OU jouer de la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ou jouer de la batterie quand tu habite en communauté , lorsque l'on entend tout chez les voisins ???? Ou jouer vous de la batterie?



smile_cool salut ,
moi aussi j'ai des voisins et surement pas les meilleurs d'un cote.
donc j'ai achete une batterie electro yamaha ,je joues dans un piece qui est consacre uniquement a la musique, en fait un petit studio ,
je joues quelquefois au casque mais aussi des fois en live ,je ne met pas le son trop fort et cette piece se trouve dans notre sous sol ,
hier mon mari m'a achete un ampli pour avoir un meilleur retour ,c'est super .
j'arrive a jouer sans le casque et avec l'ampli sans gener vraiment .
voila a toi de jouer maintenant.
a+ vero

Moi aussi j'habite en lotissement,donc tout le monde m'entend,mais j'ai de la chance parceque tout mes voisins sont sympas et ne me disent rien.Sinon tu peux acheter des silencieux(sourdines,peaux mueetes...),avec ca je pense que tu pourras jouer sans déranger tes voisins!



Hello

Pour ma part j'habite en lotissement mais j'ai des voisins "très" ( et le mot est moindre ) compréhensifs.

Si tu rencontre divers problèmes liés au son tu as plusieurs solutions:

Atténuer le son de ta batterie
*Sourdines, muffles etc....
*De la moquettes, c'est le système D mais cela marche très bien, tu découpe la circonférence de tes fûts sur de la moquette que tu pose par la suite sur ceux-ci.

Atténuer le son ambiant, pour ce procédé du veilleras à l'insonorisation de la pièce concernée, moquette, planché flottant etc....

Jouer sur une batterie électronique, qui ne gèneras donc plus du tout tes voisins ( à condition de jouer sur le canal "phone" bien evidemment).

Dernière solution, et pas des moindre, trouver une cabane au fin fond de la Sibérie puis t'y loger lol. icon_cheesygrin J'admet, faut aimer la Sibérie......et les cabanes lol icon_cheesygrin


Enjoy !! smile

Oui mais bon eske avec une batterie electronique on obtient le même son qu'avec une batterie classique ? sad et puis avec des silentieux le son n'est pas le même nn ? smyleybleu

salut, smile_cool
moi j'ai une electro ,le son franchement est tres proche de l'acoustique ou je vais en cours .
j'ai mis un ampli pour le retour et vraiment sa l'fait pour le son
a+ vero qui s'eclate toujours autant sur sa batterie.



Bonsoir.

Pour ta première question je répondrais et désolé Véro lol, non, une batterie électronique ne reprodruira pas le même son qu'une batterie acoustique. Bien sur on peux par la suite rentrer dans un long débat, mais, il faut tout de même avouer que sur certain sampler de batterie (c'est la sampler qui donne le son) on trouve des sonorités très approchantes à celles d'une batterie acoustique, mais je dit bien approchante wink
Mais il reste néanmoins que une batterie électronique est un très bon investissement.
J'en tiens pour référence la D-Drum 4 qui est tout de même bluffante aux niveau de la sonorité !

Pour ta deuxième question, je te répondrais oui, bien sur que le fait d'atténuer le son change complètement le son, mais cette solution était plus stipuler pour le cas de figure "exercice" et non le fait de jouer en groupe, live etc...

Voili voilou




Je m'excuse j'avais mal interpréter les propos précédents de Véro, donc Véro à raison le son s'en rapproche.

Voila juste pour rectifier


garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le ddrum4, ça reste qd mm pour les personnes qui ont les moyens
sinon, le dtxpressIII de yamaha est pas mal non plus, mais vaut pas les ddrums



Bonsoir.

Effectivement, la DDrum 4 n'est pas une batterie accessible à tous et j'en conviens, mais je me suis permis de la citer pour donner un point de comparaison par rapport aux sonorités délivrées.


garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait....et tu as bien fait...je n'ai jamais écouté le module réellement, mais il ya moyen de télécharger les samples sur internet...
mais un pote qui a déjà pu tester le module m'a dit que ça n'avait rien de comparable avec les modules...c'est vraiment le son qui s'approche le plus d'une accoustique.....
reste à mettre le prix...

Salut,

Un dimanche matin en faisant le plein de gasoil pour la voiture au supermarché du coin, j'entend la douce mélodie d'une batterie. Je cherche d'ou proviens cette doux son, après quelques secondes de recherche je tombe sur un batteur sous le parking couvert assis derrière sa batterie et devant son camping car entre deux enceintes de concert...
Voila un endroit cool pour jouer sans gonfler le voisinage.

Si le batteur globtrotter se reconnait Bravo à toi et continu (Nice 06)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, jouer, voisins, les, chez, tout, entend, lorsque, communaut



+