Guitare classique, 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gg089

7 messages
bonjour,

j'aimerais m'acheter une guitare classique pour noel, car j'en ai pas encore. Je fais de la guitare depuis 6ans et j'aimerais découvrir le flamenco :)

par contre j'ai pas un gros budget, environ 100 euros...

avez vous des modèle à proposer?

Que pensez vous de celle ci? http://www.thomann.de/fr/fender_esc105_educational_44.htm

merci d'avance wink



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gg089
gg089 a écrit :

...
avez vous des modèle à proposer?

Que pensez vous de celle ci? http://www.thomann.de/fr/fender_esc105_educational_44.htm



Bpnjour,
Le manche au sillet et nettement plus étroit que sur une classique traditionnelle. Ça peut poser des problèmes dans certains cas. Dans les appréciations des utilisateurs sur le site de Thomann, cette remarque sur la largeur du manche revient assez souvent, ce qui fait penser que ce n'est pas insignifiant. Si tu fais l'option, soit sûr que ça correspond à la taille de ta main.
Maintenant, les Fender acoustiques n'ont pas spécialement bonne réputation. Pas qu'elles soient mauvaises, mais pas du meilleur rapport qualité / prix. Mais il y a la signature "Fender" sur la tête. C'est un peu comme la marque sur les basquettes, c'est important pour les copains quand on est ado. M'enfin, je ne peux pas trop me prononcer, n'en n'ayant jamais eu sur les genoux.
Personnellement j'aurai plutôt penché pour celle là: http://www.thomann.de/fr/jose_ribera_classic_pro_44.htm
Manche de largeur standard, 52 mm, et table aussi en épicéa, mais massif, ce qui ne gâte rien, fond et éclisses en acajou, ça me semble pas mal... Mais évidemment, le mieux serait de pouvoir essayer. Si tu en as la possibilité, vas rôder dans les magasins pour te faire une petite idée de ce qui est proposé pour 100 €.

axel storm

Petit causeur
59 messages
Perso je conseille une santos y major j'en ais une et je la trouve super !

gg089

7 messages
merci pour vos réponse wink