Quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex71380

1 photo
9 messages
Bonjour à tous,
Alors voilà Noel approchant j'aimerai changer mon ampli (Fender Mustang 1)pour passer à la gamme au dessus car c'est vrai que le Mustang est vraiment génial niveau son mais avec mon groupe on commence à faire des petits concert et il commence à être limite.. Sachant que mon matériel est le suivant : Fender strat et pedale vox valvetronix, que me conseilleriez-vous comme ampli ? J'ai besoin de votre aide!

Merci d'avance! note-8 smiley-guitar



Salut!
Tout d'abord quel style souhaites tu aborder?
Ton budget?
Combo ou tête + baffle?
Dis nous tout que l'on te renseigne au mieux! icon_cheesygrin

alex71380

1 photo
9 messages
Alors bah comme style, on fait plutôt Red hot, Muse, Black keys (j'aime beaucoup tout ce qui est blues rock), U2 et puis quelques compo qui bougent pas mal quand même! Pour le budget vu que c'est Noêl je pense qu'on peut aller jusqu'à 300euros.
Et puis je partirai plutôt sur un combo ou baffle je pense ! Voila voila :)

Bon, je pense que vu ton budget, il te faudra viser l'occasion. Étant donné que tu dispose d'un multi effets te permettant d'accéder à des distos et fuzz en tout genres, je préconiserai un ampli de 15w lampes mini pour jouer en groupe et faire quelques PETITES scènes (jusqu'à 150 personnes environ).
Dans les petits combos bas prix qui sonnent je retiens:
- ibanez tsa15 combo
- orange tiny / dark terror
- jet city JCA 2112 RC
Le tout d'occaz évidemment! icon_cheesygrin
Tu pourras trouver une revue des 2 premiers dans le sujet amplis créé par Titi dans cette même section (matos).
D'autres avis seront certainement bons à prendre, car je ne connais pas tout les amplis dans ton budget qui pourraient te donner satisfaction. Si tu as des questions sur les 2 premiers, n'hésite pas, je me ferait un plaisir de tenter d'y répondre car je les possède.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
dca lp a écrit :

- ibanez tsa15 combo
- orange tiny / dark terror
- jet city JCA 2112 RC


- Jet City 2212 (2 canaux mais pas de reverb)
- Fender superchamp x2
- Blackstar HT-5 (ou 20)
- Bugera v22

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
dca lp a écrit :
- ibanez tsa15 combo
- orange tiny / dark terror
- jet city JCA 2112 RC


Le TSA15, le connais pas donc je passes.
Orange tiny/dark terror, pk pas. Mais le clean c'est pas non plus son méga point fort.
Jet city je ne le connais pas très bien, mais je penses que ça collera bien niveau son.


london calling
london calling a écrit :
- Jet City 2212 (2 canaux mais pas de reverb)
- Fender superchamp x2
- Blackstar HT-5 (ou 20)
- Bugera v22


Pareil qu'au dessus pour le Jet City.
Le Superchamp X2, oui pour les sonorités, mais HP 10", donc limite niveau projection pour faire des salles.
Blackstar HT5, non, pas assez puissant pour du live. Le HT20 oui, mais ça va être juste avec le budget.
Le Bugera V22, le son à bas prix. Donc ca colle au cahier des charges, mais évidemment, la fiabilité et la finitions sont des paramètres fluctuant. Et il la plupart des utilisateurs conseillent de changer les lampes dès le départ.


Sinon pour apporter une petite précision globale. 15w à lampes pour du live, ça peut passer, selon le rendement du haut parleur, l'usage, etc. Mais il est souvent plus sérieux de prendre 20 ou 30w pour avoir un peu de headroom en clean. Surtout que tu veux utiliser un multi-effet, avoir un clean qui joue à haut volume est plus que recommandé.

A vendre : Rien
benja verpo

Petit causeur
39 messages
Figure toi que je cherche un peu pareil pour pouvoir faire des petits concerts mais aussi avoir un matériel "durable" en gros pas changer dans 2 ans pour jouer sur des plus grosses scènes. Je suis aussi dans le style muse, black keys mais aussi boys like girls (hyper différent) et kings of leon donc j'ai du mal a voir les marques et les styles...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, commence, fender, mustang, voil, groupe, niveau, nial, vraiment



+