TOP 5 de vos pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Hello!

Bon, pour rien vous cacher, je suis en pleine recherche pour composer ma chaîne d'effets car je compte investir dans des pédales. Quoi et lesquelles? Je ne sais pas. Si j'ai ma petite idée: disto, OD, fuzz (ces 3 pédales peuvent-elles coexister d'ailleurs???) delay, reverb, chorus, compresseur...etc

Plutôt que de demander "laquelle est la meilleure", plutot faire un TOP 5 de vos pédales, avec le style que vous jouez ou artiste et pourquoi vous avez choisi telle ou telle pédale, quelles sont indispensables?

Si vous avez des conseils à apporter en plus je (nous) suis (sommes) preneur(s)!
A vos claviers! bump



 Citation :
disto, OD, fuzz (ces 3 pédales peuvent-elles coexister d'ailleurs???)

ça coexiste, mais faut pas les mettres en même temps, a la rigueur l'od peut "pousser" la fuzz ou la disto, faut régler les gains pas forcement fort, pour éviter les remontées de bruits de fond ou larsen si on dose trop !
t'as quoi comme ampli ?
je vois blues dans ton profil, une OD et, ou une fuzz suffirait !

freefeez

Artiste participatif
140 messages
J'ai un fender superchamp xd avec un canal clean lampe et un canal modelisation.
Je joue plutot blues, funk, un peu de rock etc... un peu tout sauf du metal.
Donc, un OD, une fuzz, delay, chorus et reverb feraient l'affaire? Quid des compresseurs, noise suppressor? Est-ce vraiment utile pour avoir un son plus "propre"?
Concernant les marques pour chaque effet que me conseillez-vous? Quels incontournables ayant fait de loin leurs preuves? Merci!

ton ampli je ne l'ai jamais testé ! c'est surement un bon truc ! les pédales ça sera donc sur le clean tout en façade sauf si il y a une boucle !
les modèles j'aime pas conseiller, déjà personne ne tombe d'accord, et c'est très assujetti a l'ampli !
mais bon si t'as moyen de tester avec ton ampli quelque part, toute copie d'ibanez TS9 ou autres overdrives d'autres marques et schémas ! les fuzz en pédale il y en a moins, ça coute souvent plus (pour moi c'est de l'arnaque, les schémas sont hyper simples), donc kit si tu sais faire ! (une fuzz face, (hendrix) pour presque rien) !
les chorus c'est pas ma tasse, je ne saurais conseiller, les reverb et delay perso je suis rack numérique a fond, j'aime pas les vieux trucs analogiques, je joue pas les who ou autres trucs anciens, (j'aime mais c'est pas la question) !
et question, t'as une boucle sur ton ampli ?

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Merci titi55 pour ton retour!
Tiens c'est pas c** de faire soi-même ses pédales j'y avais jamais pensé! J'ai pas encore fait mes recherches, mais saurais-tu m'aiguiller vers des sites qui fournissent les schémas "officiels" pour une TS9 ou fuzz face hendrix...etc? Pour les composants et boitiers chez qui pourrais-je me fournir? l'idée me plait en tout cas!
Sinon pour les modèles de pédales j'avais effectivement pensé à la TS9 et fuzz face hendrix, éventuellement une RAT pour avoir une ptite disto. Pour les reverb et delay, les racks ça doit bien coûter bonbons, je pense que je vais m'orienter sur des pédales mais je n'ai aucune idée là dessus, je sais que tc electronics fait de bons trucs...
pour ce qui est de la boucle sur mon ampli j'en ai aucune idée, ça me parle même pas! c'est quoi au juste et ça sert à quoi comparé à un ampli sans boucle?

une boucle c'est une insertion d'effets, c'est situé entre la sortie du préamp et l'entrée ampli, ça permet de mettre les effets chorus reverb delay après la disto propre de l'ampli, donc de sonner proprement, en façade si tu mets ces effets la, donc avant la disto, ça craint, c'est moche ! (a relativiser, s'est selon le taux de distortion, et chaque ampli est un cas particulier)
la fuzz http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_193&products_id=19...
pareil que la musikding mais pdf qui explique beaucoup mieux, spécial débutant !
pour l'od, uk ou musikding la font, mais moi (pas fan de la ts) je préfère celle la: http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_247&products_id=12...
c'est l'idée de la ts mais en mieux (pour moi), avec le potar en plus qui fait pencher le son entre doux et mordant ! (c'est très sensible, efficace et pas gadget), (potar a fond a droite pour moi icon_cheesygrin )

freefeez

Artiste participatif
140 messages
alors dans ce cas je pense que oui j'ai une boucle car je peux régler la réverb et le chorus dessus...
le site est vraiement super, le rendu sonore est-il propre au constructeur ou le son se rapproche-t-il de pédales de marques connues? en tout cas leur prix défie toutes concurrences! mmhhhh intéressant!

