loterie ou pas ................????

mon octaver et ma reverb behringer (en plastique donc) fonctionnent toujours, serte c'est du cheap mais ça marche, c'est pas si nase que ça, avec la réverb faut éviter les réglages extrèmes, c'est tout, en mode spring dosé léger c'est moins pourris que certaine réverb a ressort a deux balles ! l'octaver, je l'aime bien mais je ne l'ai jamais comparé a d'autres donc...
pour les 911 et 999, j'ai lu dans pas mal de com que changer le tube ne changeait pas grand chose, ça veut pas dire que ça soit mauvais, mais moi j'aime pas !

gregk57
gregk57 a écrit :
J ai acheté un truc de cette marque : une pédale d effet (compresseur-sustainer) je jouais tranquilou en basket ,pas de santiags ou chaussures de sécurité hein.j ai actionné la pédale 3 fois,la quatrième elle s est désintégrée sous mon pied,
j'ai un peu bricolé pour la retaper mais ça marchait une fois sur 2.
bref cette marque est sur ma liste noire depuis.pour les pédales ; c 'est MXR ou electro-harmonix (et puis c est tout!) et plus jamais de problèmes.ah si j ai une" boss fender reverb 63" c est l exception qui confirme la règle.
Comme les temps sont durs j achète assez souvent d occase et jamais de mauvaises surprises.
voila mon avis à moi. smile_cool


smile_cool Ca n'a rien à voir avec les petites pédales en plastoc à 20 ou 30 Euros (qui ne sont pas forcément si mal que ça, on en a juste pour le prix !)
Celle ci est en métal, les réglages aigus, médiums, graves, gains, master, noise-gate threshold sont très efficaces. Le noise-gate est un peu plus délicat, et encore, elle a pratiquement aucun bruits résiduels. Du moins dans ma configuration de matos.
http://www.youtube.com/watch?v=g72A6DVnFOA

C'est vraiment le son qu'elle donne, je le jure maitre , sauf que moi je joue plus mal....! sifflote

je te crois, mais.... branchée dans un ampli de la mort genre twin reverb tout sonne quand on joue comme ça, même une danelectro a 20E !
avec du gain sur la pédale et l'ampli en clean, est ce que tu repasse en clean au volume de la gratte ?
est ce que la saturation réagit a l'attaque des cordes ?

smile_cool Yes Sir,nickel. Comme ça doit le faire! wink

donc sample, tout le monde veut voir et savoir, après tout icon_cheesygrin moi j'ai pas d'apriori (un peu sur ce coup, mais je suis ouvert)
ps: tu la branche sur quoi et avec quelle pelle ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quand même une pédale réputée pour être mauvaise. Le vendeur du mag que je fréquente me l'avait confirmé. En plus, les lampes dans ce type de pédale, c'est du placebo. C'est le plus souvent alimenté en basse tension et les lampes, autant dans les amplis ça donne, autant dans les pédales... les pédales mythiques sont presque toutes à transistors : TS808, TS9, etc. Mais le principal est qu'elle te convienne. wink

Hé oui...
image du forum


Avec celle la entre autre.
Je rentre la gratte dans la "VT999" ,puis ça part dans la table de mixage qui a une boucle d'effets sur laquelle sont branchés un "G3", une "BAR RT223" puis ça passe dans une "BOSS RC-3 Loop-Station" et ça reviens dans la boucle (Return). Ca sort du mix et ça va à l'ampli de puissance et dans un baffle 2x12" .
Oui je sais on peut faire plus simple...!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jolie guitare, on dirait une Duesenberg !

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
C'est quand même une pédale réputée pour être mauvaise. Le vendeur du mag que je fréquente me l'avait confirmé. En plus, les lampes dans ce type de pédale, c'est du placebo. C'est le plus souvent alimenté en basse tension et les lampes, autant dans les amplis ça donne, autant dans les pédales... les pédales mythiques sont presque toutes à transistors : TS808, TS9, etc. Mais le principal est qu'elle te convienne. wink


J'ai déja eu une "BOSS SD-1", essayé une "TS-9" j'aime pas, trop froid, métallique, bien sur avec ma config.
Et puis comme tu dis le principal c'est que ça plaise. icon_cheesygrin

berzin
berzin a écrit :
Jolie guitare, on dirait une Duesenberg !


Au départ c'est une Epiphone à 125 Euros !
J'ai attendu 2 ans et quand j'ai vu que le manche n'avait pas bougé d'un poil j'ai fait des modifs: Mécaniques à blocage, réfection de la touche, changement des micros, du chevalet et montage d'un vibrato.
Je l'aime bien, et en plus elle sonne très sympa.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, chose, grooosse, erreur, viens, recevoir, essayer, dale, overdrive



+