Jouer seul avec des

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phyllyon

7 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est envisageable (et avec quel type de matériel, ampli, PC... ) de pouvoir s'accompagner en jouant, par exemple, pouvoir jouer la partie guitare d'un morceau et avoir le reste des instruments,je ne trouve pas grand chose sur ce sujet.

Si c'est possible, ou peut-on trouver ces "pistes" ou fichiers ?

Merci d'avance pour votre aide


Philippe
Philippe



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
sur guitarbt, guitarvoice, guitare backing track, etc

ou des bandes son sur mesures:
par exemple sur le site: version karaoké, onglet 'sur mesure' (payant 2.99 € par titre)

tu peux aussi faire toi même des BT, avec drumsite par exemple,
ou avec d'autres logiciels de MAO.

ensuite, tu joues le Backing track ou la bande son
sur un lecteur mp3, un ordi, ou un lecteur CD,
le tout branché sur une sono, ou un ampli guitare (dans l'entree auxilliaire)

t'as plus qu'à jouer dessus.

et voila...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu veux nous dire quel matos tu as,
on t'aide...

t'as une sono?
un ampli electro-acoustique?

phyllyon

7 messages
Merci à vous deux pour vos réponses rapides. smile_cool
Je n'ai pas encore de matériel, je serai tenté par un Marshall AS 50 qui me plait bien mais je n'ai encore rien décidé.
C'est pour jouer chez moi ou en petit "comité"
Bonne journée

Philippe

en fait t'as pas forcément besoin d'ampli si tu joues a la folk, tu passe le bt sur l'ordi (avec un système d'enceinte 2.1, pour que ça sonne correctement) et tu joues par dessus !
sinon sur l'as50 t'as une entrée aux en cinch, tu graves les bt, et peux les passer dedans avec une platine cd ou dvd !
avec une électrique ça le fera pas la dessus par contre ou alors avec un pod avec des simulations d'amplis et de cabs !

phyllyon

7 messages
Merci pour tes réponses. L'ampli c'est plus pour avoir un peu de chorus et de reverb.
J'ai une 12 électro-acoustique et une folk que je pourrai reprendre avec un micro.

Juste pour comprendre pourquoi cela ne ferait pas avec une électrique ?

un ampli électroacoustique c'est quasi hifi, du large bande, donc trop d'aigus pour une électrique, ça sonnera moche !
les simulations d'amplis et de cabs recréent le son d'un ampli spécial gratte électrique et du haut parleur !
les boites de direct font ça aussi !

phyllyon

7 messages
Oups merci, icon_redface
Si je rentre les BT par l'entrée cinch d'un ampli acoustique, le son sera t'il bon ?
D'après le lien que tu m'as envoyé, je peux soit récupérer des BT directement sur le net soit en passant par Guitar Pro (J'ai la version 6 lite) Qui aurait le meilleur son ?
Merci encore pour ton aide

Philippe

bon c'est subjectif, c'est pas du pur hifi, j'ai déjà utilisé l'as 50 pour amplifier le son de la télé (vision, pas caster), ça fonctionne, c'est loin du résultat sur ma chaine, faut pas rêver !
pour la qualité entre ce que tu trouves sur le net et guitar pro je sais pas, ça doit pas être bien différent, tout est compressé a donf, ça nivelle !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Si je rentre les BT par l'entrée cinch d'un ampli acoustique, le son sera t'il bon ?


moi je l'ai fait,
pas sur le marshall,
mais sur d'autres...


Pour jouer sur des Bandes,
à mon avis ca fonctionne tres bien,
et c'est pratique... c'est un peu l'ideal.

le vrai ideal, serait une sono complete,
mais c'est pas le même budget.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu devrais essayer guitarbt, guitarvoice,
tout n'est pas bon, mais il y a de tres bonnes choses.

sinon, version karaoké, c'est payant,
2.99€, mais honnete et super bien!
si t'es un peu à l'aise avec l'informatique.

qu'est ce que tu veux jouer en ce moment par exemple?

phyllyon

7 messages
Merci pour les liens, je vais regarder tout cela tranquillement.
J'aimerai pouvoir jouer en particulier sur du BB King, Muddy ou Clapton, je pratique la guitare depuis 2/3 ans et je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterai wink
Bonne soirée et merci encore

Philippe




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : philippe, des, pouvoir, jouer, merci, par, jouant, accompagner, votre



+