Un (petit) ampli à lampes bien rock pour la maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
berzin
berzin a écrit :
Si tu as un baffle en 16, pas besoin d'atténuateur. Tu branches le cab dans la prise casque en enfilant le jack à moitié et tu as une puissance de l'ordre d'un 1/4 de w.


Ca dépend de la version, sur les dernières, il y avait carrément un "vrai" atténuateur de puissance. Mais sur les permiers, effectivement, l'astuce fonctionne bien.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est bon à savoir ça ! C'est sur les V3 ? J'ai l'impression qu'elles ne sont pas très courantes. (je vois souvent des "V1" passer, mais apparemment il y avait des problèmes récurrents de lampes qui vibraient il me semble)

Et du coup le Class 5 permet de taper dans quoi comme registre en le poussant à fond des ballons ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu as testé tout ça dans quelle boutique ?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et le laney cub 12R. il est génial. tous lampes 15w ou 1w.

Silmus
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'avoue ne pas l'avoir testé celui-là ! wink Je vise plutôt la gamme au-dessus, mais c'est vrai qu'il ferait peut-être le job. (même si j'ai un doute sur le gain max quand même)

J'ai testé tout ça à L'ampli à lampes à Pigalle. (Paris)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
La V3 a un atténuateur oui, je ne l'ai jamais essayé mais je pense que ça doit être grosso modo pareil niveau son que l'astuce des V1 et V2 avec le jack.

Par contre j'avais un v1 avec ce problème de vibration, c'était pénible. Il me semble que la v2 est sortie pour remédier à ce problème.

Mais sinon pourquoi ne pas essayer de le trouver en version tête ? C'est encore plus pratique à transporter.

A fond les ballons tu auras du gros rock/ hard rock brouillon, ça bave je trouve. Le mieux c'est de le mettre à 6-7 pour avoir un bon crunch et faire le reste avec un boost ou une OD si besoin de plus de gain, ça il aime !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ah mais ouais, si je prends quelque chose c'est une tête à priori de toute façon wink (j'ai déjà un petit cab Blackheart Handsome Devil, c'est pas de la tuerie, mais ça fait son job)
(ça dépend des prix ensuite, j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver un combo pas cher qu'une tête !)

Sinon, j'ai en effet bien peur que le gain soit assez limité à du rock à l'ancienne et à du stoner un peu dégoulinant. :-/ Sur ce point la TT gagne un point du coup.
L'idée est de pas avoir besoin de pédales non plus wink Plug&Play vous dis-je ! :)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est vrai qu'on s'éloignerait un peu du concept ^^

Et si tu ne compte pas déplacer l'ampli que tu auras pour la maison, pourquoi pas un statesman dual EL84 ? Ça doit pouvoir se trouver d'occase, c'est un son que tu connais bien (et génial par la même occasion), il est super polyvalent, pas prise de tête et ça sonne à bas volume.
Ou une tubemeister 18 d'occase si tu veux un son différent.

Bon ils ont 2 canaux mais ça reste quand même plug & play !

Sinon, la tiny terror effectivement, ça sonne

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est vrai que prendre un autre Statesman serait la solution wink Mais niveau budget et rareté des offres, ça va coincer.
Et puis j'aurais préféré un truc vraiment plus simple. (d'où mon intérêt pour les Orange)

Le Tubemeister je l'ai jamais essayé, mais pour en avoir entendu plusieurs en concert, j'aime pas du tout le son, vraiment trop moderne à mon goût. (pourtant je me serais pas qualifié d'amateur de son vintage ahha)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, vraiment, trop, petit, les, peu, quand, sans, mal



+