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour personnellement je n'ai que 4 pédales qui me conviennent très bien pour ce que je fais: Une wah wah de chez Vox , une fuzz face mini de dunlop, une TS9 et une proco rat 2. J'adore leurs sons.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les pédales, c'est comme le bon vin, tout le monde a pas les mêmes goûts...

J'ai eu un pedalboard assez imposant pendant un moment, histoire d'essayer plein de trucs! Mais j'ai fini par garder l'essentiel:
-Un overdrive (Way Huge Green Rhino)
-Une Big Muff (green army)
-Un delay (Line6 Echo Park)
-Un tremolo (EHX Pulsar)
-Plus un accordeur et une Boss LS2 (qui me permet de mettre le delay dans une boucle à part...)

freefeez

Artiste participatif
140 messages
gameryob, c'est exactement la même config que je souhaiterai me faire! quelle fuzz face mini as-tu? la hendrix? ma wah est une crybaby.
david je regarderai sur le net les essais de tes pédales wink
d'autres configs pour les autres qui passez par là?

xula

1 message
Mes pédales:big muff (electro harmonix),time factor (Eventide),DEP1c (Gijs Gieskes),space baby(wooster audio) et un fuzz fabriqué par mes soins..,note que le time factor sonne énorme et je ne pourrai m'en passer tant il apporte de la présence et du grain à mon son..

les kits c'est pas des trucs originaux, c'est basé sur le schéma original de chaque pédale copiée, donc chacune de marque différente !
une TS c'est ibanez, une rat c'est proco, la fuzz face c'est le même schéma que le truc rond de hendrix sauf que la boite est rectangulaire ! et ainsi de suite !
la wah vaut mieux en acheter une toute faite, c'est plus galère a bricoler, et surement trouvable sur le bon coin !
la rat existe en kit, je m'en suis aussi fait une, un kit GGG (général guitar gadget, un truc US)kit de qualité qui a fonctionné du premier coup malgrès l'armée d'options que j'y ai rajouté !

freefeez
freefeez a écrit :
alors dans ce cas je pense que oui j'ai une boucle car je peux régler la réverb et le chorus dessus...
le site est vraiement super, le rendu sonore est-il propre au constructeur ou le son se rapproche-t-il de pédales de marques connues? en tout cas leur prix défie toutes concurrences! mmhhhh intéressant!


Désolé de te décevoir, mais tu n'as pas de boucle sur ton superchamp!
Pou savoir si ton ampli possède une boucle, facile: derrière (en général) tu trouveras 2 entrées jack en 6,35mm (standard quoi!) annotées send et return.
C'est donc ici que tu brancheras tes effets de modulation; reverbe, delay, chorus, pour ne citer qu'eux.

Pour l'avoir possédé, je peux te garantir que son rapport qualité/prix est optimal. Un superbe son clean très Fender (surtout tout lampes, lui..) et quelques modélisations de bonne facture.
Déjà, le bon point est que ton ampli accepte très bien les pédales (ce n'est pas le cas de tout les amplis), donc après libre à toi d'y raccorder les effets souhaités.
Mais place à mon top 5!
- whammy (octaver+ ajout de tierce, quinte, etc..)
[URL=http://imgur.com/XWi0HWP]
image du forum
[/URL]
- delay vox Time manchine
[URL=http://imgur.com/Yta3XRL]
image du forum
[/URL]
- wha wha Dunlop Zakk wylde
[URL=http://imgur.com/wGZifcE]
image du forum
[/URL]
- boss rc-3 (looper, permet d'enregistrer des riffs, de les superposer, improviser quoi!)
[URL=http://imgur.com/JcOolxS]
image du forum
[/URL]
- mxr Gt od (overdrive type tube screamer, plus musclé)
[URL=http://imgur.com/6uiatMn]
image du forum
[/URL]

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Bon bah pas de boucle sur mon champ xd, tant pis! mais heureux d'apprendre qu'il peut bien encaisser des pédales!
Je pense que je vais plutôt investir dans des pédales de marque qui ont déjà leur caractère plutot que sur des pédales à faire soi même.
J'irai faire un tour sur le coin-coin je devrai m'en tirer pas mal je pense...
Les gars, vous pouvez préciser quels styles vous jouez avec votre top 5 et aussi préciser quel effet est assuré par votre "big murff sturf machin fat hot spicy effect mhx33"?
Pouvez-vous me dire si un compresseur est nécessaire pour "lisser" ou rendre un son plus "propre"? Un noise suppressor comme son nom l'indique permet de supprimer les "bzzzzz" parasites de la chaine?

Merci de votre participation à ce post! continuez à balancer!!!

gameryob

Artiste motivé
199 messages
J'ai le version bleue sillicon pour la fuzzface.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, top, effets, telle, avez, des, delay, ailleurs, coexister



+