Choix d'une Les Paul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moutking

Petit causeur
16 messages
Bonjour, l'année prochaine je compte investir dans un guitare électrique à 400 - 500 euros maximum. La forme qui m'attire le plus c'est la Les Paul, je voudrais savoir qu'elle serais les guitares électriques les plus intéressante a ce prix la pour jouer du rock - hard rock - metal !

Merci d'avance :)



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Regarde dans les Custom 77, c'est le style et le prix que tu cherches.
Après la tête est un peu particulière, certains n'aiment pas du tout.

moutking

Petit causeur
16 messages
Déjà merci pour ta réponse très rapide ! Helas comme tu l'a dit le design de la tête est très spéciale, et je fait partit de ce qui n'aime pas du tout icon_redface

Une info supplémentaire, sur les Les Paul, le seul bemol c'est que je n'aime pas l'l’espèce de morceau sous les cordes au dessus des boutons ( je ne connait pas le terme :s j’espère que vous m'avez compris icon_cheesygrin ) mais je sais qu'il en existe sans ( comme celle de slash smile ) !

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
Si c'est du "pickguard" dont tu parle, un coup de tournevis et ça s'enlève

moutking

Petit causeur
16 messages
"Pickguard", donc pour éviter les rayures ? Ouai c'est de ça que je parle ! Et donc une fois enlevé ça ne change rien ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, si t aime pas les têtes custom 77 , tu peux voir du côté SR guitars , c est le même principe que C77 pour des prix similaires

Et pourquoi pas une gibson d'occaz?!
Du genre studio..
Ou une epiphone neuve!

moutking

Petit causeur
16 messages
dca LP,

Oui c'est ce que je pensais aussi icon_cheesygrin celle ci ma vraiment tappé dans l'oeil love http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_lpj.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour une LP avec un budget de 500€, pas la peine de chercher très loin:

LP Tribute: bonne lutherie, excellents micros Gibson 57 Classic Plus/57 Classic, électronique de bonne facture, manche 60s agréable et étui fourni. En plus, ils ont "oublié" le pickguard, toi qui n'en veux pas... icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm

LP Custom Prophecy GX
Même idée, mais avec un micro 498T plus typé et teigneux, un manche plus fin et aplati et un étui plus sobre. http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_gxhs.htm



Un peu hors budget, non? wink

Pourquoi pas? Mais la finition est ultra minimaliste sur ce genre de guitare (pas de binding, très peu de vernis), ce qui ne plait pas à tout le monde.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moutking

Petit causeur
16 messages
C'est justement ce qu'il me plait moi icon_cheesygrin Mais ouai dommage que ce soit un peu trop cher bump

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moutking
moutking a écrit :
C'est justement ce qu'il me plait moi icon_cheesygrin Mais ouai dommage que ce soit un peu trop cher

J'aime aussi! icon_cheesygrin

Je me permets de signaler cette Tokai sur Poitou-Charentes http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/576542206.htm?ca=20_s

Ca a effectivement bien l'air d'être une japonaise, auquel cas le prix est pas mal du tout.
Par contre: "les mécaniques ont été changé par des Grover avec plus ou moins de succès.."
Euuuuh, c'est à dire?... hum

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
La trbitue plus est une excellente affaire je trouve. Les Custom et SR jouissent d'une bonne réputation aussi, mais je trouve que le rapport qualité/prix de la Tribute plus est plus intéressant.

Par contre, attention, tu aimes la forme LP, mais quelques remarques sur nos chères LP :
- ça peut être lourd une LP, est-ce que tu es déjà habitué à ce genre de poids ? La mienne fait 4.3kg par exemple, certaines font plus, d'autres moins.
- il y a plusieurs profils de manche, et ça joue pas mal quand même. La gibson en lien plus haut est un profil '50 normalement, alors qu'il existe des profils '60 (plus fin). Il faudrait déjà que tu voies ce qui te convient le plus comme profil....
- il y a aussi plusieurs sonorités différentes, en fonction des micros, faut voir ce que tu aimes comme son. Les classic 57/57+ ne sonnent pas comme les 490/498 ni les burstbuckers gibson, ni les Seymour Duncan....

bref, c'est con de mettre 500e dans une guitare qui correspond à celle que tel ou tel membre aimerait bien avoir...ou a. Il faut que tu puisses en essayer je pense pour affiner tes attentes.

moutking

Petit causeur
16 messages
Merci de ta réponse 911rem, je vais pouvoir essayer moi même très prochainement vue que je suis en stage dans un magasin de musique pendant 1 semaine icon_cheesygrin !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Sinon si tu as l'occasion, la Joe Bonamassa semble très bonne aussi.
L'autre possibilité c'est de prendre une Epiphone Standard (ou custom) et d'y mettre les micros de ton choix.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
911rem
911rem a écrit :
L'autre possibilité c'est de prendre une Epiphone Standard (ou custom) et d'y mettre les micros de ton choix.

Attention: la lutherie est un cran en dessous de celle des Tribute: plus de table en érable. Et plus d'étui ni de strap locks.
J'ajoute que les Studio, Standard et Custom sont strictement les mêmes, mise à part la finition.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, rock, plus, avance, bonjour, ann, prochaine, compte



+