Choix d'une Les Paul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
En parcourant vite fait le topic, j'ai pas vu la LTD EC1000. Avec un ampli adapté et en jouant sur les potards c'est adapté à ce que tu cherches, sans pickguards et plus légère qu'une Gibson. icon_cheesygrin
Et au pire elle existe avec des micros passifs montés dessus, peut mieux pour la partie Rock. ^^



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
La Ec1000 ne rentre pas du tout dans le budget !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
En parcourant vite fait le topic, j'ai pas vu la LTD EC1000.

Parce qu'elle est complètement hors budget en neuf peut-être? wink http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_1000_s_rosewood_emg.htm


sgtshred
sgtshred a écrit :
Avec un ampli adapté et en jouant sur les potards c'est adapté à ce que tu cherches, sans pickguards et plus légère qu'une Gibson.

Avec un corps bien plus fin et dépourvu de table en érable, ce n'est pas très difficile en même temps. icon_cheesygrin

Au passage, une LP, quelle qu'en soit la marque, n'est pas forcément lourde. Tout dépend de la qualité du bois employé.

La version en EMG est à proscrire pour tout ce qui n'est pas metal moderne ultra froid.
J'en sais quelque chose, j'en ai eu une que j'ai fini par laisser partir.

Effectivement, la version Seymour Duncan est autrement plus polyvalente.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la les paul c'est la jungle,pourtant il y a enormement de copie les paul de factures tres correctes,C77 tres serieux bon la tete je ne dirais pas affreuse,mais bon pas top et puis on achete une guitare si elle sonne et non pas pour l'ergonomie de la tete,par contre attention aux frettes un peu agressives (pour ma part) sur ma cs4 c'est ce qui m'a le plus gené les doigts s'en ressentent par contre ca sonne bien

SR guitares tres serieux aussi avec une tete plus conventionnelle,ensuite epiphone on aime ou pas.

de preference opte pour un corps tout acajou avec table en erable et manche acajou pour le rendu son

ensuite concernant les autres marques ce n'est pas ce qui manque certes un peu moins plebiscitées,mais qui ne denottent pas,je ne te cache pas que la marque AZ by wsl (conception francaise) fait de bonnes repliques de les paul,une fois bien reglée et micros changés y a de quoi faire

sans vouloir m'attirer les foudres de l'enfer,une guitare qui en a etonné plus d'un et pourtant marque souvent rabaissée harley benton L 450 et oui pour vraiment pas chere,apres un bon reglage et surtout echange des mecas,avec ses micros wilkinson,c'est une guitare qui sonne tres bien(voir les avis) tu risques fort de tomber sur les fesses.

prends le temps de fouiller et tu devrais trouver le modele qui te convient

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'ai oublié de précisé en occas'. icon_cheesygrin
Mouais c'est vrai que les EMG sont surtout pour le metal mais en se débrouillant bien moi j'estime qu'on peut en tirer plein de bonnes choses. icon_cheesygrin

+1!
Ça c'est bien vrai!
Avec pas mal d'effets par contre.. wink

ah les lieux communs icon_cheesygrin
demain j'essaierais de faire un sample avec la HB450 !
dites moi quoi, blues hard ou quoi ?
PS: je viens de tester pour la 1ere fois sur le jet city, ça le fait mais avec mon alcoolisation j'arrive pas a balancer un truc correct !

titi55 a écrit :
ah les lieux communs icon_cheesygrin
demain j'essaierais de faire un sample avec la HB450 !
dites moi quoi, blues hard ou quoi ?

Et pourquoi pas blues ET hard rock? wink


PS: je viens de tester pour la 1ere fois sur le jet city, ça le fait mais avec mon alcoolisation j'arrive pas a balancer un truc correct !

icon_cheesygrin tiens, ça me rappelle quelques souvenirs pas si lointains! Surtout que j'adore la bière alors.. sifflote
Les racines lorraines sans doute!

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi je reste avec la EC1000 hammer mais c'est vrai que la version avec des micros passifs serait plus adaptée à ce que tu cherche. Et dans le budget. Certes à la limite, mais dedans, je pèse mes mots. 500 euros en occas'. icon_cheesygrin

http://www.youtube.com/watch?v=l49vSTRzXvM&feature=youtu.be
la j'ai fais un truc calme, mais ça peut faire du féroce sans problèmes

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors dans les LP-like, je me permets de glisser ceci... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/564099730.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/579394624.htm?ca=12_s
Ce sont les mêmes.
Pour avoir un modèle très proche (la même avec un seul micro et un Floyd), je ne peux qu'en dire énormément de bien.
C'est massif, c'est très épais, c'est donc lourd, très lourd.
Ca a un sustain de barbare (mais vraiment !) Sur la mienne, avec un Floyd, c'est déjà énorme, mais là, avec les cordes traversantes, j'en parle même pas.
Et c'est équipé avec des micros céramique de qualité très respectable, qui peuvent envoyer du très gros graouh, mais qui restent intéressants aussi sur des registres plus softs (rock, hard, voire blues).
Le manche est plutôt fin et très confortable.
Une très très bonne alternative.

Sinon, la LP Tribute est tout à fait excellente, dans un registre un peu plus classique, un peu moins sauvage.
Lutherie de bonne qualité et électronique haut de gamme, tout y est.


Merci pour ton sample, Titi !
Le fait est que ça sonne de façon très sympathique. Mais dans un registre un peu moins gras, moins épais qu'habituellement avec les Les Paul, non ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je plussois la Tribute, c'est à mon humble avis la meilleure de cette gamme de prix. Pour ce qui est des bonus, le case est bien mais les straplocks Epiphone sont les pires du monde à manipuler!!!!!!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Je plussois la Tribute, c'est à mon humble avis la meilleure de cette gamme de prix. Pour ce qui est des bonus, le case est bien mais les straplocks Epiphone sont les pires du monde à manipuler!!!!!!


euh! tu connais les hagstrom parce que par rapport aux epiphones y'a un monde!

Silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hagstrom, les guitares avec la touche en synthétique.....

Essayé il y a quelques années, lutherie correcte,le look flatteur; micros bof bof; le tremolo type Bigsby de chez eux n'est pas mal du tout par contre.

De bonnes grattes pour leur "haut de gamme" mais loin du son Les Paul.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, rock, plus, avance, bonjour, ann, prochaine, compte



+