Guitare classique, 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gg089

7 messages
bonjour,

j'aimerais m'acheter une guitare classique pour noel, car j'en ai pas encore. Je fais de la guitare depuis 6ans et j'aimerais découvrir le flamenco :)

par contre j'ai pas un gros budget, environ 100 euros...

avez vous des modèle à proposer?

Que pensez vous de celle ci? http://www.thomann.de/fr/fender_esc105_educational_44.htm

merci d'avance wink



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gg089
gg089 a écrit :

...
avez vous des modèle à proposer?

Que pensez vous de celle ci? http://www.thomann.de/fr/fender_esc105_educational_44.htm



Bpnjour,
Le manche au sillet et nettement plus étroit que sur une classique traditionnelle. Ça peut poser des problèmes dans certains cas. Dans les appréciations des utilisateurs sur le site de Thomann, cette remarque sur la largeur du manche revient assez souvent, ce qui fait penser que ce n'est pas insignifiant. Si tu fais l'option, soit sûr que ça correspond à la taille de ta main.
Maintenant, les Fender acoustiques n'ont pas spécialement bonne réputation. Pas qu'elles soient mauvaises, mais pas du meilleur rapport qualité / prix. Mais il y a la signature "Fender" sur la tête. C'est un peu comme la marque sur les basquettes, c'est important pour les copains quand on est ado. M'enfin, je ne peux pas trop me prononcer, n'en n'ayant jamais eu sur les genoux.
Personnellement j'aurai plutôt penché pour celle là: http://www.thomann.de/fr/jose_ribera_classic_pro_44.htm
Manche de largeur standard, 52 mm, et table aussi en épicéa, mais massif, ce qui ne gâte rien, fond et éclisses en acajou, ça me semble pas mal... Mais évidemment, le mieux serait de pouvoir essayer. Si tu en as la possibilité, vas rôder dans les magasins pour te faire une petite idée de ce qui est proposé pour 100 €.

axel storm

Petit causeur
59 messages
Perso je conseille une santos y major j'en ais une et je la trouve super !

gg089

7 messages
merci pour vos réponse wink


Le truc c'est que dans les magasins y a pas grand chose de bien dans ces prix la... et je me dis que pour ce prix j'aurais un meilleur instrument en l'achetant sur internet, et y a surtout le fait que c'est loin les magasins de musique^^

j'avais pas fait attention a la taille du manche! mais c'est vrai qu'une marque ça m'aurait bien dit, je trouve que c'est quand même souvent synonyme de qualité.

Mais de toute façon a moins de 100 euros y a pas^^

et que pensez vous des thomann? genre ça http://www.thomann.de/fr/thomann_classica_s.htm?sid=1bb05687dc7f892eca9db4e3794f...

J'ai eu l'occasion d'essayer une basse harley benton et c'était vraiment de la daube...



et sinon encore une autre question:
à votre avis est ce qu'il y a une grosse différence entre celle ci http://www.woodbrass.com/guitare-classique-4%204-lag-occitania-66-red-cedar-p163... et celle citées précédemment?

j'ai une tramontane electro acoustique et j'en suis très content (je l'ai payer 300 euros par contre), je trouve que lag font des bons instruments, vous pensez que ça vraiment le coup de mettre 40 euros de plus?

merci d'avance wink

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
La Thomann semble jouer à peu près dans la même catégorie, table en épicéa massif, etc. En revanche, touche en hêtre, je ne sais pas ce qui ça vaut. Je ne suis pas sûr que ce soit un bois aussi dur que le palissandre. Dans les avis utilisateurs, il est question de son qui "manque un peu de puissance", "un peu sourd" et "sonorité quelque peu bridée".
L'avantage que je lui trouve, c'est qu'elle est en "tout massif", table, fond et éclisse. Maintenant, est-ce suffisant pour en faire un gage de qualité?

La Lag de chez Woodbrass semble pas mal non plus, mais je ne vois pas vraiment ce qui justifie les 40 ou 50 € de plus, hormis la marque, ce qui en soit peut être rassurant pour certains. Personnellement, je suis allergique à la croix de Malte qu'ils se sentent obligés de coller sur toutes leurs guitares, mais c'est une question de goût.

En ce qui concerne les Harley Benton, il semble que la qualité soit plutôt irrégulière, non seulement d'un modèle à l'autre mais même dans la même référence. J'ai depuis quelques jours une Harley Benton électro-acoustique roundback, et je la trouve franchement très très bien, tant sur le plan de la finition que sur le plan des sons (acoustique et électro), surtout pour moins de 100 €. Mais peut-être que ceux qui les critiquent avec le plus de virulence sont ceux qui ne les ont jamais essayé. Peut-être. Il se peut aussi que j'ai une oreille de merde, va savoir!

Toujours est-il que, pour en revenir à ton ou tes choix, j'aurais opté pour la José Ribera, mais on en est encore au choix sur papier, ce qui est toujours un peu délicat.

Jouez toujours!
de toutes façons, pour 100E, y a t'il le choix ?
thomann, HB, pas d'intermédiaires, donc prix contenus, point !!!
100E c'est rien, donc....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, aimerais, classique, bonjour, acheter, noel, encore, fais



+