Aide pour le choix d'un ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moutking

Petit causeur
16 messages
Bonjour ! Pour Noel, je vais investir dans une guitare électrique et donc un ampli, j'ai un budget restreint de 450 euros, j'aimerais donc des conseils pour le choix surtout d'un ampli entre 150 - 200 et aussi combien de watt faut t'il sachant que je jouerais en groupe. Merci d'avance :) Et même des conseils supplémentaires pour la guitare si possible :) !



axel storm

Petit causeur
59 messages
Perso je possede un line 6 iv30 (30 watts ) , super ampli pour un prix variant entre 180et 200 neuf ( je l'ai eut 75 d'occaz violent2 ) et franchement bluffé par cet ampli (mon 1er ) il est super et il sonne super bien meme avec une electro acoustique donc je ne peux que te le conseiller smiley-guitar apres c'est pour jouer quel style ? Sinon , fender , vox et marshall font de bons amplis dans ta gamme de prix !

axel storm

Petit causeur
59 messages
Pour la guitare , avec 250euro je dirai lag ou ibanez mais il y a aussi cort

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Marshall et Ibanez sont a bannir dans cette gamme de prix! A vrai dire Lag je ne sais pas mais je pencherai pour Cort pour du Metal ou alors une Squier Strat Affinity si t'es plus rock. ^^
Et l'ampli pour jouer en groupe la je sèche. ^^

Salut,

Déjà, mettons nous d'accord: pas de packs. Il y a toujours un point faible dans un pack, sinon les objets ne seraient pas vendus ensemble.

La guitare, ça dépend pour quoi faire. Mais dans l'absolu, pas Iba dans cette gamme. Pas de Cort avec Floyd, le Floyd n'est pas génial mais les guitares sont honnêtes. Les deux grosses références de cette gamme sont l'Epiphone SG-400 et la Yamaha Pacifica 112V (le V à la fin est très important, les micros sont meilleurs sur celles équipées qui ont un V). Deux bons instruments, pas spécialement dans le même style, mais c'est du solide. Évidemment, ça se trouve assez facilement en occasion. Lâg fait aussi des instruments honnêtes mais je les connais moins bien.
En compagnie d'Ibanez on évitera Harley Benton, ESP/Ltd et l'infâme Epiphone LP100 notamment. Certaines Squier d'entrée de gamme sont aussi à ajouter à la liste noire. En fait presque toutes les Squier sauf les Classic Vibe malheureusement hors budget, en tout cas en neuf. http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Niveau amplification là encore cela dépend. J'irais sur un Vypyr si tu veux envoyer du foin et uniquement cela bien que je ne puisse malheureusement juger des nouvelles versions "VIP" qui sonnent mieux en clean paraît-il (mais c'est un peu hors budget). Il reste possible de trouver, notamment en occasion, les anciennes versions de cet ampli. Le 30W fait du bruit, à voir pour la diffusion à la vue du HP 10'. Un Valvetronix+ sera plus adapté pour des registres plus "soft". Plus puissant, mais HP 10' toujours. Un Mustang sera plus polyvalent mais nécessite d'utiliser le logiciel qui va avec pour être pleinement exploité. HP 12" par contre, ce qui est toujours plus appréciable dans le cadre d'un groupe.
Ici, on tâchera d'éviter la série MG de Marshall, amplis plus infâmes les uns que les autres ainsi que le Fender Frontman. On ajoute à cette funeste liste le Roland Cube malheureusement dépassé par ses concurrents. Le Line6 Spider n'est pas aussi mauvais que ses concurrents mais je le trouve plus limité et la disto très, trop brouillonne malgré des cleans intéressants, donc je passe. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_ii_v2.htm

lova that 1 membre aime ça

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=80&cate...
elles se trouvent sans probleme en occas à 250 €.

Silmus
chapeau les gars, le gars demande pour un ampli et c'est parti, proposition de grattes a gogo, et tout ça sans savoir pour jouer quoi icon_cheesygrin
ps: akira, harley benton a éviter, passe a la maison, teste et cause ensuite smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


moutking
moutking a écrit :
Bonjour ! Pour Noel, je vais investir dans une guitare électrique et donc un ampli, j'ai un budget restreint de 450 euros, j'aimerais donc des conseils pour le choix surtout d'un ampli entre 150 - 200 et aussi combien de watt faut t'il sachant que je jouerais en groupe. Merci d'avance :) Et même des conseils supplémentaires pour la guitare si possible :) !

Tu nous donnes le budget, mais pas ce que tu veux jouer. Et c'est embêtant parce que selon ton registre le choix d'ampli et de guitare ne sera pas le même.

Autre chose: vous jouerez en groupe repiqués dans une sono ou purement en acoustique?


titi55 a écrit :
ps: akira, harley benton a éviter, passe a la maison, teste et cause ensuite smile_cool

Idem. Si je prends l'EX84 de chez HB, il ne faut pas être très regardant sur la qualité de finition et d'assemblage et le son à vide n'est pas transcendant. Par contre elle est parfaitement jouable, le frettage est impeccable, et les micros d'origine sont bluffants.
Pour un métalleux vraiment fauché qui ne veut absolument pas d'occasion, je n'aurais aucun mal à la recommander.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
titi55 a écrit :
chapeau les gars, le gars demande pour un ampli et c'est parti, proposition de grattes a gogo, et tout ça sans savoir pour jouer quoi icon_cheesygrin
ps: akira, harley benton a éviter, passe a la maison, teste et cause ensuite smile_cool

Toi, je sais que tu les as démontées, modifiées et remontées par la suite. Ce qui n'est pas le cas de tout débutant loin s'en faut. icon_cheesygrin Tu comprends que je ne conseille pas forcément cela à n'importe quel nouveau venu, même si cela n'est pas forcément le pire que l'on peut trouver dans cette gamme.

aki, une HB, tu règles l'action firstly, et les harmos ! point.
après l'histoire des micros c'est perso ! moi beaucoup de vintage, mais on fait se qu'on veut !
niveau métal, des pelles qui tuent j'en ai vu très peu, des lag ou jackson et pas du bas de gamme !
mais bon, ça peu sonner avec une cheappo guitar, mais pas avec un ampli pérave !

En même temps, je n'ai pas vu masses de guitares sonner dans un four... chanteur

aki, passe un de ces quatres, bon dieu, moins de 3 h de route ! mieux que du blabla stérile !!!

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour un ampli qui est sympa pour pas chère en occas lines 6 spider 3 75watts en général 150 ou 200euros c'est de la modélisation qui sonne correct,tous les effets chorus, delay, flanger et reverb sont intégré l'enceinte est une célestion.
le drive est assez important.

S'tu me payes le train, le gite, le couvert, et les bouchons d'oreille je veux bien. icon_cheesygrin Je ne cherche pas spécialement à te contredire et reconnais mon manque d'expérience. Enfin bref, passons. Je te fais confiance sur ce coup.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour titi pour moi un bon ampli avec une gratte de merde sa peu pas sonné du feu de dieu
bon gratte de merde et ampli de merde c'est son de merde pas de doute
mais guitare exeptionelle sur ampli pas top sa sonnera toujours mieux qu'avec une gratte de merde.
chez Jackson il y a pas de gratte qui tue pour le métal a la base Jackson c'est les modèles made in usa et des modèles qui tue il y en a plus d'un mais c'est mini 2000euros j'ai eu une soloist et j'ai encore une san dimas et ces grattes la pour le métal elle tue. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, conseils, guitare, donc, des, choix, bonjour, noel, vais



+